La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conseils La Rochelle pour touriste !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tchikito
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 17/08/2011

Conseils La Rochelle pour touriste ! Empty
MessageSujet: Conseils La Rochelle pour touriste !   Conseils La Rochelle pour touriste ! EmptyMer 17 Aoû 2011, 13:13

Bonjour à tous,

je débarque en fin de semaine à la Rochelle pour une semaine de vacances. Je me suis déjà pas mal renseigné sur la ville, notamment sur ce forum Smile Pourriez-vous s'il vous plaît me dire s'il est possible de se baigner dans une eau sans vase tout en profitant d'une plage de sable fin à la Rochelle ? Sinon, Châtelaillon semble une bonne alternative pour avoir une eau sans vase et une belle plage de sable fin... vous confirmez ?

Pour info, je logerai dans le quartier des minimes, à côté de l'université. Je n'arrive pas bien à situer la plage des minimes, je pense que je la confonds avec la plage Chef de baie sur Google maps.

Sinon, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux éviter de circuler en voiture, notamment en centre-ville... est-ce si déconseillé et est-il vraiment difficile de se garer en ville ?

Merci d'avance pour vos conseils ! Wink yes
Tchikito
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Conseils La Rochelle pour touriste ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils La Rochelle pour touriste !   Conseils La Rochelle pour touriste ! EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:37


je débarque en fin de semaine à la Rochelle pour une semaine de vacances. Je me suis déjà pas mal renseigné sur la ville, notamment sur ce forum Smile Pourriez-vous s'il vous plaît me dire s'il est possible de se baigner dans une eau sans vase tout en profitant d'une plage de sable fin à la Rochelle ? Sinon, Châtelaillon semble une bonne alternative pour avoir une eau sans vase et une belle plage de sable fin... vous confirmez ?

En fait,il y a de la vase partout dans le secteur de LR, après quelques mètres de sable.
Il faut aller dans les iles ou dans le sud du département pour trouver des plages naturellement abondantes.

Pour info, je logerai dans le quartier des minimes, à côté de l'université. Je n'arrive pas bien à situer la plage des minimes, je pense que je la confonds avec la plage Chef de baie sur Google maps.

La plage est presqu'au bout de la pointe, côté Nord. Essaye avec www.geoportail.fr au lieu de google maps.

Sinon, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux éviter de circuler en voiture, notamment en centre-ville... est-ce si déconseillé et est-il vraiment difficile de se garer en ville ?

C'est effectivement souvent embouteillé.

Revenir en haut Aller en bas
tchikito
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 17/08/2011

Conseils La Rochelle pour touriste ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils La Rochelle pour touriste !   Conseils La Rochelle pour touriste ! EmptyMer 31 Aoû 2011, 01:37

Bonjour,

je tenais à m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt, et à te remercier pour ta réponse.

Mes vacances se sont bien passées. Je me suis baigné à Châtelaillon où il y avait de la vase et où j'avais pied même après avoir marché pas mal... le plus agréable était l'île d'Oléron : pas de vase, mais eau un peu plus fraîche (mais peut-être dû au temps).

Pour la voiture le centre est en effet à éviter, notamment en soirée mais on peut trouver des places gratuites à 10 minutes du centre...

Voilà, j'espère que ce témoignage servira à d'autres personnes souhaitant découvrir la Rochelle. En tout cas j'ai passé de très bonnes vacances dans la région ! Smile

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils La Rochelle pour touriste ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils La Rochelle pour touriste !   Conseils La Rochelle pour touriste ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils La Rochelle pour touriste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils sur La Rochelle
» CONSEILS POUR DIVERS TRAVAUX
» La Rochelle Tour" pour iPhone.
» transports en commun pour la rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser