AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Marathon de la Rochelle 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TipTop
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Marathon de la Rochelle 2006   Sam 08 Juil 2006, 13:57



Les athlètes qui souhaitent faire partie des 7 500 courageux qui prendront le départ du Marathon de La Rochelle Serge Vigot le 26 novembre à 9h30 ont intérêt à ne pas traîner pour s’occuper de leur inscription à la course (Le prix augmente avec le temps qui passe et il est maintenant de 33 euros depuis du 1er juillet, 41 euros à compter du 2 septembre) et, éventuellement, de leur hébergement sur place.

En effet, il s’agit là du 2e marathon français après celui de Paris et l’ambiance festive, les généreuses récompenses, les frais d’inscription très raisonnables et le parcours réputé rapide attirent beaucoup de coureuses et de coureurs.

Pour des raisons de confort et de sécurité, le nombre de participants a ainsi dû être limité à 7500 tant le succès remporté par l’évènement est grand.

Tout a en effet été prévu pour que les marathoniens et leur entourage passent un week-end sportif idéal. Après un passage au village pour retirer leur dossard et rendre visite aux exposants présents sur place (Equipementiers, organisateurs de course, etc.), les coureurs pourront se préparer au grand jour en disputant la Chauffe-Gambettes du samedi 25 novembre, un footing de groupe de 4km en centre-ville qui procurera à celles et ceux qui courront le lendemain une mise en jambe toujours bienvenue.

Dimanche 26, les quelque 20 000 spectateurs assisteront à une épreuve sportive courue au centre de La Rochelle avec un passage autour du Vieux Port et de jolies vues de la ville au programme. Le spectacle sera parfois au cœur-même du peloton. De très belles performances chronométriques sont en effet attendues sur ce tracé très plat et de nombreux participants, fidèles à l’ambiance bon enfant de la course, porteront des déguisements et pourront courir au rythme de la centaine de musiciens et chanteurs qui animeront le parcours.

Question sécurité et encadrement des athlètes, rien n’a non plus été laissé au hasard. Les cinq points de ravitaillements permettront en fait aux concurrents de reprendre des forces à neuf reprises au cours de l’épreuve constituée d’une boucle parcourue deux fois. Des éponges seront également disponibles tous les 5 kilomètres. 1 000 bénévoles seront d’ailleurs à pied d’œuvre avant, pendant et après le marathon pour garantir les meilleures conditions de course possibles. La veille, ils auront par exemple contribué au bon déroulement de la pasta party où plus de 1500 repas seront servis aux futurs compétiteurs. Ce sont également eux qui remettront aux valeureux marathoniens leurs récompenses d’après-course : Un coupe-vent, une médaille, une rose pour les femmes et une bourriche d’huîtres. Une motivation supplémentaire pour terminer la course !

16e Marathon de la Rochelle Serge Vigot
Dimanche 26 novembre 2006
Départ à 9h30 Quai Maubec et Quai Louis Prunier

Inscriptions, Plan du parcours et informations sur
http://www.marathondelarochelle.com/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larochelle.superforum.fr
 
Marathon de la Rochelle 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Sport à La Rochelle-
Sauter vers: