La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Petite aide sur La Rochelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurie145
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/03/2014

Petite aide sur La Rochelle Empty
MessageSujet: Petite aide sur La Rochelle   Petite aide sur La Rochelle EmptyDim 16 Mar 2014, 02:24

Bonjour,

Je suis une petite étudiante bordelaise qui commence son cursus universitaire en septembre 2014 à La Rochelle. J'aurai voulu de vos conseils pour le logement (si vous aviez un quartier par exemple à me proposer) sachant que je suis à pied uniquement. Du coup, il me faudrait un quartier plutôt sécurisant et qui ne soit pas trop loin des commerces/épiceries et pourquoi pas avec un bon réseau transport.
Toutes autres informations seront bonnes à prendre sachant que je ne connais rien du tout de votre jolie ville.

Merci de vos réponses  Smile
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Petite aide sur La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Petite aide sur La Rochelle   Petite aide sur La Rochelle EmptyLun 17 Mar 2014, 15:52

Le mieux, c'est que tu viennes sur place pour te rendre compte.
Peux-tu candidater à un logement étudiant?
Si oui, tu auras magasins et commodités à proximité immédiate des universités et écoles.
Sinon, dépêche-toi de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Petite aide sur La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Petite aide sur La Rochelle   Petite aide sur La Rochelle EmptyMar 18 Mar 2014, 00:43

la rochelle c'est pas bordeaux mais c'est plutot bien déservie par les transports en commun
et en plus c'est pas bien grand, ll y a plusieurs quartiers avec des petits ou moyens commerces
après il faut trouver un logement dispo et dans les prix et là c'est sans doute pas simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite aide sur La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Petite aide sur La Rochelle   Petite aide sur La Rochelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite aide sur La Rochelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide soignant(e) ?????
» aide bricoleur!
» a l'aide, recette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie dans les Quartiers de La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser