La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Whitney Houston

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Whitney Houston Empty
MessageSujet: Whitney Houston   Whitney Houston EmptyJeu 16 Fév 2012, 16:50

La chanteuse américaine Whitney Houston a tiré sa révérence à l’âge de 48 ans. Maintes fois récompensée pour sa technique vocale et sa tessiture de cinq octaves, sa carrière était sur le déclin depuis quelques années : des problèmes de drogue et de récurrents caprices de diva relayés par la presse people ne l’ont pas aidée à se relever.

Cela n’enlève rien au fait que la chanteuse était l’une des plus grandes voix que le monde ait jamais connue et son palmarès laisse rêveur. Retour sur sa carrière en 5 vidéos.

Premier numéro un
Le morceau Saving All My Love For You (1985) aux tonalités jazzy fut le premier vrai succès de la chanteuse, et se plaça numéro un des charts aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Son premier album, homonyme, resta 14 semaines en tête des hits. Ce titre, Saving All My Love For You, lui valut par ailleurs son premier Grammy. Cinq autres allaient suivre.



Whitney : l’album
Son deuxième album, intitulé Whitney (1987), fut neuf fois disque de platine. Sept de ses morceaux se succédèrent à la première place des charts, un record inégalé à ce jour. Sa période de gloire débuta avec le titre I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me).



The Bodyguard
Le titre I Will Always Love You, une reprise de Dolly Parton enregistrée pour la bande originale de son premier film The Bodyguard (1992), est encore aujourd’hui le deuxième single le plus vendu au monde. Seul Candle in the Wind d’Elton John le devance. Le thriller The Bodyguard, fut nominé pour deux Oscars, mais n’en remporta aucun.



Les nineties
Après The Bodyguard, les choses se calmèrent pour la diva : plusieurs films et bandes originales suivirent, mais sans jamais renouer avec le succès du début. L’album My Love Is Your Love, sorti en 1998, retrouva les sommets avec 13 millions d’exemplaires vendus. En 2000, un album Greatest Hitsvit le jour, avec quelques inédits comme Can I Have This Kiss Forever en duo avec Enrique Iglesias. 10 millions de copies furent vendues.



Les nillies
Le nouveau millénaire commença surtout avec de nombreux problèmes (de drogue) pour la chanteuse. En 2009, sa carrière retrouva les devants de la scène : son album I Look To You se hissa à la première place des charts américains, une première depuis The Bodyguard. Le single Million Dollar Bill reçut de bonnes critiques, mais le public se montra moins enthousiaste et les ventes de ses nouveaux titres ne décollèrent pas.


Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Whitney Houston Empty
MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston EmptyJeu 16 Fév 2012, 20:17

c'est sûre sue sa voix était terrible, dommage que certains l'aient entrainés dans la drogue ...
Revenir en haut Aller en bas
tong magique
Membre Officiel
tong magique


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali
Date d'inscription : 03/03/2008

Whitney Houston Empty
MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston EmptyJeu 16 Fév 2012, 22:29

J'aimais beaucoup celles ci de son album "my love is your love" de 1998