La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+7
TipTop
cougnesdans
Vlad
Bill Cerno
amélie-les-crayons
Dierna
lolinou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolinou
Membre Confirmé
lolinou


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : quebec
Date d'inscription : 18/09/2006

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 19:00

et oui tres heureuse de revenir a quebec .....

je suis partie en provence le 7 mars et je suis revenue le 21 mars a quebec

c est sur que le changement coté temperature etait fort agreable
ce balader en tee shirt et manger dehors c etait plutot cool Rolling Eyes
y compris manger des saucissons coincés entre du pain bien français

me balader dans le marché de brignoles et ramener des tissus provencaux pour ma maison et des souvenirs pour mes amis du quebec comme de la lavande en sachet chose qui n ont jamais senti

là ,le pire est passé et le printemps s en vient
la neige va fondre et les montagnes vont regorgées leurs liquide limpide d eau accumulée pendant l hiver

de voir les rivieres sont l ombrage des erables en pechant une truite saumonée ,je pense que cela va me plaire Smile

j ai passé tout l hiver au quebec ,et maintenant a moi le printemps et l été avec leurs myriades de couleurs au plus infime vue de chaques montagnes et forets du canada

cet été sp350 me fera visiter baleine orqual etc etc sur le bateau a destination puis visite des iles comme l ile verte , l ile au coudre etc etc

si tu veux en savoir plus sur ce que je vais decouvrir regarde sur google

ile au coudre
ile verte
printemps et été a quebec
les feux d artifice au chutes etc

bisous du quebec demain temperature +12 :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladiscut.editboard.com
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 19:18

C'est extraordinaire tes photos lolinou.

sur certaines nous voyons des chutes d'eau mais je n'arrive pas à savoir si l'eau est gelée ou si l'eau continue toujours par l'action de la gravité à chuter.

C'est impressionnant.

Et puis il y a ce ciel d'un magnifique bleu, et puis il y ces splendides paysages.

Merci merci beaucoup.

Moi déjà, je veux voir la suite :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
lolinou
Membre Confirmé
lolinou


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : quebec
Date d'inscription : 18/09/2006

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 20:33

il y a tellement de remou comme un torrent que l eau continue de couler sous la glace ,par moment tu vois des blocs de glaces se decrocher ....c est impressionnant a voir

sp350 m a dit que ça sera pire d ici 20 jours quand la chaleur se fera plus nettement car les chutes d eaux sont alors grandiose tant le debit est dense

j en referais les amis et merci de vos commentaires Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ladiscut.editboard.com
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 21:45

:rabbit: Lolinou,

reportrice officielle du forum de La Rochelle depuis la belle province china
Revenir en haut Aller en bas
lolinou
Membre Confirmé
lolinou


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : quebec
Date d'inscription : 18/09/2006

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 00:40

china


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ladiscut.editboard.com
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 01:37

En ce qui me concerne ce qui me manquerait si je devais vivre ailleurs c'est la bouffe (saucisson, paté, fromage (le chèvre voyage très mal), etc..), le plus c'est le petit coup de rouge, la baguette et le beurre 1/2 sel avec tous ça...

pour le froid les pays du nord (j'ai visité la Laponie en plein hiver) me font pas peur car c'est pas le même froid que dans nos pays tempérés, il est bien plus sec et plus facile à supporter. Une bonne paire de bottes en caoutchou et des grosses paires de chaussettes de laine, une bonne parka et zou :rabbit:

par contre le jour se lève tard et se couche tôt l'hiver mais c'est le contraire l'été... tiens au fait: A quelle heure le soleil se couche t'il au plus tard de l'année en été à Québec ville ?

Elle sont super jolis tes images lolinou, en plus tu est très jolie sur une d'entre elles se qui ne gache rien, un grand merci pour les partager avec nous.
Salutations à SP350.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 03:04

Merci aussi pour les images, Lolinou, en dehors d'un autre message où je ne suis pas d'accord...

TipTop, Québec (ville), en latitude c'est à peu près Paris, Montréal c'est à peu près Bordeaux, New York à peu près Madrid et Naples.

Les durées d'ensoleillement sont donc en gros les mêmes que chez nous.

C'est l'influence continentale, et les masses d'air descendues du pôle, qui expliquent l'hiver québécois que j'ai tant aimé...
Revenir en haut Aller en bas
lolinou
Membre Confirmé
lolinou


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : quebec
Date d'inscription : 18/09/2006

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 04:07

cougnesdans a écrit:
Merci aussi pour les images, Lolinou, en dehors d'un autre message où je ne suis pas d'accord...

TipTop, Québec (ville), en latitude c'est à peu près Paris, Montréal c'est à peu près Bordeaux, New York à peu près Madrid et Naples.

Les durées d'ensoleillement sont donc en gros les mêmes que chez nous.

C'est l'influence continentale, et les masses d'air descendues du pôle, qui expliquent l'hiver québécois que j'ai tant aimé...

faut prendre dans le sens burlesque de mes dires sans etre pejoratif

j aime ce pays et c est le mien maintenant
quand je dis sur leur accent ,j ai exageré la chose pour rendre mon histoire plus rigolote
j ai l accent marseillais donc je m en prends plein la tete chez eux et je ne prends rien negativement

sache que j aime le quebec et les quebecois sont des etre charmant

non de dieu comme tu as pris serieusement et dramatiquement mes dires dans mon autre post
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ladiscut.editboard.com
lolinou
Membre Confirmé
lolinou


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : quebec
Date d'inscription : 18/09/2006

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 04:39

TipTop a écrit:
En ce qui me concerne ce qui me manquerait si je devais vivre ailleurs c'est la bouffe (saucisson, paté, fromage (le chèvre voyage très mal), etc..), le plus c'est le petit coup de rouge, la baguette et le beurre 1/2 sel avec tous ça...

pour le froid les pays du nord (j'ai visité la Laponie en plein hiver) me font pas peur car c'est pas le même froid que dans nos pays tempérés, il est bien plus sec et plus facile à supporter. Une bonne paire de bottes en caoutchou et des grosses paires de chaussettes de laine, une bonne parka et zou :rabbit:

par contre le jour se lève tard et se couche tôt l'hiver mais c'est le contraire l'été... tiens au fait: A quelle heure le soleil se couche t'il au plus tard de l'année en été à Québec ville ?

Elle sont super jolis tes images lolinou, en plus tu est très jolie sur une d'entre elles se qui ne gache rien, un grand merci pour les partager avec nous.
Salutations à SP350.

Amicalement.

je commence a gouter leurs bon fromage ..en revanche c est vrai que le sauciflard me manque
les prix des fromages exportés coutent une fortune

genre 8 euros le munster ...tu as interet de l apprecier

j ai acheté un blouson resitant a - 30 degrés ainsi que chaussures ,pantalon etc etc
tu n as pas froid bien habillé

la je vais decouvrir ce beau pays en belle periode de printemps et d été
sp350 va me faire découvrir plein de beaux paysages et me faire connaire d avantage son pays natal

coté mentalité
les quebecois sont des etres fétards ,ils aiment manger et faire la fete
il y a beaucoup de respect et de gentillesse
une politesse qu on aimerait revoir en france et un humanisme tres au dessus de la moyenne

coté soleil c est comme en france la durée d ensoleilleement est sensiblement la meme

ils avancent l heure d été comme chez nous

bref, c est un superbe pays a conquerir et ne regrette pas mon choix d etre partie vivre le restant de mes jours au quebec

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ladiscut.editboard.com
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 13:51

cougnesdans a écrit:
Merci aussi pour les images, Lolinou, en dehors d'un autre message où je ne suis pas d'accord...

TipTop, Québec (ville), en latitude c'est à peu près Paris, Montréal c'est à peu près Bordeaux, New York à peu près Madrid et Naples.

Les durées d'ensoleillement sont donc en gros les mêmes que chez nous.

C'est l'influence continentale, et les masses d'air descendues du pôle, qui expliquent l'hiver québécois que j'ai tant aimé...

Je complète les propos de Cougnesdans :
Sur nos cotes, le Gulf Stream nous apporte la douceur en hiver et la fraicheur en été...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Les Membres Rochelais et Ceux qui ont La Rochelle dans leur coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser