La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 déchets le cauchemar du nucléaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

déchets le cauchemar du nucléaire Empty
MessageSujet: déchets le cauchemar du nucléaire   déchets le cauchemar du nucléaire EmptySam 17 Mar 2012, 14:45

je viens de regarder ce documentaire diffusé sur Arte mardi dernier

http://videos.arte.tv/fr/videos/dechets_le_cauchemar_du_nucleaire-6454072.html

il date de 2009.
je n'y avais pas particulièrement fait attention lors de sa diffusion cette semaine mais des extraits dans le zapping de c+ m'ont incité à le voir.

c'est consternant, je n'étais déjà pas favorable au nucléaire avant, mais là ça confirme le comportement des politiques, du fric et du fait qu'on va droit dans le mur

reste que le peuple n'est là que pour payer, élire, subir ...
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

déchets le cauchemar du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: déchets le cauchemar du nucléaire   déchets le cauchemar du nucléaire EmptySam 17 Mar 2012, 15:35

Il existe aussi un film très intéressant sur le sujet, qui avait été diffusé à l'Olympia (on était deux dans la salle) : Into eternity. Qui parle lui du projet de confinement dans une gigantesque grotte trouée en Finlande : couteux, et plein de questionnements sur les siècles et millénaires à venir.

On nous vante souvent à quel point le nucléaire est "économique". Ce n'est vrai que si l'on ne tient pas compte des véritables coûts. Mais les politiques se fichent bien de la sanité des sols, des mers et des peuples. J'ai toujours été opposée au nucléaire : une boîte de Pandore.
En état de choc, le Japon a fait un choix radical. Nicolas et consorts ont beau nous dire que ce n'est pas possible, je ne vois pas ce qui nous empêcherait de faire de même.
Le cynisme gouvernemental est de toute façon sidérant en ce domaine comme en bien d'autre, entre son omerta imposée et ses "doses acceptables" prétendument par nos organismes. A côté de ça, on nous gave de sur sécurité au sujet de la salmonelle ou autres bactéries qui de toutes façons sont inévitables. Mangeons frais et les risques seront moindres.
Ceci ou cela me donne espoir si ça prouve que OUI, c'est possible !

Toujours intéressant aussi, le site de la CRIIRAD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
 
déchets le cauchemar du nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur la plage...les dechets !
» Le Cauchemar de Darwin
» Le Cauchemar de Darwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Débats et Idées Rochelaises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser