La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux...

Aller en bas 
+7
babou
amélie-les-crayons
Nafly
nic.corsaire
kati17
skipper
TipTop
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux...   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptyVen 03 Fév 2006, 07:01

Selon un rapport britannique rendu public lundi, le réchauffement de la Terre « progresse à un rythme insoutenable ».

Ce rapport, appelé « Éviter un changement climatique dangereux », regroupe tous les résultats de la conférence sur le climat qui s’est déroulée à Exeter en Grande-Bretagne.
Il prévoit que l’augmentation des gaz à effet de serre aura une incidence sur le climat et l’environnement bien plus énormes que ce que l’on pensait jusqu’à maintenant.

En fait, il semble que les changements climatiques seront si importants qu'ils auraient même un impact certain sur la géographie de la planète, géographie qui pourrait être totalement bouleversée.
Les scientifiques tablent sur une augmentation du niveau de la mer de 7 mètres d’ici 1000 ans.
Ce serait catastrophique pour nombres de régions côtières et d’îles aujourd’hui habitées.


Il faut dire que la calotte glacière de l’ouest du pôle sud est en train de littéralement se décomposer en milliers de morceaux.

De plus, les cataclysmes météorologiques tels les ouragans ou les vagues de sécheresses seront monnaie courante. Un autre phénomène menace; l’apparition en Occident de maladies qui étaient jusqu’ici réservées aux pays chauds comme la malaria. D’autres phénomènes inquiétants surviendront aussi, comme l’augmentation de 151% de la présence du méthane dans l’atmosphère depuis le début de l’activité industrielle lourde de l’homme. Cela ira en crescendo avec le développement des usines en Chine ou de pays extrêmement peuplés comme l’Inde.

Encore une fois, les nouvelles sont de plus en plus pessimistes pour l’avenir de la planète. Le pire, c’est que les autorités de nombreux pays s’y sont résolues et laissent croire que ceci est inéluctable. Comment penser autrement lorsqu'il n'est pas question de réduire les émissions de gaz à effet de serre, lorsque la pollution se vend en bourse et que le parc des automobiles à essence se développe?

Ah oui, le réchauffement a vraiment l’air inéluctable...

Avoiding Dangerous Climate Change:
cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
skipper
Membre Officiel
skipper


Nombre de messages : 350
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/01/2006

La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux...   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptySam 04 Fév 2006, 21:28

Citation :
une augmentation du niveau de la mer de 7 mètres d’ici 1000 ans.
NOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE veux paaaaaaaaaaaaas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kati17
Membre Officiel
kati17


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : La Rochelle
Loisirs : country, balades, cruciverbiste ...
Date d'inscription : 25/01/2006

La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux...   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptySam 04 Fév 2006, 21:43

!!pas tres rassurant pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux...   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptyDim 05 Fév 2006, 12:01

bonjour, je vous lis depuis quelques jours et me decide à m'immiscer ds vos conversations!
la catastrophe dont tu parles n'est pas dramatique pour les regions cotières qui en on vu d'autres, ni pour la Terre en general: c'est juste dramatique pour l'espèce humaine... affraid
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux...   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptyVen 10 Fév 2006, 13:03

Bonjour,

je souhaite réagir à ce débat sur "la monté des eaux".
study

Au 20ème siècle, le niveau moyen des mers a augmenté en moyenne de 13cm.
Au cours du 21ème siècle, le niveau augmentera entre 40 et 80 cm.


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kati17
Membre Officiel
kati17


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : La Rochelle
Loisirs : country, balades, cruciverbiste ...
Date d'inscription : 25/01/2006

La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux...   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptyVen 10 Fév 2006, 13:12

Après toutes ces precisions...j'ai decidé de filer à Decathlon me ravitailler en Tubas Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Nafly
Membre Confirmé
Nafly


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Cognac
Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse
Date d'inscription : 04/02/2006

La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux...   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptyVen 10 Fév 2006, 13:19

Ca fait peur pour les générations futures... pale

Vont-ils investir dans des bâteaux ou maisons sur pilotis pour survivre ???

Si les "grandes têtes pensantes" de chaque pays ne font rien, que pouvons-nous faire nous les "petits" ? on veut bien contribuer à la sauvegarde de la planète mais faudrait qu'on nous donne les moyens !

Malheureusement, on est sans cesse conditionné vers un monde de plus en plus matérialiste, d'où utilisation croissante de diverses énergies pour la plupart polluante, alors que faire...
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux...   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptyVen 10 Fév 2006, 13:37

Nafly,

je suis plus terre à terre que toi dans ma réflexion :
Actuellement le prix du foncier et batit à La Rochelle, autour de La Rochelle et plus globalement tous ce qui est au bord de la mer et hors de prix.

Ne faut-il pas plutôt investir pour nos descendants un peu plus dans les terres pour qu'ils puissent profiter de la hausse vertigineuse des terrains lorsque la mer, d'ici quelques centaines d'années sera arrivé jusque là ? confused

katiminie,

trop tard, j'ai acheté tous les tubas chez décathlon lol!


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nafly
Membre Confirmé
Nafly


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Cognac
Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse
Date d'inscription : 04/02/2006

La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux...   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptyVen 10 Fév 2006, 13:49

Je suis d'accord avec ton principe Nicolas, d'aller vivre dans les terres, mais le fond du problème reste toujours présent, je parle du réchauffement de la terre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux...   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptyVen 10 Fév 2006, 13:59

Oui Nafly,

je suis d'accord avec toi et nous en revenons au message qu'avait envoyé Merlette en début de ce sujet.



study

P'tite question quizzzzzzzzzzz à la communauté scratch :
Savez-vous quelle est la principale composante qui fait augmenter le niveau des océans à cause du rechauffement climatique


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux...   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptyVen 10 Fév 2006, 15:41

La mer arrivera au moins jusqu'à Niort et le le marais poitevin aura disparu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
skipper
Membre Officiel
skipper


Nombre de messages : 350
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/01/2006

La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux...   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptyVen 10 Fév 2006, 17:00

Le costume du rochelais en 2006 Very Happy :

La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Jolykeur_1127483062

Le costume du rochelais dans 1000 ans drunken :

La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Homgre

Pas facile pour écouter France Bleu... Wink
Mais bon on se fait à tout... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux...   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptyVen 10 Fév 2006, 19:56

Bravo skipper, c'est du lourd tes images !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: réchauffement climatique   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptyVen 17 Fév 2006, 20:16

Que fait la municipalité rochelaise, soit-dite en passant écologiste, face à l'effet de serre grandissant du à la pollution automobile notamment dans le parc Charruyer ? Le nouveau plan de circulation est contraire à la protection de notre environnement.
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux...   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptySam 18 Fév 2006, 12:29

hihihi !!!!!

Citoyen,

au lieu de raler :
- achete toi un vélo;
- fais le tri dans tes déchets ;
- préfére les bouteilles en verre aux tétrapacks ;
- mets une bouteille d'eau dans la cuve de tes WC pour dépenser moins d'eau à chaque fois que tu la tireras ;
- préfère les transports en commun ;
- préfère des douches rapides à des bains ;
- pour les emballages plastiques ne prend pas les produits avec marqué pp (ce plastique n'est pas recyclable) ;
- Utilise tes propres sacs à chaque fois que tu vas faire tes courses ;
- ................

Lorsque tu feras tout cela et que tout le monde fera de même, nous pourrons rediscuter le plan de circulation qui d'après tes posts te hante jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: écologie   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptySam 18 Fév 2006, 12:46

Ton idéologie t'aveugle.
En tant que biologiste, il y a longtemps que je pratique l'écologie. Mais, pas comme toi: pas en tant que politique, mais en tant que citoyen du monde et au lieu d'attendre que chacun se responsabilise, à toi de mobiliser, comme je tente de le faire en interpelant les responsables de cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux...   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptySam 18 Fév 2006, 12:56

Citoyen,

Comme dans un de tes précédent message, tu tiens un discours ambigu. Je m'explique :
tu écris au début de ton message "Mais, pas comme toi: pas en tant que politique" --> Ce qui signifie que tu prones plus la responsabilité de chacun ce qui est normal car les politiques ne peuvent obliger d'avoir un comportant soucieux de l'environnement mais que cela doit venir des personnes mêmes.

Puis à la fin de ton discours, tu te contre-dis tu indiques, je te cite "à toi de mobiliser, comme je tente de le faire en interpelant les responsables de cette ville." --> J'imagine que tu parles du maire comme tu l'as indiqué sur le forum "blog du maire de LR.

C'est dommage que ton discours soit difficilement compréhensible. Cela est contre-productif par rapport à ce que nous souhaitons tous à savoir les hommes vivants en harmonie avec la nature. Déjà, toi même tu vies ainsi. C'est super.

Mais sache qu'un maire, même avec la meilleure volonté du monde ne pourra rien sans une volonté forte de ses administrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: écologie   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptySam 18 Fév 2006, 13:37

Mon esprit critique me conduit à ne pas adhérer aveuglément à une idéologie politique, mais, en revanche, j'interpelle en tant que citoyen lorsque cela me semble nécessaire: circulation, pollution, gestion de l'eau,..., l'autorité, représentée par les maires etc...
Un maire est responsable de sa politique menée dans sa commune. En vous lisant, on pourrait penser que les ratés de La Rochelle sont dus à la population.
"Mais sache qu'un maire, même avec la meilleure volonté du monde ne pourra rien sans une volonté forte de ses administrés. "
Ta citation est contredite par les 2600 signatures obtenues pour la protection des Parcs contre la circulation automobile. Nous n'avons rien obtenue de la mairie (1600 signaturesà Saintes ont fait changer de cap le Maire). Pour vous, on en déduit que les administrés se plaisent dans la pollution atmosphérique, les embouteillages, le mauvais entretien des rues.
Il faut sortir de son cocoon, et regarder ce qui se passe à Prague, Strasbourg, etc...
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: la rochelle ds 1000 ans   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptySam 18 Fév 2006, 14:17

c'est vrai que ton discours n'est pas clair "citoyen"; d'ailleurs pour toi, c'est quoi, être citoyen?
moi par exemple, mon effort depuis qqes mois c'est d'utiliser 2 fois la même eau - par exemple celle où je me lave va ensuite aux plantes vertes....ce n'est pas évident, il faut être créatif et attentif, ça demande des efforts, mais qd je pense à ces pauvres enfants -en afrique- qui se "déssechent" littéralement, et bien je me dis que ça vaut le coup!!!
vas-y à toi les exemples!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: écologie   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptySam 18 Fév 2006, 15:03

c'est un début, jeune fille !
Je plante des arbres dans mon jardin source d'oxygène, qui luttent contre l' érosion, et maintiennent l'humidité du sol.
Actuellement, je sollicite l'aide de l'urbanisme pour la protection d'un espace vert boisé et classé.
J'ai également participé à la protection des arbres des parcs, à la protection du marais de Tasdon, et reste vigilant face au bétonnage rochelais.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Nouveau Membre
babou


Nombre de messages : 49
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/01/2006

La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux...   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptyDim 19 Fév 2006, 00:13

Savez vous qu'il y a plus d'arbres en france aujourd'hui que du temps des romains?
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux...   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptyDim 19 Fév 2006, 13:04

Oui babou, il y a effectivement plus d'arbres aujourd'hui que durant l'époque romaine mais il y a une petite différence (de taille) : il y a aujourd'hui bcp plus de résineux (sapins, pins) que de chênes, hêtres...

Les résineux captent moins de CO2 et produisent moins d'O2 que les chênes...etc

M'enfin, chez nous nous avons la chance d'avoir pas loin la magnifique et superbe forêt de Mervent (85) pas loin de Fontenay le Comte. Le site est superbe, la forêt entour un magnifique lac. C'est splendide...
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux...   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptyMar 18 Avr 2006, 18:54

Une exposition « Alerte au climat », est présentée jusqu'à vendredi inclus au Point d'information environnement, rue des Gentilshommes.

Cette exposition présente, notamment, un bilan des rejets de CO2 (gaz carbonique) dans l'atmosphère de l'agglomération, ainsi que les risques encourus par La Rochelle en cas de persistance du problème : montée des eaux, tempêtes ou encore invasions de moustiques !
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux...   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptyMer 19 Avr 2006, 23:03

Bonjour tout le monde.



Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kati17
Membre Officiel
kati17


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : La Rochelle
Loisirs : country, balades, cruciverbiste ...
Date d'inscription : 25/01/2006

La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux...   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... EmptyJeu 20 Avr 2006, 23:01

cheers wooow la star cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux...   La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rochelle dans 1000 ans sous les eaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Europe Sous les Eaux
» La rochelle sous la neige de 2012
» La Rochelle dans l'temps...
» La Rochelle dans Flight Simulator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Bar des Rochelais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser