La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chester33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Niort
Date d'inscription : 23/01/2011

ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue?? Empty
MessageSujet: ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue??   ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue?? EmptyDim 23 Jan 2011, 22:15

Bonsoir ,

nous sommes un jeune couple de 27 ans chacun, nous souhaitons nous installer dans la region de la rochelle .Nous sommes tous les 2 medecins generalistes et avons un bébé.

Nous souhaitons acheter une maison avec un budget de 260 000 euros, 3 chambres si possible.
Quel quartier/village conseilleriez-vous?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue?? Empty
MessageSujet: Re: ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue??   ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue?? EmptyLun 24 Jan 2011, 21:15

Vous trouverez, je crois, des éléments de réponse dans les nombreux fils de discussion qui ont été consacrés à cette question.

Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue?? Empty
MessageSujet: Re: ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue??   ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue?? EmptyLun 24 Jan 2011, 23:18

déjà il faut réfléchir à un type d'habitat souhaité :

- maison de ville ou appartement --> ville ou plutot grande ville avec tout ce qui va avec : difficultés de circulations, de stationnement, pollution mais aussi proximité de beaucoup de choses. dans ce cas la rochelle ou très proche banlieue
- maison avec vrai jardin (meme si possibilité de petit jardin, type 200 à 400 m². plus d'espace pour vivre, plus de verdure, moins de choses à proximité, plus de temps de trajets, possibilité de bus de ville malgré tout ou alors un peu plus loin et autocar pour se rendre à la rochelle. proche banlieue de la rochelle, communauté d'agglomération de la rochelle voire les 1ères communes après la CDA
- maison de campagne avec grand jardin (mini 500m²), beaucoup plus d'espace, plus d'entretien du jardin, plus de temps de trajet pour tout (y compris pour les déplacements de l'enfant pour sa scolarité à venir), moins de proximité. là on vise 15 km de la rochelle mini

dans tous les cas je pense que pour le budget visé les 3 possibilités sont à envisagés (sauf la 1ère dans certains quartiers chers de la rochelle)

tout dépend aussi si vous avez déjà 1 idée plus ou moins précise de là ou se situera votre cabinet médical (puisque ça va déterminer votre temps de trajet, la nécessité d'avoir 2 voitures ...)

voilà ce que je peux dire pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
chester33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Niort
Date d'inscription : 23/01/2011

ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue?? Empty
MessageSujet: Re: ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue??   ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue?? EmptyLun 24 Jan 2011, 23:43

Merci de ta reponse lucifer!
Deja nous souhaitons une maison imperativement avec jardin minimum 200 m² et max 2000m².
Nous serions prét a vivre jusqu'à 20 km autour de la rochelle, avec si possible des commerces,supermarchés à moins de 5 km.
Je vais surement travailler à l'hopital de la rochelle , en centre ville.Ma femme est appelée à bouger sur l'agglomeration rochellaise.
Nous avons 2 voitures.
Nous cherchons juste des temoignages sur les quartiers , villes où il fait bon vivre et qui remplissent ces criteres.

Merci de vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue?? Empty
MessageSujet: Re: ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue??   ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue?? EmptyMar 25 Jan 2011, 19:07

Je connais un médecin qui travaillait à l'hôpital, vient de quitter LR et n'a pas encore vendu son appart-maison, situé à 5mn à pied de l'hôpital.
Si tu veux que je le contacte, envoies-un MP avec tes coordonnées.
Je crains cependant que le prix soit élevé.
Revenir en haut Aller en bas
chester33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Niort
Date d'inscription : 23/01/2011

ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue?? Empty
MessageSujet: Re: ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue??   ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue?? EmptyMar 25 Jan 2011, 20:30

merci à toi cougnesdan mais je recherche une maison et pas un appartement.
De plus , je suis prét a faire plus de 5 min de trajet pour me rendre à l'hopital.

quelqun aurait des idées ??
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue?? Empty
MessageSujet: Re: ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue??   ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue?? EmptyMar 25 Jan 2011, 22:41

certains villages autour de la rochelle sont à mon gout peu attrayant : 1 route principale, qui traverse la commune, très passante, sans compter le peu de dynamisme et de vie

1 bon compromis si on veut s'éloigner 1 peu c'est la jarrie : tous corps médicaux et paramédicaux, intermarché, station essence, divers petits commerces, 1 vraie poste, et 1 vrai dynamisme dans la commune, 1 centre de loisirs, 2 écoles, 1 collège. situé à 15Km de la rochelle. il n'y a pas si longtemps j'ai vu des terrains en lotissement à 180 euros le m². on peut donc je pense y compris dans l'ancien être dans votre budget.

je pense qu'en étant situé sur l'agglomération de la rochelle vous pourrez trouver votre compte.

personnellement je connais la jarrie et c'est plutot agréable. par contre je connais aussi clavette et a part gagner 2 km de route par rapport à la jarrie, c'est pas terrible. 1 école que primaire (maternelle ailleurs), 1 route principale sur laquelle passe bcp bcp de voitures et camions, 1 bar, 1pizzeria (parait il bonne), 1 très bonne boulangerie patisserie, et des travaux tous les 2 mois sur cette route... mais j'irai m'installer plus pres de la rochelle par choix de distance pour le travail et le reste de la vie sociale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue?? Empty
MessageSujet: Re: ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue??   ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou habiter à la rochelle et dans sa banlieue??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voudrais habiter dans votre belle ville!!!
» La Rochelle dans l'temps...
» Actuellement dans les salles de La Rochelle
» La Rochelle dans Flight Simulator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Logement à La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser