La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 47 ans Indécent un Bikini?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

47 ans Indécent un Bikini? Empty
MessageSujet: 47 ans Indécent un Bikini?   47 ans Indécent un Bikini? EmptyMer 18 Mai 2011, 14:28

Une enquête menée par le Diet Center en Grande-Bretagne a voulu savoir ce que les femmes pensaient à propos de la question de savoir si on peut porter tout vêtement à tout âge. Le résultat est édifiant et la réponse est catégorique: c'est non!

Pour les Britanniques, 47 ans, c'est l'âge maximal pour se promener en bikini sur la plage. Porter un bikini n'est plus confortable à partir d'un certain âge, et celles qui le font sont vues d'un mauvais œil par les autres femmes, indique l'enquête.

Ce n'est pas tout: selon les femmes interrogées, on ne devrait plus porter de mini-short une fois passé 35 ans ni de talons hauts après 51 ans! Le legging devient immettable à 36 ans et le pantalon en cuir à 34.

L'étude souligne aussi que 44% des femmes sont régulièrement tracassées par la question de savoir si elles peuvent encore ou non porter tel ou tel vêtement à leur âge. 5% des sondées ont déjà eu une remarque d'une vendeuse qui leur déconseillait d'acheter un vêtement qu'elles considéraient comme inapproprié à leur âge.

Malgré ces chiffres, une femme sur deux affirme quand même que si une femme est en bonne santé, attirante et mince à la cinquantaine ou plus, elle peut tout se permettre de porter.

Ces statistiques sont des moyennes établies suite à un sondage effectué sur 2000 femmes de 18 à 65 ans.

Cette enquête lance le débat: doit-on vraiment cesser de porter des vêtements dans lesquels on se sent bien après un certain âge Question
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
skipper
Membre Officiel
skipper


Nombre de messages : 350
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/01/2006

47 ans Indécent un Bikini? Empty
MessageSujet: Re: 47 ans Indécent un Bikini?   47 ans Indécent un Bikini? EmptyMer 18 Mai 2011, 16:03

Et pour les zommes chaussettes dans les sandales et string sur la plage ?

47 ans Indécent un Bikini? Beach2

Ya pas à dire c'est classe... Laughing

ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

47 ans Indécent un Bikini? Empty
MessageSujet: Re: 47 ans Indécent un Bikini?   47 ans Indécent un Bikini? EmptyMer 18 Mai 2011, 20:52

alors oui et non

oui il ne faut pas porter tous les vêtements à tout âge : c'est pas glop 1 ado habillée comme 1 ado et accompagnée par sa mère habillée comme elle

et non parce que du moment qu'on le vit bien, pour quoi pas
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

47 ans Indécent un Bikini? Empty
MessageSujet: Re: 47 ans Indécent un Bikini?   47 ans Indécent un Bikini? EmptyJeu 19 Mai 2011, 09:29

Les diktat en matière d'habillement me paraissent toujours assez ridicules. Un cinquantenaire sportif a plus d'allure qu'une moule de vingt ou trente ans, quel que soit le sexe. De plus nous n'avons pas génétiquement la même morphologie ni les mêmes prédispositions génétiques.

Dernier point et non des moindres : il faut avoir les moyens pour se faire tailler ses vêtements sur mesure et l'habillement industriel ne tient aucunement compte des particularités individuelles. Ce qui pose un problème pour beaucoup de personnes : les très petites obligées de s'habiller et se chausser rayon ado voire enfant, la femme à l'opulente poitrine doit choisir entre le moulage limite décent de sa taille ou l'allure sac à patate de la taille au-dessus... La femme aux trop longues jambes a des pantalons soit qui ont le feu au plancher (taille adaptée) soit dont le fond traîne entre les cuisses (taille au-dessus)...

Je ne vois pas de raisons de renoncer au maillot deux pièces au prétexte que j'ai... zut j'ai dépassé la limite de 47. Si le spectacle offense le spectateur... qu'il regarde ailleurs. Je m'y tiens, même si son inconvénient majeur, c'est que les spinnakers peuvent dévoiler parfois ce qu'ils sont sensés cacher suite à un mouvement.

Il existe de vrais fautes de goût même pour une silhouette flatteuse mais on peut ne pas avoir les moyens de choisir ce qui est le plus esthétique et les fashion victims ont le grand tort de ne pas avoir conscience que leur corps, eux, ne change pas d'une année à l'autre.
C'est une leçon que j'ai apprise très jeune et m'a définitivement soignée de la mode que je ne suis pas du tout.

P.S. : Petite anecdote pour vous faire rire. Quand j'avais 12-13 ans, c'était le retour de l'esthétisme garçonne des années 20-30 : Coiffure à la Louise Brooks, robes à tailles très basses.... A cette époque, j'ai fait couper mes cheveux et voulu ce type de robes. Problèmes : mes cheveux trop fins ne restaient pas courbés, tombaient mollement et tristement sur mes joues et me chatouillaient le cou et j'ai les jambes courtes, ce que ce type de fringues aggravait. Et j'ai jamais ressemblé aux modèles présentés, ou alors en caricature. Shocked
Depuis j'ai décidé d'être moi-même. C'est beaucoup plus économique, nettement moins prise de tête et c'est tellement agréable de ne pas se soucier de se conformer. yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
troll
Membre Confirmé
troll


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : Rupella
Date d'inscription : 20/03/2011

47 ans Indécent un Bikini? Empty
MessageSujet: Re: 47 ans Indécent un Bikini?   47 ans Indécent un Bikini? EmptyJeu 19 Mai 2011, 14:22

flocon a écrit:

P.S. : Petite anecdote pour vous faire rire. Quand j'avais 12-13 ans, c'était le retour de l'esthétisme garçonne des années 20-30 : Coiffure à la Louise Brooks, robes à tailles très basses.... A cette époque, j'ai fait couper mes cheveux et voulu ce type de robes. Problèmes : mes cheveux trop fins ne restaient pas courbés, tombaient mollement et tristement sur mes joues et me chatouillaient le cou et j'ai les jambes courtes, ce que ce type de fringues aggravait. Et j'ai jamais ressemblé aux modèles présentés, ou alors en caricature. Shocked
Depuis j'ai décidé d'être moi-même. C'est beaucoup plus économique, nettement moins prise de tête et c'est tellement agréable de ne pas se soucier de se conformer. yes

Victime de la publicité mensongère... fallait déposer plainte pour tromperie sur le produit mdr

Bon le coté rassurant de ce sondage est qu'il est basé sur le gout des anglais.
Qui ont un gout pour tout irréprochable, c'est bien connu.... mdr mdr mdr

Bonnes routes à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





47 ans Indécent un Bikini? Empty
MessageSujet: Re: 47 ans Indécent un Bikini?   47 ans Indécent un Bikini? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
47 ans Indécent un Bikini?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Bikini ultra bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Intimité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser