AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 S.A.d'HLM Atlantic Aménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
serge
Nouveau Membre


Nombre de messages: 10
Date d'inscription: 18/02/2006

MessageSujet: S.A.d'HLM Atlantic Aménagement   Mar 04 Avr 2006, 17:01

Le 18 octobre 1996 un accord a été signé par le Directeur de la S.A.d'HLM suite à l'intervention de l'Association des Locataires de la Résidence Diderot qui n'admettait pas que les locataires de 1133 logements (se trouvant sur le même rêseau d'antenne TV) aient à payer les frais d'installation et de location de compteurs d'eau télé relevables installés à la seule demande du propriétaire.
Cet accord précise : " Le télérelevage des consommations d'eau n'aura aucune incidence sur les charges imputées aux locataires sur les années 1996 et 1997, [b]y compris pour la location des nouveaux compteurs. Au-delà, il faudrait être devin pour prévoir, et les évolutions technologique et la hausse des prix!"
Jusqu' en 2004 cet accord a été respecté. Mais ce mois de mars 2006 les locataires ont reçu l'état justificatif des charges régularisables allant du 1er janvier 2005 au 31 décembre 2005 et à la grande surprise de beaucoup a été de constater que le poste location compteur eau froide a subit une augmentation de 139,30%; de même le poste entretien compteur eau froide augmentait de 101,28%.
La Direction actuelle ne respecte pas l'accord signé il y a 10 ans et décide autoritairement de faire payer aux locataires les compteurs télé relevables.
Notre Association de Locataires a adressé le 30 mars un courrier recommandé avec AR au Directeur lui demandant de respecter l'accord signé en 1996 et de n'appliquer que l'augmentation normale (coût de la vie) pour 2005.
A l'heure qu'il est nous n'avons pas de réponse.
Tout locataire dispose d'un mois, à partir de la réception du décompte individuel, pour aller vérifier les charges exigées par le bailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kassy
Administrateur


Féminin
Nombre de messages: 1141
Age: 54
Localisation: Faubourg de LR
Date d'inscription: 16/01/2006

MessageSujet: Re: S.A.d'HLM Atlantic Aménagement   Mar 04 Avr 2006, 21:41

Bonsoir Serge,

Merci pour cette info. On néglige facilement de vérifier qu'on paye bien nos charges à leurs justes valeurs ! De nos jours où 15 cts nous semblent quantité négligeable, nous devrions pourtant être vigilant...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

S.A.d'HLM Atlantic Aménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum ::  :: -