La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nucléaire: La France Contaminée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skipper
Membre Officiel
skipper


Nombre de messages : 350
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/01/2006

Nucléaire: La France Contaminée  Empty
MessageSujet: Nucléaire: La France Contaminée    Nucléaire: La France Contaminée  EmptyMer 13 Avr 2011, 11:52

En toute discrétion, dans nos campagnes, à proximité immédiate des villages ou des villes, des déchets radioactifs extrêmement dangereux ont été disséminés, ou ensevelis méthodiquement, depuis des dizaines années.
Pire encore, ils ont parfois servi à construire des routes, des parkings, et même des logements, des écoles ou des aires de jeu pour les enfants… Sans aucune mise en garde sur les risques encourus !
Car entre 1945 et 2001, la France a exploité 210 mines d’uranium sur son territoire. Elles ont produit 300 millions de tonnes de déchets radioactifs qui ont été abandonnés sans mesure de protection ou de surveillance particulière.
Qui sont les responsables ? Pourquoi ceux qui ont tenté de donner l’alerte n’ont-ils jamais été écoutés ? Pourquoi l’Etat n’a-t-il pas alerté les riverains ? Les populations sont-elles en danger ?
Elise Lucet et l’équipe de Pièces à conviction ont mené l’enquête sur ce scandale, au coeur des campagnes et des villes françaises.


















Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Nucléaire: La France Contaminée  Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire: La France Contaminée    Nucléaire: La France Contaminée  EmptyMer 13 Avr 2011, 16:50

Avez vous remarqué, dans la 1ère vidéo à 12:13, qu'il y a un point sur LR?
Est-ce quelqu'un peut savoir où c'est?

Revenir en haut Aller en bas
troll
Membre Confirmé
troll


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : Rupella
Date d'inscription : 20/03/2011

Nucléaire: La France Contaminée  Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire: La France Contaminée    Nucléaire: La France Contaminée  EmptyMer 13 Avr 2011, 21:21

hmmm pas idée.
Comme ca, sur la vidéo, et très à la louche, je dirais rochefort.
il y a une base de guerre là. Si quelqu'un a quelques infos plus
précises, je serais intéressé par aller y faire un tit tour avec mon fidèle geiger Smile


Petit searche 'dechets nucléaires la rochelle' sur gogol et hop.

J'ai ca:
http://www.observatoire-environnement.org/tbe/Les-producteurs-ou-detenteurs-de.html

CTRL+F sur la page pour trouver 'la rochelle'. Ya la pallice. mais bon ca n'a pas l'air
flagrant.


ah si Razz

Rhodia ( anciennement rhone poulenc )
DÉCHETS

Jusqu’à la fin-1974, l’usine rejetait tous ses déchets radioactifs liquides et solides directement en mer. Depuis, et jusqu’à la fin 1990, elle a expédié au moins une partie des résidus solides au CSM. Ces déchets sont entre autres constitués de thorium 232, d’uranium 238, et de leur produits de filiation (y compris du radium 226 et 228).

sur la page:
http://www.francenuc.org/fr_sites/poit_roch_f.htm

mais je ne sais pas si c'est ca....

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nucléaire: La France Contaminée  Empty
MessageSujet: Re: Nucléaire: La France Contaminée    Nucléaire: La France Contaminée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nucléaire: La France Contaminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Les Images de La Rochelle :: Images & Vidéos Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser