La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 La Rochelle et Naturisme

Aller en bas 
+28
thierry llansades
cecilevoute
Lily3
Na0
kikinette48
Jovial
ANDOUARD Francois
flocon
fanch
tenshi17
haryko0
l'ancien
Zibo
dixe
maphotodujour
cougnesdans
Dierna
Pierre-Marie
skipper
Nafly
Kassy
Bill Cerno
Moraesihno
kati17
amélie-les-crayons
Vlad
TipTop
nic.corsaire
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Avez-vous déjà pratiqué le naturisme ?
Oui toujours
La Rochelle et Naturisme - Page 6 Vote_lcap18%La Rochelle et Naturisme - Page 6 Vote_rcap
 18% [ 14 ]
Oui quelques fois
La Rochelle et Naturisme - Page 6 Vote_lcap17%La Rochelle et Naturisme - Page 6 Vote_rcap
 17% [ 13 ]
Oui une fois
La Rochelle et Naturisme - Page 6 Vote_lcap13%La Rochelle et Naturisme - Page 6 Vote_rcap
 13% [ 10 ]
pourquoi pas....
La Rochelle et Naturisme - Page 6 Vote_lcap30%La Rochelle et Naturisme - Page 6 Vote_rcap
 30% [ 23 ]
beurk, quelle horreur !!!
La Rochelle et Naturisme - Page 6 Vote_lcap22%La Rochelle et Naturisme - Page 6 Vote_rcap
 22% [ 17 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
maphotodujour
Membre Confirmé
maphotodujour


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 76
Localisation : La Rochelle petit marseille
Date d'inscription : 23/04/2006

La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: rivedoux   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006, 11:06

Mieux vaut construire des maisons au raz de la plage que de laisser un coin de plage libre comme il l'était depuis 35 ans.
https://2img.net/r/ihimizer/img162/3900/dscn00112hd.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maphotodujour.com
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006, 19:39

maphotodujour a écrit:
Mieux vaut construire des maisons au raz de la plage que de laisser un coin de plage libre comme il l'était depuis 35 ans.

Est-ce un remake du gendarme de St Tropez à la chasse aux naturistes ???

C'est quand même un peu grotesque : dire que les plages de rivedoux et plus largement l'île de ré est une destination familiale..

Désolé pour les insulaires de l'île de ré mais entre Ré et Oléron pour moi il n'y a pas photo, l'une est familiale à mes yeux pas l'autre....

Merci pour nous faire profiter de cet affichage maphotodujour.

Si vous trouvez d'autres affiches de ce genre, mettez les sur le forum...

Pour les naturistes, rivedoux ne veut plus de vous, allez consommer ailleurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006, 21:02

Nan c'est pour favoriser la vente et le port des strings "ficelles" mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006, 22:14

TipTop a écrit:
Nan c'est pour favoriser la vente et le port des strings "ficelles" mdr

Vu ainsi, la municipalité de Villedoux à pleinement raison. A bas les naturistes, vive les stringeurs et stringeuses.

Par contre je m'interroge vis à vis de la tranquillité publique :

Ne va-t-il pas y avoir un excès de bruit avec tous les instruments à cordes sur les plages maintenant ???? mdr harpe scratch sunny
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006, 22:55

En Bretagne il ne fait pas assez chaud, c'est pour ça que les Mini Strings INVISIBLES ne sont pas de sorties. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyMar 13 Juin 2006, 23:10

TipTop a écrit:
En Bretagne il ne fait pas assez chaud, c'est pour ça que les Mini Strings INVISIBLES ne sont pas de sorties. Rolling Eyes

J'ai eu vent de la chaleur qui s'abat sur la charente maritime dernièrement. Je suis bien heureux d'être "au frais" mais de profiter de si merveilleux paysages à Brest et autour...

Pour autant, je pense que les bretons sont d'avantages pudiques que les méditerranéens. Pourtant beaucoup de naturistes viennent des pays nordiques... Que pouvons-nous en tirer comme conclusion ?

Qu'au nord, les poils aident à se protéger du froid et qu'au Sud, l'usage du string est indispensable pour éviter d'attraper un rhume ??? mdr :monkey:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Rivedoux   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2006, 21:51

Petite précision sur Rivedoux : il y a une partie de plage qui n'est pas interdite. Si, si, c'est dans l'arrêté pris le 5 juillet 2004 par le maire précédent. Il vous suffit d'aller tout au bout de la route en bord d'océan, c'est la plage du Défend, quand on arrive au virage après le parking.

Mais ne rêvez pas. Je sens venir un "c'est pas possible, nous avons des plaintes" (des pêcheurs à pied, des joggers, des surfeurs,...) qui feront que les redoutables terroristes que sont le nudistes seront là aussi chassés.

Tenez, pour preuve de ce que j'avance, voici le "considérant" de l'arrêté :

"...la présence des naturistes et nudistes sur les plages de la Commune
- est incompatible avec la destination familiale qui est la vocation initiale des dites plages
- porte atteinte à l'environnement et à la tranquillité publique."

Ne riez pas ! Ce fut écrit en juillet 2004.
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2006, 23:01

moi je lis:

Citation :

La Présence de naturistes et de nudistes sur la commune portent atteinte à l'environnement et à la tranquilité publique.
La pratique du naturisme ou du nudisme est interdite sur les plages de Rivedoux

Je stoppe ma lecture à cette phrase, et j'encourage les rochelais, les touristes et tous ceux qui veulent pratiquer le naturisme ou le nudisme d'en faire autant et d'aller dépenser leurs sous ailleurs que sur la commune de Rivedoux.

c'est pas plus compliqué que ça et au moins ça a mérite d'être clair.

Pourquoi se compliquer la vie franchement Question
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Rivedoux   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyJeu 15 Juin 2006, 00:11

Et ne pas rater une occasion de dire entre rochelais et aunisiens que ce maire est bien moralisateur et bien autoritaire..
en se rappelant que les gens très moralisateurs sont parfois ceux qui ont de grosses turpitudes à oublier ou à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyJeu 15 Juin 2006, 00:18

cougnesdans a écrit:
Et ne pas rater une occasion de dire entre rochelais et aunisiens que ce maire est bien moralisateur et bien autoritaire..
en se rappelant que les gens très moralisateurs sont parfois ceux qui ont de grosses turpitudes à oublier ou à cacher.

le maire est un élu et à ce titre il a le droit au respect donc svp pas de débordement Wink sinon je ferme le topic. Twisted Evil

Ses raisons le regardent et ont certainement été prises en conseil municipal, respectons les. 8)

merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyJeu 15 Juin 2006, 01:23

--> TipTop, administrateur

Tu as raison dans le principe.

Mais d'une part, je suis désolé de voir que ce site qui n'avait dérangé personne depuis les années 70 sinon 60, et qui reste une plage "rochelaise" accessible pour des gens désargentés, perde ce petit coin de liberté; tu as oublié ces personnes dans ta réponse à jmgaudin où tu nous invitait tous à aller ailleurs.

C'est ta réponse à jmgaudin où tu m'as paru vouloir lui clouer le bec (il a pourtant l'air bien informé le gars) qui m'a choqué et m'a conduit à intervenir sur ce sujet de Rivedoux.
Ton message à mon adresse est tout-à-fait dans ton rôle d'administrateur, mais pas celui que tu as envoyé à jmgaudin.

d'autre part, j'ai pensé à ce juge US, le plus virulent contre Clinton pendant des mois et des mois jusqu'au bout du procés, dont il a été prouvé ensuite qu'il avait une maîtresse depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyJeu 15 Juin 2006, 01:33

Je n'ai pas répondu particulièrement à jmgaudin mais à ceci:
https://2img.net/r/ihimizer/img162/3900/dscn00112hd.jpg

Quand à cela:
Citation :
d'autre part, j'ai pensé à ce juge US, le plus virulent contre Clinton pendant des mois et des mois jusqu'au bout du procés, dont il a été prouvé ensuite qu'il avait une maîtresse depuis des années.
Je le trouve superflu...
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Invité
Invité




La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyJeu 15 Juin 2006, 07:43

Bonne nouvelle : il semble que l'arrêté soit affiché. Bien qu'il n'indique pas explicitement la partie réservée (il faudrait une carte détaillée avec soi), c'est déjà un mieux.

Ne vous étonnez pas si je suis bien renseigné : je suis fondateur de Natitude www.natitude.org (voir Actions puis Rivedoux à droite du bandeau). Pour info, je n'ai pas voulu que les plages de l'Ile de Ré figurent dans le Guide du Naturisme du Petit Futé auquel j'ai largement participé. Publicité gratuite, je ne touche pas un centime. Ce guide appuie sur le côté "famililal" du naturisme, aux antipodes de l'arrêté...
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006, 22:34

jmgaudin a écrit:
Bonne nouvelle : il semble que l'arrêté soit affiché. Bien qu'il n'indique pas explicitement la partie réservée (il faudrait une carte détaillée avec soi), c'est déjà un mieux.

Ne vous étonnez pas si je suis bien renseigné : je suis fondateur de Natitude www.natitude.org (voir Actions puis Rivedoux à droite du bandeau). Pour info, je n'ai pas voulu que les plages de l'Ile de Ré figurent dans le Guide du Naturisme du Petit Futé auquel j'ai largement participé. Publicité gratuite, je ne touche pas un centime. Ce guide appuie sur le côté "famililal" du naturisme, aux antipodes de l'arrêté...

jmgaudin, pourrais-tu prendre l'arrêté en photo et le mettre en ligne sur le forum si tu as un peu de temps et le matériel necessaire pour réaliser cette tâche s'il te plait afin d'en faire profiter toute la communauté naturiste de ce forum ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006, 22:42

Naturisme ?
On affiche un arrêté ou son corps ?
Je ne comprends plus trop là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006, 22:56

Na0 a écrit:
Naturisme ?
On affiche un arrêté ou son corps ?
Je ne comprends plus trop là... Wink

l'affiche pour l'arrêté contre ou pour le naturisme sur Ré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006, 23:02

Je plaisantais, il me semble qu'elle est affichée sur ce forum non ?
Où l'ai-je vue ?
Elle était sujet à polémique !
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2006, 23:58

Je l'avais vue aussi, et n'arrivais pas à la retrouver. En fait, elle ne s'affiche plus, mais son adresse est là:

https://2img.net/r/ihimizer/img162/3900/dscn00112hd.jpg

Bill C.
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2006, 00:13

Bill Cerno a écrit:
Je l'avais vue aussi, et n'arrivais pas à la retrouver. En fait, elle ne s'affiche plus, mais son adresse est là:

https://2img.net/r/ihimizer/img162/3900/dscn00112hd.jpg

Bill C.

C'est pour cela 8)
Merci Bill.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2006, 01:37

Bill serait la mémoire vive de ce forum ? Wink

Elle ne s'affiche plus !
Elle est devenue textile ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2006, 01:43

La taille maxi des images sur ce forum doit être de 800x600 et celle là est de 1328x1760, voilà la raison. Wink

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Invité
Invité




La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2006, 01:52

Toujours une question d'obésité Rolling Eyes
Il va falloir faire la différence entre "obésité" et "en chair"...
Amicalement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2006, 07:40

TipTop a écrit:
La taille maxi des images sur ce forum doit être de 800x600
Quand je l'ai retrouvée, j'ai voulu la réduire aux normes, mais elle devenait vraiment peu lisible, et c'est pourquoi j'ai seulement mis l'adresse - ce que tu avais aussi fait, TipTop.

Bill C.
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2006, 07:44

ben oui ya pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Invité
Invité




La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 6 EmptyJeu 29 Juin 2006, 08:14

J'ai une bonne copie de l'arrêté en PDF.
Comment faire pour le publier ici ? Pas le temps de chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle et Naturisme   La Rochelle et Naturisme - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rochelle et Naturisme
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mai 68 - La Rochelle il y a 40 ans
» La Rochelle dans l'temps...
» Hello La Rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Bar des Rochelais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser