AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bave d'Escargot

Aller en bas 
AuteurMessage
skipper
Membre Officiel
avatar

Nombre de messages : 350
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Bave d'Escargot   Ven 29 Juil 2011, 16:46


Tout ce qu'il ne faut pas faire pour paraître jeune... Aux Etats-Unis, la bave d'escargot à la cote. En plus de réduire l'acné, elle ferait disparaître les cicatrices et les brûlures. L'utilisation de cet étrange ingrédient n'est pas nouvelle. Les Grecs de l'Antiquité avaient déjà reconnu son potentiel. Hippocrate aurait notamment recommandé des escargots écrasés pour soulager sa peau enflammée.

Plus récemment, le potentiel beauté de la bave du mollusque a été remis sur le devant de la scène grâce à des agriculteurs chiliens. Ceux-ci ont découvert que leur peau guérissait rapidement et sans cicatrice quand ils manipulaient des escargots destinés au marché alimentaire français. Ce sont eux qui ont commercialisé les produits à base de bave d'escargots: la marque Elicina fête son 15e anniversaire.

Depuis l'année passée, c'est la Corée qui s'y met. La marque Misha contient 70% d'extraits d'escargots, celle baptisée It's skin en contient 21%. Un dermatologue anglais a cependant confié à MSNBC qu'il n'y avait pas encore d'essais démontrant réellement l'efficacité de la bave d'escargot sur le rajeunissement de la peau. Les plus dégoûtés par l'idée de s'en mettre plein le visage réfléchiront donc à deux fois.

http://www.elicinafrance.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flocon
Super Rochelais
avatar

Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 55
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Bave d'Escargot   Sam 30 Juil 2011, 16:32

La pharmacologie utilise toutes les parties de l'escargot, coquille, chair, bave pour toutes sortes de traitement depuis le moyen âge, mais c'est surtout pour les affections pulmonaires qu'il est reconnu très efficace et utilisé de nos jours (sirop antitoussif, soins des tuberculeux et autres bronchitiques) En tout cas des molécules extraites. Les propriétés anticancéreuses et analgésiques sont aussi à l'étude, de même que leur intérêt peut-être cardio-vasculaire puisqu'il est consommé dans le régime crétois.
Tout ceci est à mes yeux bien plus important qu'une utilisation esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flocon17.com/
 
Bave d'Escargot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Santé-
Sauter vers: