La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle

Aller en bas 
+5
nic.corsaire
TipTop
Bill Cerno
Dierna
poulin
9 participants
AuteurMessage
poulin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Ile-de-France 91 Essonne
Date d'inscription : 23/08/2006

pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle Empty
MessageSujet: pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle   pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle EmptyJeu 31 Aoû 2006, 08:54

vous êtes pas très bavard sur ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle   pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle EmptyJeu 31 Aoû 2006, 10:12

Attend, tu es inscrit depuis fin août, tu n'as posté que 5 messages et tu critiques déjà...
Tu connais pas les phénomènes saisonniers qui s'appellent "les vacances" et "la rentrée de classe".

Donne putôt des sujet de discution si tu veux que l'on soit plus bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle   pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle EmptyJeu 31 Aoû 2006, 11:05

Attendons que la vie et les gens aient repris leur rythme, et j'espère que l'on verra réapparaître les membres qui étaient actifs avant l'été.

Il y a eu pas mal de nouveaux inscrits cet été, mais ils n'ont guère contribué. Toi, avec 5 posts, tu dois être dans les champions!!

Bill
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle   pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle EmptyJeu 31 Aoû 2006, 11:43

Very Happy Very Happy Laughing Laughing mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle   pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle EmptyJeu 31 Aoû 2006, 12:43

C'est vrai que ce forum est assez "poussif" mais il faut aussi savoir qu'il est encore très jeune (227 jours) et encore peu connu des rochelais.

Dans un 2ème temps les forums sont un moyen de communication assez récent et beaucoup d'internautes ne savent pas trop comment l'utiliser.
Certain confondent un forum avec un chat, d'autres ne savent pas exprimer leurs demandes, enfin certains sont timides et hésitent à participer...

Un petit point sur les forums de discussions:

Historiquement parlant, le forum est une des plus anciennes applications disponibles sur l'Internet, et l'une des plus utilisées. Au sein des forums se sont développés des us et coutumes, des attitudes générationnelles et des légendes. La grande diversité des formes techniques du forum internet témoignent de sa vivacité intrinsèque comme vecteur de communication moderne et mondialisé.

Une des caractéristiques essentielles d'un Forum est son interactivité, liée au nombre de personnes qui s'y expriment, mais aussi à ses lecteurs : même si ce sont souvent les mêmes qui s'expriment, le nombre de personnes qui lisent ces échanges, sans nécessairement réagir, est très important.

Organisation des discussions et des messages

La plupart des forums sont organisés en fils de discussion (threads ou topics, par amalgame avec topic, sujet, en anglais). Un message initial lance un nouveau fil. Ensuite, chaque nouvelle réponse à ce fil implicitement chronologique ouvre un nouveau fil de discussion, en tant que réponse à un message précédent. Les indentations et titres des messages visualisent les parcours de lecture possibles, sous la forme d'un arbre, à l'instar d'un gestionnaire de fichiers organisé en dossiers et sous-dossiers.

Tous ces fils de discussions sont souvent regroupés en thématiques, votre forum acceuille plusieurs thématiques, voire plusieurs regroupements de thématiques (forum culture par exemple). Nous utilisons aussi un modèle hierarchique, où chaque message est vu comme une réponse à un message antérieur. Plus simplement un message attend une réponse qui poura venir plusieurs mois après que vous l'ayez posté...
On pourrait qualifier votre forum de « forum progressif », en éffet un message initial détermine un fil unique dans lequel tous les messages se suivent chronologiquement. Il est donc important de faire en sorte que les messages ne sortent pas trop des sujets initiaux.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle   pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle EmptyVen 01 Sep 2006, 14:22

merci TipTop pour toutes ces informations sur les forums.....
confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle   pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle EmptyVen 01 Sep 2006, 14:24

Je ne l'avais pas vu ce post.

"Elle est forte celle là"


expression tirée du film : Le gendarme en balade
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle   pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle EmptyVen 01 Sep 2006, 14:27

Ca aide de relancer des posts...
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle   pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle EmptyVen 01 Sep 2006, 14:30

Dierna a écrit:
Ca aide de relancer des posts...

Moi si la coquille ne tourne pas, c'est que j'ai normalement déjà lu...
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle   pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle EmptyVen 01 Sep 2006, 23:58

nic.corsaire a écrit:

Moi si la coquille ne tourne pas, c'est que j'ai normalement déjà lu...

Pas forcément une bonne déduction, Nic, car en fait, que tu ais lu ou pas les posts, la coquille s'arrêtera de tourner à ta prochaine connexion au forum !!! cyclops - je te dis pas le nombre de posts qu'il te reste encore à lire Laughing (d'ailleurs tu n'as jamais relevé mon tuyau pour trouver de bonnes crêpes à LR... tuyau que j'avais révélé très spécialement pour toi rouge qui semblait avoir le mal de Brest Wink m'enfin c'était pitet dû à une coquille loupée Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle   pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle EmptySam 02 Sep 2006, 00:06

Tiens c'est marrant, moi je n'ai pas de coquille qui tourne. J'ai une flèche verte. C'est vrai que j'utilise encore une vieille version de Mozilla...

Quand je suis rentré après 5 semaines, juste après avoir affiché la page "... depuis votre dernière visite", j'ai eu une micro coupure... Je n'ai sans doute pas encore tout lu de ce que j'avais en retard !!

Bill C.
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle   pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle EmptySam 02 Sep 2006, 00:26

mdrrrr Bill scratch Je me demande quel look a le forum sur ton écran ... un peu alien nan ? Laughing des flèches vertes flottant sur l'eau verte ... mais p'tet sont-ce tout simplement des algues ... affraid

Quand à la micro coupure c'était pas d"bol mdr rouge m'enfin, il y a un autre truc quand on s'est reconnecté au forum sans avoir lu tous les new messages : les coquilles ne tournent plus mais ne sont pas roses jocolor elles restent bleues (sauf pour Bill secret )
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle   pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle EmptySam 02 Sep 2006, 01:13

Des roses et des bleues, ça, j'ai.

Je viens d'apprendre pourquoi (oui certains sont lents...).

Bill C.
Revenir en haut Aller en bas
poulin
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 80
Localisation : Ile-de-France 91 Essonne
Date d'inscription : 23/08/2006

pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle   pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle EmptySam 02 Sep 2006, 08:33

confused Veuillez m'excuser.

Au regard de tout les posts dont je vois que les dates les plus récentes ne sont que du mois de juin/juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle   pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle EmptySam 02 Sep 2006, 16:59

Bon, c'est pas grave Poulin, l'essentiel est que tu apprécie le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle   pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle EmptyLun 04 Sep 2006, 09:27

poulin a écrit:
confused Veuillez m'excuser.

Au regard de tout les posts dont je vois que les dates les plus récentes ne sont que du mois de juin/juillet.

A toi de mettre ton grain de sel dans les sujets développés et d'en ouvrir d'autres.

Tu seras surpris de la rapidité des réponses....

LaRochellement.........


Dernière édition par le Lun 04 Sep 2006, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle   pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle EmptyLun 04 Sep 2006, 10:11

nic.corsaire a écrit:


Tu seras surprises de la rapidité des réponses....

LaRochellement.........[/color]

Euh, il me semble que Poulin, c'est un homme..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle   pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle EmptyDim 17 Sep 2006, 01:58

Ce qui me plait assez sur ce forum, contrairement à d'autres, c'est que je n'ai besoin d'aller fouiller parmi 10000 messages narcissiques pour en trouver un qui colle vraiment à l'objet du forum : la vie et les centres d'intérêt des rochelais, collectivement.
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle   pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle EmptyMar 19 Sep 2006, 14:44

Merci pour les compliments, ça fait chaud au coeur Rolling Eyes

En fait ce qui serai bien c'est que les membres participent plus activement en donnant des infos sur leurs quartiers et que ce soient eux qui fassent les news de par leurs expériences et leurs vies dans la ville. Wink

Etre acteurs et moins spectateurs du forum en quelque sorte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
paza
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 62
Localisation : PG
Date d'inscription : 24/09/2006

pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle   pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle EmptyLun 25 Sep 2006, 22:53

cougnesdans a écrit:
Ce qui me plait assez sur ce forum, contrairement à d'autres, c'est que je n'ai besoin d'aller fouiller parmi 10000 messages pour en trouver un qui colle vraiment à l'objet du forum

+1
Revenir en haut Aller en bas
Maalik
Membre Confirmé
Maalik


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 61
Localisation : Chatelaillon
Date d'inscription : 01/10/2006

pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle   pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle EmptyDim 15 Oct 2006, 10:43

9000 eme message. J'aime les comptes ronds Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle   pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas beaucoup de post sur le forum la Rochelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue sur le Forum de La Rochelle
» MAJ du forum
» Bienvenue sur le forum de La Rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Bar des Rochelais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser