La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 du rève à la réalité :les Bahamas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JACK49
Nouveau Membre
JACK49


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2006

du rève à la réalité :les Bahamas Empty
MessageSujet: du rève à la réalité :les Bahamas   du rève à la réalité :les Bahamas EmptyVen 30 Juin 2006, 20:32

à ceux qui veulent des infos sur les Bahamas, je vais vous postez quelques photos et des infos
j'ai largué les ammares en 2004 , tout vendu , de la maison aux petites cuillères et hop, direction la Floride et navigation,direction les bahamas,qui ne devaient ètre qu'une escale.
pour situé, c'est le route pour aller des la Floride sur les caraîbes,et vice et versa, capital Nassau, démographie 300 000 habitants dont 60% sur la capital, les Bahamas comptant 700 îles, c'est pour dire que l'on peut trouver des îles desertes. bon assez parlé pour l'instant, je vous joins quelques photos que j'ai fait l'an dernier et ce mois ci.
du rève à la réalité :les Bahamas Portnassau9ro
Revenir en haut Aller en bas
JACK49
Nouveau Membre
JACK49


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2006

du rève à la réalité :les Bahamas Empty
MessageSujet: Re: du rève à la réalité :les Bahamas   du rève à la réalité :les Bahamas EmptyVen 30 Juin 2006, 20:37

la 1er photo c'est une vue du port de Nassau, ville à touriste(60% du PIB des Bahamas),la 2ém, joli mouillage
les Bahamas sont indépendant depuis 1973, et toujours sous couvert du commonwealth.langue parlé : anglais
du rève à la réalité :les Bahamas Dscn12927ii
Revenir en haut Aller en bas
JACK49
Nouveau Membre
JACK49


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2006

du rève à la réalité :les Bahamas Empty
MessageSujet: Re: du rève à la réalité :les Bahamas   du rève à la réalité :les Bahamas EmptyVen 30 Juin 2006, 20:40

pour ma part , je préfere les petites îles ,dont la vie s'écoule à un rhytme très cool, les gens sont sympa et très poli,mais paspressé, interdiction d'importer du stress.
photo suivante, lever du jour
du rève à la réalité :les Bahamas Leversoleil7ma
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

du rève à la réalité :les Bahamas Empty
MessageSujet: Re: du rève à la réalité :les Bahamas   du rève à la réalité :les Bahamas EmptyVen 30 Juin 2006, 21:41

Salut Jack Smile Bienvenue sur notre Vieux Port...

Saurais-tu pourquoi la capitale s'appelle Nassau ? En hommage à Maurice de Nassau ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
JACK49
Nouveau Membre
JACK49


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2006

du rève à la réalité :les Bahamas Empty
MessageSujet: Re: du rève à la réalité :les Bahamas   du rève à la réalité :les Bahamas EmptyVen 30 Juin 2006, 22:16

en fait , je connais pas l'origine du nom de la capital,
je connais plus san salvador, sonorité espagnol, île oû aurtait debarqué christophe colomb la premiere fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du rève à la réalité :les Bahamas Empty
MessageSujet: Re: du rève à la réalité :les Bahamas   du rève à la réalité :les Bahamas EmptyVen 30 Juin 2006, 22:25

JACK49 a écrit:
pour ma part , je préfere les petites îles ,dont la vie s'écoule à un rhytme très cool, les gens sont sympa et très poli,mais paspressé, interdiction d'importer du stress.

Alors...
Tu fais bien de t'installer dans le sud-ouest Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

du rève à la réalité :les Bahamas Empty
MessageSujet: Re: du rève à la réalité :les Bahamas   du rève à la réalité :les Bahamas EmptyVen 30 Juin 2006, 23:01

JACK49 a écrit:
en fait , je connais pas l'origine du nom de la capital

En fait, c'était juste un aparté dans ton post... J'ai laissé une partie de mon coeur dans une île qui s'appelle Maurice en hommage à Maurice de Nassau, Prince d'Orange, hollandais d'origine !

Ca n'empêche pas que ce même coeur a vibré sur l'île d'Oléron ou l'île de Ré ... j'ai encore jamais mis les pieds sur l'île d'Aix Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

du rève à la réalité :les Bahamas Empty
MessageSujet: Re: du rève à la réalité :les Bahamas   du rève à la réalité :les Bahamas EmptyVen 30 Juin 2006, 23:08

Les photos sont merveilleuses. Merci beaucoup Jack49.
C'est dépaysant, rafraichissant et magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
JACK49
Nouveau Membre
JACK49


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2006

du rève à la réalité :les Bahamas Empty
MessageSujet: Re: du rève à la réalité :les Bahamas   du rève à la réalité :les Bahamas EmptyVen 30 Juin 2006, 23:44

,concernant l'origine du nom de la capital, j'ai fait une petite recherche sur ce nom, et voila ce que j'i trouvé
"Charles Town sur l’île de New Providence a été entièrement détruite par les Espagnols en 1684, puis reconstruite et rebaptisée Nassau en 1695, en l’honneur du Roi William III (ancien prince d’Orange-Nassau).
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

du rève à la réalité :les Bahamas Empty
MessageSujet: Re: du rève à la réalité :les Bahamas   du rève à la réalité :les Bahamas EmptySam 15 Juil 2006, 14:21

du rève à la réalité :les Bahamas Leversoleil7ma

J'aime beaucoup cette image elle est très reposante...
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
JACK49
Nouveau Membre
JACK49


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2006

du rève à la réalité :les Bahamas Empty
MessageSujet: Re: du rève à la réalité :les Bahamas   du rève à la réalité :les Bahamas EmptySam 15 Juil 2006, 23:49

les bahamas sont très reposants, j'ai pris cette photo au lever du jour,et c'est assez exceptionel de voir de la brume
on y vois en fond, l'hotel sur paradise island, la ou il y a la suite la plus cher du monde, juste entre les 2 tours, mais ce n'est pas le plus beau des îles, c'est juste pour les touristes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du rève à la réalité :les Bahamas Empty
MessageSujet: Re: du rève à la réalité :les Bahamas   du rève à la réalité :les Bahamas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du rève à la réalité :les Bahamas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Les Images de La Rochelle :: Images & Vidéos Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser