La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Carte mondiale du bonheur

Aller en bas 
+4
Dierna
Nafly
Moraesihno
TipTop
8 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Carte mondiale du bonheur Empty
MessageSujet: Carte mondiale du bonheur   Carte mondiale du bonheur EmptyDim 30 Juil 2006, 01:26

Citation :
Un universitaire anglais a dressé une "Carte mondiale du bonheur" des peuples et c'est le royaume du Danemark qui, loin d'être pourri comme le disait Shakespeare, a décroché la palme.

Cette étude rendue publique vendredi par Adrian White, psycho-sociologue à l'université de Leicester, fondée sur l'analyse des données publiées par l'Unesco, la CIA ou l'OMS, fait la part la plus belle aux démocraties occidentales. Les petits pays y sont à l'avantage. L'universitaire a retenu cinq critères : santé, richesse, éducation, sens de l'identité nationale et ... beauté des paysages.

"Cette étude bat en brêche l'idée que le capitalisme fait le malheur des peuples", a commenté Adrian White, estimant que "les frustrations de la vie modernes comptent peu par rapport au niveau d'éducation, au revenu par tête ou à l'accès aux études".

Voici son classement :

1 Danemark

2 Suisse

3 Autriche

4 Islande

5 Bahamas

6 Finlande

7 Suède

8 Bhoutan

9 Brunei

10 Canada

...

23 USA

35 Allemagne

41 Royaume-Uni

62 France

82 Chine

90 Japon

125 Inde

167 Russie

...

Trois pays ferment la marche : République démocratique du Congo, Zimbabwe et Burundi.
(Source AFP)

L'étude complète:
http://www.le.ac.uk/pc/aw57/world/sample.html

La France n'est plus un pays ou il fait si bon vivre.... 8) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Moraesihno
Membre Officiel
Moraesihno


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/01/2006

Carte mondiale du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Carte mondiale du bonheur   Carte mondiale du bonheur EmptyLun 31 Juil 2006, 21:05

TipTop a écrit:


La France n'est plus un pays ou il fait si bon vivre.... 8) Crying or Very sad


Oui..puisque c'est comme ça je me casse en islande special Morae (mon reve dévoué )
Revenir en haut Aller en bas
Nafly
Membre Confirmé
Nafly


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Cognac
Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse
Date d'inscription : 04/02/2006

Carte mondiale du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Carte mondiale du bonheur   Carte mondiale du bonheur EmptyMar 01 Aoû 2006, 14:04

confused Vu notre classement, on a des exemples à prendre dans seulement... hum hum... 61 PAYS !!! rien que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

Carte mondiale du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Carte mondiale du bonheur   Carte mondiale du bonheur EmptyJeu 10 Aoû 2006, 15:34

TipTop a écrit:

Voici son classement :

1 Danemark


Hum, hum une certaine herbe n'y serait pas pour quelque chose?
C'est sur que la vie semble moins dure..... trop content surprised
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Carte mondiale du bonheur Empty
MessageSujet: carte   Carte mondiale du bonheur EmptyDim 10 Sep 2006, 18:43

tu mélangerais avec la hollande que ça ne m'étonnerait pas !!!

bon mais ça dépend s'ils ont interrogé des parisiens, ou des ....rochelais! coeur car ici il fait bon vivre et moins froid qu'au danemark où j'ai passé un noêl (hélas!photos argentiques)
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Carte mondiale du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Carte mondiale du bonheur   Carte mondiale du bonheur EmptyDim 17 Sep 2006, 02:57

Je me rappelle avoir fréquenté durablement à Grenoble un groupe d'étudiants Danois et Norvégiens : ils avait une impression de liberté en France.

Il faut ne jamais oublier que la plupart des petits pays ont un fonctionnement collectif ou chacun se surveille, et qui peut aller jusqu'à la délation. C'est vrai à ma connaissance pour la Norvège, la Suède, la Hollande, la Suisse etc....

L'exemple que j'aime donner, c'est dans les années 60-70, la liberté sexuelle en Suède dont on parlait partout. Effectivement, A CONDITION que ça se passe dans la maison de l'un des deux et que tout le monde soit au courant, les adolescents pouvaient.
En Italie, celà était évidemment interdit, tabou et scandaleux... Mais personne ne s'y est jamais indigné des enfilades de Fiat 500, alignées le dimanche matin le long des boulevards des grandes villes, avec, allez savoir pourquoi, des journaux collés aux vitres... C'était l'inverse : à condition que ça ne se sache pas, on avait des libertés.

Pour ce qui de cette énième grande étude sociologique d'un grand savant d'une grande université d'un grand pays, c'est clair que :
1- de toute façon, nous sommes nuls ici en France. Seulement, le français qui s'en rend compte et répand l'information est forcément un peu moins nul que les autres, légèrement supérieur quoi...
2- tous ces anglais, hollandais et même danois qui achètent en France sont quand même débiles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

Carte mondiale du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Carte mondiale du bonheur   Carte mondiale du bonheur EmptyDim 17 Sep 2006, 13:24

cougnesdans a écrit:


Pour ce qui de cette énième grande étude sociologique d'un grand savant d'une grande université d'un grand pays, c'est clair que :
1- de toute façon, nous sommes nuls ici en France. Seulement, le français qui s'en rend compte et répand l'information est forcément un peu moins nul que les autres, légèrement supérieur quoi...
2- tous ces anglais, hollandais et même danois qui achètent en France sont quand même débiles, non ?

J'aimerais bien que tu me donnes le lien de cette étude?????
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Carte mondiale du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Carte mondiale du bonheur   Carte mondiale du bonheur EmptyDim 17 Sep 2006, 15:22

Dierna a écrit:
J'aimerais bien que tu me donnes le lien de cette étude?????

ça plane Ca plane un max le week-end, Dierna Very Happy Si je ne m'abuse, Cougnes faisait référence à l'étude qui sert de base à ce topic ... TipTop a mis le lien dans le premier post .


cougnesdans a écrit:
tous ces anglais, hollandais et même danois qui achètent en France sont quand même débiles, non ?

Sûrement Cougnes... Pour exemple, l'immobilier qui est (encore dans quelques régions) au moins deux fois moins cher que chez eux ! Ces européens, ayant plus de capitaux, que leurs homologues français, ils en profitent et c'est normal. Mais quand on parle des autochtones, ils ne sont pas concernés...

TipTop a écrit:
L'universitaire a retenu cinq critères : santé, richesse, éducation, sens de l'identité nationale et ... beauté des paysages.

Remarque : Ils ne nous enlèvent pas... la beauté des paysages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

Carte mondiale du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Carte mondiale du bonheur   Carte mondiale du bonheur EmptyLun 18 Sep 2006, 10:08

ouais, j'ai plus les yeux en face des trous depuis que mon temps de sommeil se réduit à vue d'oeil.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolinou
Membre Confirmé
lolinou


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : quebec
Date d'inscription : 18/09/2006

Carte mondiale du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Carte mondiale du bonheur   Carte mondiale du bonheur EmptyMer 20 Sep 2006, 07:35

tu m'étonne........c'est tellement cher depuis ce fouttu euro et puis si tu regarde tout le monde rale.....je vois pas beaucoup de gens heureux autour de moi,tout le monde se plaint
Revenir en haut Aller en bas
http://ladiscut.editboard.com
Contenu sponsorisé





Carte mondiale du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Carte mondiale du bonheur   Carte mondiale du bonheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte mondiale du bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine mondiale de l'allaitement maternel
» Le Bonheur
» Un vrai bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Débats et Idées Rochelaises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser