La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Philosophie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Philosophie Empty
MessageSujet: Philosophie   Philosophie EmptySam 24 Juin 2006, 19:52

"Un problème n'est pas un autre problème..."

"Le problème de la philosophie : on se pose des questions qui n'ont pas de réponses..."

"Le but d'un cours de philo est de savoir qu'on ne sait rien... enfin j'en sais rien..."

"Il y a des animaux intelligents : la puce électronique..."

"Ceci explique cela, vous me comprenez ???"

"Méditez avec Descartes..."

"C'est un texte d'un écrivain..."

"Quel est le CON qui a fermé la salle info??? pour l'ordinateur qu'il y a à voler..." (sympa les relations entre collègues)

"Autrui c'est pas un mot joli, il y a le mot truie dedans..."

"Le nyctémère c'est le changement biologique, si vous changez le "é" par un "a" ça change tout !!!"

"Pour apprendre à nager, il faut sauter à l'eau, allez y sauter dans l'eau après on avisera..."

"La conscience de soi s’atteint" ==> jeu je mot : la conscience de "soie//satin"...

"Il faut continuer, il faut se motiver même si c'est vendredi aprèm..."
-un élève "J'ai lu vendredi ou la vie sauvage en 5ème"
-le prof "Tu n'avais pas besoin de le lire à cette époque, la 5ème c'est déjà la vie sauvage..."

"Ce texte est illisible pour vous, je vous le traduit" ==> texte de Marx

"Plus qu'un quart d'heure soyons réaliste... Il va faire beau cet aprèm ??? ça a l'air mal parti ..." ==> quelle motivation...

"Ce qui est important c'est de pas faire dans la dissert : thèse, antithèse et foutaise..."

"Bon, je voulais vous parler de la dissert mais là j'ai oublié mon cartable j'ai fait fort, par contre je n'ai pas oublié mes raquettes de tennis j'ai un match cet aprèm..."

"A quoi sert la police ??? à constater les faits..."

"J'ai fait un break avec le boulot pendant les vacances, j'oublie mon sac, mon emploi du temps c'est grave là quand même non ???"

"La madeleine de Proust, ça vous intéresse ??? si vous passez à qui veut gagner des millions ou Questions pour un champion mieux vaut le savoir..."

"Lors d'un entretient d'embauche vous dites "bonjour Mr Ducon" au lieu de Mr Dupont... voilà un lapsus...et je reste poli"

"Je vous préviens c'est fort, très fort"

"Vous connaissez la symbolique des canes dans les rêves... Si une femme rêve qu'elle est poursuivi par un homme avec une cane... on s'est compris... par contre si un homme rêve qu'il est poursuivi par un autre homme avec une cane... ben là, il l'a dans le Q !!!"

"Quand on est célibataire, on veut se marier et quand on est marié... on voudrait redevenir célibataire... Les hommes quand ils sont avec une femme, il regarde toutes les autres sauf la sienne..." (enfin 1 qui avoue : p )

"Nous sommes à 5 minutes de la sortie !!! Courage..."

"Regardez la correction ne gâchez pas le papier, les forêts partent en fumée..."

"Les retraités ils nous emmerdent avec leur camping-car... vivement qu'il pleuve..."

"C'est une remarque subjective, ce n'est pas philosophique mais ceux qui parlent de retraite vers 45 ans, 50 ans, lorsqu'ils y arrivent, ils dépriment parce qu'ils n'ont plus qu'un projet en tête : ils savent qu'ils vont crever... c'est un bel avenir pour la psychiatrie..."

"Ce que je vous reproche c'est qu'il y a des copies trop philosophiques, d'ailleurs j'ai du le marquer sur certaines copies..."

"Les pèlerins de St Jacques de compostelle, qui sont à 8h du mat à Auch et vous vous font utiliser le frein à main... argh... laissez les gens travailler !!! Le prochain je l'écrase !"

"Celui là, il est fumeux ce psychanalyste..."

"Ne vous inquiétez pas, ça va sonner, d'ailleurs, c'est le meilleur moment de la journée..."

"Tomber amoureux ça s'appelle tomber sur la tête..."

"L'amour peut se fixer sur une partie physique de la personne... par exemple les yeux, les mains, les jambes... (rires des mecs qui pensent à autre chose, le prof capte et rigole) les bourrins sont de sortie aujourd'hui!!!"

"Les hommes recherchent dans leur conjoint une seconde maman... c'est pour ça qu'il y a autant de divorce"

"Vous lisez les petites annonces des fois ? "Cherche femme qui sait cuisiner", c'est étonnant..."

"Rousseau a toujours été masochiste"

"Si on vous demande "en philo vous faites quoi ???" ne dites pas "on parle des putes" dites plutôt "femmes de maison close c'est plus poli" (cours sur le désir)

"Vous sortez avec une Ferrari et une superbe créature, mais bon, dans la rue, vous êtes plus fier de vous montrer en voiture qu'en voiture..." (macho macho man...)

"Les femmes de maison closes... pourtant elles sont dans la rue...étrange"

"Rousseau était domestique, laquais, non pas comme le canard..."

"(Sujet : insémination artificielle) : ça y est mémé va accoucher..."

"Vous lirez le livre de Hume... enfin vous essayerez... et puis non, vous n'allez pas le lire..."

"Si vous passez à l'oral de la repêche avec la philo, marchez sur le livre, abîmez le pour faire l'illusion de l'avoir lu..."

"Où est le cahier d'appel ? Je crois que là on est bon pour un contrôle (arrivée du surveillant)"

"C'est Achille qui a dit à sa maman « je veux l'immortalité » mais si... vous avez vu le film avec Brad Pitt"

"Si vous êtes convaincu de ne pas avoir le libre arbitre... ça vous envoie directement à Embtaz..."

"Je ne sais pas si vous suivez... non... je ne sais pas si vous comprenez... non... si vous me comprenez... il le faut...« - Mr comment ça s'écrit Sartre ?

- fatigué, vous êtes fatigués...vous êtes au bout du rouleau là... »"

"Hier on a fait un cours sur la transcendance... faites une croix sur le cour, car moi-même, je n'ai pas compris tout ce que j'ai dit...branchez quelqu'un qui a picolé sur la transcendance, ça peut être intéressant, il en parlera sûrement mieux que moi...Sartre picolait mais il a tenu assez longtemps... J'ai d'autres formules brillantes"

"Vous n'avez pas relu le cours de philo pendant les vacances ? Question stupide..."

"Vous arrivez à écrire sans regarder le cahier... il est temps que ça s'arrête... j'ai l'impression qu'on a mis la dose ce matin..."

"Ils ont séchés vos collègues ? Quoique non c'est pas possible, il pleut..Vous devriez le lire si vous avez du courage..."

"Je le mets en anglais... ça n'à aucun intérêt, vous vous en foutez mais tant pis...Comment expliquer Hume ? Je n'ai pas pris le bouquin..."

"Je vous ais fait le commentaire intégral de l'œuvre de Hume... ça c'est du boulot, c'est moi qui l'ai fait, je ne l'ai pas pompé... ça doit coûter cher ça !!! Un tissu de bêtises...Ça sent l'interro de bio à plein nez (tout le monde bossait ses fiches...)

Je dirais à monsieur mourdère et monsieur Homiès de ne plus mettre d'interros le vendredi après midi... ça pénalise mes cours... (Tout le monde révisait)

Vous comprenez ce que vous faites là ?... vous comprenez l'SVT ? Est ce que c'est des révisions pour se rassurer ou c'est découverte du cour ?
En philo, dans certaines classes, j'en connais qui ne découvriront rien du tout, ils ne prennent même pas le cour de philo...Pourquoi je dis ça d'ailleurs ? C'est normal, c'est l'heure de la sieste en plus, j'ai mangé comme un ogre car ce soir j'ai un tournoi de tennis..."

"Pour l'Allemagne, la grosse polémique avec la coupe du monde c'est les bordels à la sortie des matchs de foot. Après l'effort, le réconfort... mesdemoiselles, l'Allemagne embauche...

Il faut ouvrir ce livre pour donner l'impression de l'avoir lu...n'arrivez pas à l'oral avec un livre flambant neuf..."

"« -qu'est ce que l'âme ? (Le prof)
-une chanteuse (répondit un copain) »je vais commencer le cour par une phrase qu'on ne vous dira pas en classe de prépa : « Je D'Hegel Kant j'ai trop bu » (je dégueule quand j'ai trop bu)"

"La fin du paragraphe, je ne sais pas si je vais vous l'expliquer car moi-même je ne l'ai pas compris, je fatigue..."

"Les profs intelligents ça existe... nous on fait ce qu'on peut... il en faut partout.... Bon qu'est ce que je disais encore comme bêtises ?"

"Heureusement il y a les photocopies, sinon écrire, ce serait la fin...Quand vous faites des maths, vous côtoyez l'éternité... c'est beau, c'est fameux..."

"Un dico, c'est comme dans matrix, on peut s'y perdre...« Adam, l'absolue perfection » #61672; ça veut dire que c'était pas un débile, c'est tout..."

"C'est énorme Descartes..."

"Avec le décalage horaire et mon championnat d'hier soir, je n'ai pas trouvé la partie 2, c'est qu'on se fait vieux...Karl Popper, c'est costeau..."

"La philo c'est comme la cuisine, il faut l'assaisonner... Popper, ça vaut des points..."

"Ça n'à pas l'air de vous convaincre... vous vous endormez ? Pour ma part je m'endors..."

"Ce texte, pour certains grands esprits, c'est passionnant... mais pour le commun des mortels..."

"Poincaré, quel nom pour un grand mathématicien !!! ça a du le chiffonner tout petit...""

"Je vous donne la page 10... quoique non... quoique si parce que sinon, votre fin de semaine va être triste sans le texte...Mettez vous à la philo cet été, ça sera la philo sans pression... lisez Hume sur la plage... au moins, vous n'aurez pas acheté le livre pour rien..."

"On en aura gâché du papier..."
"Hume, il se répète à chaque pages... ce bouquin est névrotique...
Qu'est ce que c'est que ça ? Vous ne le savez pas ? Mais ce qui est inquiétant c'est que je suis capable de vous l'expliquer...Qu'est ce que j'ai dit là ? J'ai l'impression que ça ne veut pas dire grand-chose..."

"« Qui suis-je ? Où suis-je ? Dans quel état j'erre ? « (Étagère)« Nous allons chercher la substantifique moelle du problème » il y a une époque, dans les copies des S c'était à la mode... on aura tout vu..."

"S*t*e (je respecte l'anonymat du prof de maths à la retraite) est à la retraite... mais aussi au niveau nucléaire...

"Quand j'étais au Mirail, il y a avait un type avec nous, on l'appelait Jésus Christ super star..."

"Le corriger, c'est moi qui l'ai fait... j'ai pas pompé, c'est du boulot...Ça y est vous l'avez lu ? C'est balaise mon corriger non ?"

"Mr un tel sort de chez lui vers 5h du matin, il y a du vent et il se prend une tuile de son toit sur la tête... il tombe raide...c'est ce qu'on appelle avoir une tuile..."

"Ne regardez pas votre horoscope le matin du bac il y aura marqué :
une épreuve difficile vous attend aujourd'hui... en effet, Popper c'est une épreuve..."

"Il y a qu'en philo qu'on glandouille... dans les autres matières, vous n'avez pas le temps d'écouter les bêtises que vous racontent vos profs...Finissons en avec le vivant, vous n'allez pas y tomber dessus... enfin... va falloir faire brûler les cierges..."

"On avait commencé ? Vous ne vous en souvenez pas ? Que Dale ? De toute façon, le vivant c'est pas la joie, c'est une perte de temps..."

"Mr P (prof de math) est stressé, il est prêt à faire brûler des cierges..."

"Ce texte je vous le donne, il est fastidieux... je n'ai pas le courage de vous le lire...L'humanité est composée de plus de morts que de vivants... n'est ce pas ? De bon matin..."

"En médecine, il parait qu'ils font des combats de tibias... on trouve aussi des doigts, des oreilles... c'est pas évident, moi la chirurgie, je ne pourrais pas...P (prof de math), il stresse trop... faites quelque chose, il s'est mis à boire de l'eau à la cantine, faites quelque chose..."

"La philosophie de l'art c'est l'esthétique... à ne pas confondre avec l'esthéticienne...Le français moyen préfère sa bagnole à sa femme. Prenez en un comme ça, un qui astique sa bagnole tous les dimanches..."

"Quand vous aurez le bac vous chanterez « les portes du pénitencier vont bientôt se refermer ou celles de l'oratoire"

"Quand vous pensez qu'il y a des cons qui, en été visitent le stade de France... tout est mythique maintenant, c'est comme ça..."

"Tout ça pour vous dire que avant les tableaux de Monet, il y a aussi Laguian Mazous pour voir des coquelicots...Le sophiste Glaucon... avec un L pas un R ..."

"On regardera ça cet après midi car il faut du courage... là je n'en ai plus..."

"Il y a une citation en philosophie qui dit : « pour commencer la philo, il faut du courage » mais moi je dis, pour finir l'année, il en faut aussi..."

"On va avoir l'appel du 18 juin (la pionne arrive)"
"Tout le monde est là ? que les absents lèvent le doigts...
(à la pionne) : tous les TS sont présents cet après midi... du moins physiquement, ils sont là, après, intellectuellement, c'est une autre affaire..."
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyDim 25 Juin 2006, 12:07

Tu es tombé sur une mine Tip Top ??

Génial en tout cas. C'est toujours un regal de lire le meilleur des nos bacheliers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyDim 25 Juin 2006, 12:26

nic.corsaire a écrit:
C'est toujours un regal de lire le meilleur des nos bacheliers Laughing
En l'espèce, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un bachelier, Nic...

Quant au régal de les lire, on échange nos dimanches si tu veux lol ?

Bill C.
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyDim 25 Juin 2006, 20:52

Bill Cerno a écrit:
nic.corsaire a écrit:
C'est toujours un regal de lire le meilleur des nos bacheliers Laughing
En l'espèce, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un bachelier, Nic...

Quant au régal de les lire, on échange nos dimanches si tu veux lol ?

Bill C.

De quoi te plains-tu Bill ???
Pour chaque copie, tu gagnes une forte somme d'argent non ??? Laughing flower

Pour les copies d'exam à la fac, nous avons le droit à rien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyDim 25 Juin 2006, 22:06

nic.corsaire a écrit:
nous avons le droit à rien Crying or Very sad
Trois fois rien, c'est mieux? Mais je pensais pas argent, je pensais plaisir de lire...

Pour la fac, je sais, j'ai été vacataire au pôle Sciences un semestre il y a quelques années pour voir l'ambiance, voir si éventuellement ça me plairait plus que ce que je faisais.

Bill C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyDim 25 Juin 2006, 23:26

C'est quoi la philosophie ? Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyLun 26 Juin 2006, 00:06

Étymologiquement, l'amour de la sagesse / du savoir, je crois...

Bill C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie EmptyLun 26 Juin 2006, 00:34

Ou, étude des principes et des causes...
J'ajouterai les effets (avec les causes) Wink
Ce qui n'est pas vraiment philosophique puisqu'il me semble, humble avis qui n'engage que moi, que l'on confond ou, met dans le même panier maintenant, philosophie, sociologie et marketing... Wink
Un "p", un "s", un "m"...
Il manque un "d" non ?
Démagogie !
Il y a bien sûr d'autres "p"...
A savoir si notre hôte désire que nous nous étendions sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Philosophie Empty
MessageSujet: philo   Philosophie EmptyLun 26 Juin 2006, 21:52

oh! nao! s'étendre sur une p..... No j'en rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac 2007 - Philosophie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Bar des Rochelais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser