La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Une grande interrogation sur l’urbanisme Rochelais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rififi
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 20/09/2007

Une grande interrogation sur l’urbanisme Rochelais Empty
MessageSujet: Une grande interrogation sur l’urbanisme Rochelais   Une grande interrogation sur l’urbanisme Rochelais EmptySam 26 Mai 2012, 22:48

Bonjour à tous

j'aimerai comprendre ........................

On rase la Rue de la Plage à Aytré ,( Zone noire) et en même temps on ouvre une résidence face à la mer en point bas à coté du conseil général......... apparemment résidence de grande standing flambant neuve

je ne sais pas si il y a une notion de valeur mais face à l'océan je pense que les dégâts seront les même en cas de Xantia Bis

Qui peut m'expliquer ou est le droit à la construction et sur ce point j'aimerai bien avoir un retour de Mairie...............

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Une grande interrogation sur l’urbanisme Rochelais Empty
MessageSujet: Re: Une grande interrogation sur l’urbanisme Rochelais   Une grande interrogation sur l’urbanisme Rochelais EmptyDim 27 Mai 2012, 11:38

D'une part, il y a un peu de hauteur de côte autour du conseil général.

D'autre part, que ce soit par ici ou en Vendée du côté de La Faute, je me suis laissé dire (même par des habitants qui ont eu 1m40 de flotte chez eux) que n'ont été expropriés au bout du compte que ceux qui l'ont bien voulu.
Par contre, s'ils restent, on exige d'eux qu'il fassent surélever au moins partiellement leur maison, de manière à avoir un refuge en cas de nouvelle montée des eaux.

Pour ces 2 raisons, il me semble qu'un immeuble bien conçu présente peu ou pas de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Glonce
Membre Confirmé
Glonce


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Les Minimes
Date d'inscription : 27/09/2008

Une grande interrogation sur l’urbanisme Rochelais Empty
MessageSujet: Re: Une grande interrogation sur l’urbanisme Rochelais   Une grande interrogation sur l’urbanisme Rochelais EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:30

je suis dans la meme reflexion que rififi... de nouvelles constructions à coté du conseil général et toute une rue rasé à aytre. j'ai entendu a la radio ce matin que l'état avait mal géré l'après xynthia et s'était un peu empressé de proposer des compensations financières au regard des biens immobiliers des personnes sinistrées: l'état aurait ainsi déboursé 140 millions d'euros... tant mieux pour ceux qui ont pu rebondir après leur sinistre mais on est tous d'accord pour constater que les quartiers en zones noires sont encore habitables.. la preuve à côté du conseil général... cela dit j'aimerais bien connaitre l'assureur qui acceptent de les prendre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Une grande interrogation sur l’urbanisme Rochelais Empty
MessageSujet: Re: Une grande interrogation sur l’urbanisme Rochelais   Une grande interrogation sur l’urbanisme Rochelais EmptyVen 06 Juil 2012, 18:35

moi j'aimerai surtout être sure de ne pas avoir à payer pour leurs sinistres à venir dans la cotisation de mon assurance
j'espère aussi qu'ils écouteront les infos quand on leur dira de monter sur leur toit ou d'évacuer et qu'ils ne s'entêteront pas à rester chez eux coute que coute

il y a des endroits dangereux par nature
il y a des endroits dangereux par le comportement humain qui n'a pas pris la peine d'entretenir la nature ou qui a pris la peine d'aller à l'encontre de la nature

au moins dans ces 2 cas il faut être cohérent et ne pas chercher à se croire plus fort que la nature
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Une grande interrogation sur l’urbanisme Rochelais Empty
MessageSujet: Re: Une grande interrogation sur l’urbanisme Rochelais   Une grande interrogation sur l’urbanisme Rochelais EmptyVen 06 Juil 2012, 20:11

lucifer a écrit:

moi j'aimerai surtout être sure de ne pas avoir à payer pour leurs sinistres à venir dans la cotisation de mon assurance.

j'espère aussi qu'ils écouteront les infos quand on leur dira de monter sur leur toit ou d'évacuer et qu'ils ne s'entêteront pas à rester chez eux coute que coute

Je suis 110% d'accord avec ça.
Il faut se rappeler que gendarmes et policiers sont passés dans de nombreuses maisons pour prévenir du danger, la journée d'avant Xynthia.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grande interrogation sur l’urbanisme Rochelais Empty
MessageSujet: Re: Une grande interrogation sur l’urbanisme Rochelais   Une grande interrogation sur l’urbanisme Rochelais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande interrogation sur l’urbanisme Rochelais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help les Rochelais
» Bus Rochelais
» le rochelais de poitiers
» Futur Rochelais
» Coucou les rochelais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Logement à La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser