AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 demande d'info concernant un recrutement à la caf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lucifer
Super Rochelais


Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: demande d'info concernant un recrutement à la caf   Jeu 25 Nov 2010, 23:20

bonsoir,

je viens à la recherche d'infos (toutes info)
après avoir postuler à 1 offre d'emploi de gestionnaire prestations en assurance pour la caf, je suis convoqué mardi à des tests suivi d'un entretien.
les tests seront organisés par 1 prestataire externe (je comprends qu'il s'agit d'1 cabinet de recrutement), et l'entretien par la conseillère en recrutement.

je souhaite savoir si certains ont déjà passer des tests lors de sessions de recrutement (personnellement j'ai toujours participé à des recrutements "normaux"), si oui à quoi ça ressemble, en quoi ça consiste. et en particulier si quelqu'un a déjà passer des tests en cabinet de recrutement et / ou par la caf (cpam ou autre type d'organisme du meme genre)

ou alors encore mieux si quelqu'un a déjà passé une session de recrutement pour la caf, voire si quelqu'un travaille a la caf pour me donner quelques info

je vais pour l'instant aller faire 1 tour sur internet pour trouver des info en tout genre à ce sujet

merci d'avances
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nadine07
Membre Confirmé


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   Mar 30 Nov 2010, 22:38

Bonsoir

Comment ça s'est passé ?

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucifer
Super Rochelais


Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   Mer 01 Déc 2010, 14:56

bon alors les tests psychotechniques des fois c'est vraiment pas simple

je pense m'en etre sorti pas trop mal, mais bon, j 'étais pas seule et meme s'il y a plusieurs postes, ils ne prennent que les meilleurs.
j'aurai les résultats vers la mi décembre, et je pourrai demander l'explication des tests à ce moment là.
je reposterai ici pour donner le détail de tout ça à ce moment là.
et si au bout du compte je suis prise, je le signalerai aussi ...

je croise les doigts d'ici là, et continue à chercher d'autres pistes de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TipTop
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   Mer 01 Déc 2010, 18:45

Après l'entretien, tu peux faire ta propre évaluation, afin d'en tirer des enseignements pour l’avenir: ai-je été à la hauteur de ce que j’espérais ? Ai-je perdu mes moyens ? Ai-je posé les bonnes questions? Cela te permettra de t'améliorer pour tes prochains entretiens.

Durant cet entretien tu en as peut être appris un peu plus sur le poste à pourvoir et ceci pourrait être utile. Dans certains cas, tu peux confirmer ton intérêt pour le poste par écrit au recruteur (en fait une lettre de plus grande motivation), quelques jours après l’entretien. Fis-toi à ton instinct après l’entretien pour décider si cela risque ou non d’être perçu comme trop insistant par le recruteur.

Dans l’éventualité où ta candidature ne serai pas retenue, recontactes le recruteur pour en connaître les raisons. Certains recruteurs se contentent parfois d’une lettre automatique standard, ce qui est très frustrant. Chaque candidature mérite une réponse personnalisée. Si tu es recalée, surmontes ta déception et ton découragement pour demander des explications. Tu pourras ainsi faire le bilan et t’améliorer.

Que la force soit avec toi Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larochelle.superforum.fr
lucifer
Super Rochelais


Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   Jeu 02 Déc 2010, 15:14

merci pour ces info et conseils tip top
la situation la est 1 peu particulière. c'est un "cabinet de recrutement" ou équivalent qui fait la 1ère sélection. donc je ne suis pas sure de l'utilité de les recontacter pour remotiver ma candidature. par contre il nous a bien été signalé qu'on pourrait demander les résultats des tests de sélection, et là c'est vraiment 1 bonne nouvelle, parce que je souhaite à la fois connaitre les "bonnes réponses" et pourquoi pas leur explication, mais aussi je souhaite connaitre les attendus pour ce poste et comment je me situais par rapport à eux ou par rapport aux autres candidats.

dans tous les cas selon moi tout contact apporte des info sur soi et sur ce qu'il faut faire pour mieux réussir ensuite
pour l'instant je reste encore positive et vous tiens au courant de la suite (en tous cas je suis contente que le recrutement ne se soit pas passé aujourd'hui sinon avec la neige ça aurait été galère pour etre à l'heure)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucifer
Super Rochelais


Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   Sam 04 Déc 2010, 14:27

bon alors voilà j'ai 1 peu de temps

la session de recrutement à la caf 17 pour un poste de technicien conseil s'est déroulé comme suit :
6 candidats, on nous signale qu'il y a 6 postes, que les candidatures pouvaient se faire en interne autant que par pôle emploi. c'est quelqu'un chargé du recrutement à la caf qui nous reçoit et nous présente le déroulement. 1 matinée de tests avec un entretien, le tout fait par un organisme de formation lié à la caf, résultats de cette journée mi décembre, et ensuite entretien par la caf, prise de poste en janvier, pour répondre au téléphone, entrée en formation l'année suivante car il y a déjà du personnel qui rentre en formation en 2011
en les entendant discuter j'ai compris qu'il y avait déjà eu au moins 1 session de recrutement lundi et qu'il y en aurait 1 mercredi.
les tests étaient de 3 types :
- orthographe et grammaire, il fallait trouver quel mot comportait une erreur d'orthographe, ou si 1 phrase avait des erreurs. pas toujours simple de trouver la bonne réponse
- raisonnement, là c'est la logique qui rentre en compte, et parfois c'est pas simple du tout de trouver la logique. il y a des bouquins bien fait pour s'entrainer
- personnalité. là il n'y a pas de bonne ni de mauvaise réponse, ça ressemble aux tests pour 1 bilan de compétentes où on dit si ça correspond un peu beaucoup ou pas du tout à son comportement habituel(du type, je suis capable de prendre la parole dans un groupe, en cas de difficultés je me range à l'avis général ...). il s'agit de vérifier la compatibilité de la personnalité par rapport au profil de poste

pour ce qui est du test d'orthographe, je pense m'en être sorti a peu prêt, pour le raisonnement sans doute un peu mieux que l'orthographe, et pour la personnalité, je pense avoir un comportement cohérent par rapport aux attendus pour le poste
il est important de prendre du recul pendant le test, de faire des pauses et de revenir avec un regard neuf, en ce qui me concerne ça m'a permis de résoudre certaines questions sur lesquelles je bloquais
pour l'entretien il ressemblait à 1 entretien assez classique : info sur la caf et sur le poste (de ma part), en quoi mon parcours et ma personnalité sont cohérents avec le poste. durée 45 min. je pense avoir globalement réussi à me positionner correctement en insistant sur les éléments importants de mon parcours (études juridiques, travail en rapport avec le social, connaissance de la caf, importance du relationnel dans le parcours)

on nous a laissé le temps de remplir les tests (45 minutes pour les 183 questions de personnalité, 20 minutes pour orthographe-grammaire, 30 minutes pour raisonnement le tout avec du rab), le choix de l'ordre de passage pour l'entretien
on pourra connaitre le contenu des résultats à la mi décembre afin de savoir comment se situer, et ça c'est important.
voilà pour le moment je croise les doigts

si on regarde le nombre de postes, j'imagine qu'ils vont convoquer au moins 12 voire 18 candidats pour l'entretien à la caf, et là ça me laisse globalement 1 chance sur 3 d'être prise. je pense (et surtout j'espère) que ça a marché.
je vous tiens au courant mi décembre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucifer
Super Rochelais


Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   Mer 15 Déc 2010, 20:24

voilà la suite de ce recrutement
lundi soir j'ai reçu 1 appel de la drh de la caf pour m'annoncer que j'avais réussi les 1ers tests (ouf, bonne nouvelle), et que j'étais convoquée le lendemain pour un entretien
c'était donc hier après midi

l'entretien s'est déroulé de manière assez classique, la drh et le responsable du service pour le poste étaient présents. questions basique : se présenter, expliquer pourquoi avoir postuler à la caf, les difficultés du poste, comment se positionner face à ça ... le tout pour une durée d'une heure.

je pense m'en etre sorti objectivement, par contre à ce stade il s'agit d'être meilleur que les autres candidats, et là je n'ai pas moyen de savoir.

réponse au mieux en fin de semaine et au pire début de semaine prochaine. donc je continues à croiser les doigts et à espérer, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucifer
Super Rochelais


Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   Ven 24 Déc 2010, 00:06

Suite et fin de l'histoire qui se termine bien (normal à la veille de noël, les fins sont heureuses)

je suis embauchée à la caf, je commence le 3 janvier.
le début d'une nouvelle vie (le début des autres projets personnels), et 1 beau cadeau de noël en ce qui me concerne

je considère donc que j'ai répondu correctement à leurs attentes du moment (non pas que je détienne la vérité sur les réponses à apporter dans ces conditions)
j'espère avoir le temps début janvier de contacter le centre de recrutement pour connaitre les résultats des tests et les réponses à certaines questions qui m'ont semblé tellement difficiles.

sur ce bonne soirée, joyeux noël à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flocon
Super Rochelais
avatar

Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   Ven 24 Déc 2010, 11:28

C'est en effet un beau cadeau... que tu t'es offert quand même un peu Wink
Félicitations clapclap
Voilà de bonnes fêtes en perspective Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flocon17.com/
papiyone
Nouveau Membre


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   Ven 25 Mai 2012, 19:10

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire quel niveau d'étude il faut pour le poste de téléconseiller ?

Il y a une personne qui m'a contactée pour un entretien et m'a demandé d'apporter mon diplôme. Mais lequel ? car sur mon CV, j'ai mis FORMATION : BTS mais j'ai seulement le niveau. Faut-il le BTS ou alors le BAC ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucifer
Super Rochelais


Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   Ven 25 Mai 2012, 19:54

il faut avoir valider 1 diplôme bac+2 (bts ou autre)

allez-y avec votre copie de bac mais je crains que ça ne suffise pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papiyone
Nouveau Membre


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   Ven 25 Mai 2012, 21:37

Merci.

Je vais la recontacter mardi matin pour être sûre. Saleté de diplôme ! ça va me poursuivre toute ma vie d'avoir raté mon BTS ! colère Etre 2ème de la classe pendant les 2 ans d'étude et j'ai paniqué le jour de l'oral Crying or Very sad Je lui ramène mes bulletins de notes ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucifer
Super Rochelais


Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   Ven 25 Mai 2012, 21:51

ça demande 1 bon investissement mais faudrait peut être voir du coté de la validation des acquis. je sais qu'à la maison de l'emploi de mireuil on peut obtenir des info dessus

bon courage sinon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KABLI
Nouveau Membre


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: SOS ;)   Dim 22 Sep 2013, 15:01

bonjour lucifer,
je viens de tomber sur le récit de ton expérience et j aimerais que la mienne aura la même fin heureuse que la tienne !
mais pour cela il me faudra de l aide !
je passe les tests pour un poste de Gestionnaires Conseil Allocataires mercredi 2 octobre à Paris et j ai des questions sans réponses, c'est pour cette raison que je t envoi ce message.
je te remercie d avance Smile


@lucifer a écrit:
Suite et fin de l'histoire qui se termine bien (normal à la veille de noël, les fins sont heureuses)

je suis embauchée à la caf, je commence le 3 janvier.
le début d'une nouvelle vie (le début des autres projets personnels), et 1 beau cadeau de noël en ce qui me concerne

je considère donc que j'ai répondu correctement à leurs attentes du moment (non pas que je détienne la vérité sur les réponses à apporter dans ces conditions)
j'espère avoir le temps début janvier de contacter le centre de recrutement pour connaitre les résultats des tests et les réponses à certaines questions qui m'ont semblé tellement difficiles.

sur ce bonne soirée, joyeux noël à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucifer
Super Rochelais


Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   Dim 22 Sep 2013, 18:51

je sais maintenant que le processus de sélection est différent d'une caf à l'autre
dans tous les cas si tu as des questions, et que je peux y répondre ce sera avec plaisir
soit ici dans ce message (les questions et les réponses peuvent intéresser d'autres lecteurs)
soit par message personnel

ce qui est sûre c'est qu'il y a 2 ans j'ai fait beaucoup de recherches en tout genre sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KABLI
Nouveau Membre


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: bonjour !   Lun 23 Sep 2013, 15:08

merci de m avoir répondu Wink c possible d'avoir ton adresse mail, je pense que c plus simple car sur le forum je ne peux pas envoyer des messages privé.
si non je te poste mes question ici !
merci
@lucifer a écrit:
je sais maintenant que le processus de sélection est différent d'une caf à l'autre
dans tous les cas si tu as des questions, et que je peux y répondre ce sera avec plaisir
soit ici dans ce message (les questions et les réponses peuvent intéresser d'autres lecteurs)
soit par message personnel

ce qui est sûre c'est qu'il y a 2 ans j'ai fait beaucoup de recherches en tout genre sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KABLI
Nouveau Membre


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   Lun 23 Sep 2013, 15:14

je suis convoquée le 2 octobre a paris pour les test, j ai fait beaucoup de recherche sur internet et je m entraine beaucoup! des conseils a me donnée ?!
Je cherche un document dans le quel figure les chiffres de la caf : rsa, min vieillesse... où je peux le trouver ? Si tu le sais bien sur


@lucifer a écrit:
je sais maintenant que le processus de sélection est différent d'une caf à l'autre
dans tous les cas si tu as des questions, et que je peux y répondre ce sera avec plaisir
soit ici dans ce message (les questions et les réponses peuvent intéresser d'autres lecteurs)
soit par message personnel

ce qui est sûre c'est qu'il y a 2 ans j'ai fait beaucoup de recherches en tout genre sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucifer
Super Rochelais


Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   Dim 29 Sep 2013, 12:06

je viens de revenir sur le site aujourd'hui

j'ai mis à jour mon compte et il est possible de m'envoyer un mail à partir de mon compte

sinon voilà quelques info en vrac

alors de mémoire tu a beaucoup d'info concernant la communication sur le site même de la caf : dans le milieu de la page, tu tapes le code postal de la caf que tu cherches, tu accèdes alors à "LA CAF" concernée, et dans le bandeau de gauche tu as la rubrique "partenaires" et la tu trouves des données stat, je pense que tu as des choses intéressantes au national sur le site de la cnaf

tu trouves aussi pas mal d'info institutionnelles sur le site de l'usanss (pour toutes les branches de la sécu)

sur le site de la caf tu as aussi des infos sur la partie action sociale, qui est propre à chaque caf (en dehors des prestations familiales, la caf verse des aides financières pour les centre de loisirs par exemple ...)

je te conseille de te renseigner sur ce qu'est la sécu en général : qq grandes info, création en 45, son origine, 4 branches maladie-vieillesse-famille et recouvrement, le régime général -> spam-carsat-caf-ursaff et les autres régimes -> agricole, indépendant, et les autres (sncf, edf ...). qui est le directeur de la cnaf (on en a changé ce mois-ci)
le financement de la caf et de la sécu en général, le difficile équilibre entre aider financièrement des personnes et ne pas dépenser n'importe comment l'argent public - la rentabilité et la notion de service public
le fait que la caf est sous la tutelle du ministère de la famille, mais aussi du budget (pour des raisons financières évidentes)
si tu peux trouver des info aussi sur la nouvelle COG (c'est le plan pluriannuel signé avec l'état, qui détermine les grandes lignes de notre politique familiale, actuellement on est dans la COG 2013-2016) qui ensuite se décline en un plan local par caf (en caf 17 c'est la CPOG mais le nom n'est pas le même dans chaque caf)
le métier de base dans une caf c'est technicien conseil (la majorité des salariés le sont), pour traiter des dossiers. c'est un métier passionnant mais qu'on peut considérer comme frustrant : on ne voit jamais le bout (même quand on arrive à être presque à jour en traitant les dossiers de 8 jours avant, ce qui n'arrive presque jamais, il reste toujours des dossiers à traiter, il faut allier efficacité et conscience soit je traite vite car on me demande du chiffre soit je vais plus au fond des choses mais je traite moins de dossier et on prend du retard ...
il ne faut pas oublier la fraude : on en entend régulièrement parler aux info et elle est réelle. la caf fonctionne sur le principe de la déclaration : 1 allocataire nous dit quelque chose, on le croit et on lui verse des prestations sur ces informations. si elles s'avèrent fausses, quelque soit la raison, on fait 1 trop perçu, on en fait souvent

le rsa est versé par la caf (et parfois géré totalement par la caf, donc délégation totale du conseil général). le minimum vieillesse n'est pas versé par la caf mais par la carsat (retraite régime général ou 1 autre organisme dont je ne me rappelle plus le nom pour les personnes qui n'ont jamais travaillé

les caf s'orientent vers 1 maximum de "télédéclaration" qui permettent de gagner du temps au technicien mais peuvent amener à un travail de contrôle des informations
les caf sont actuellement face à un problème de flux élevés : dans les dossiers à traiter (certaines caf ont plus de 2 mois de retard ...), dans le nombre d'allocataires à accueillir à l'accueil, au téléphone. le souhait est donc de limiter les capacités d'accueil (en réduisant les horaires d'ouverture) pour passer plus de temps à traiter les dossiers. et aussi de mettre en place un accueil sur rendez-vous (à la demande du national (CNAF)

bon courage pour la dernière ligne droite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cecilou
Nouveau Membre


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : 17000
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   Dim 27 Oct 2013, 23:14

Salut Lucifer,

Je voulais te demander plus d'infos sur ton poste à la caf:
Suite à ton recrutement as tu bénéficié d'une formation? As tu été recruté directement sur un CDI? Quel est le salaire d'un technicien conseil? Et y a t il des évolutions possibles?
Je te remercie par avance,

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucifer
Super Rochelais


Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   Mar 29 Oct 2013, 19:06

j'ai été recrutée directement en CDI mais il y avait en même temps des postes en CDD
les personnes actuellement en CDD où qui l'ont été, peuvent postuler pour les CDI et il arrive qu'elles soient embauchées en CDI

tout le monde suit 1 formation. de base au début (3 semaines maxi), puis ensuite selon le poste et le contrat une formation plus longue

la majorité des emplois sont pour les traiter les dossiers (les postes de technicien conseil). ils peuvent évoluer par des spécialisations, ou des postes à responsabilité. mais il n'est pas interdit de changer de métier complétement. dans tous les cas c'est un métier très varié et on ne s'ennuie pas (en tous cas pas moi depuis 3 ans) car la réglementation change beaucoup et le métier est en pleine évolution avec plus d'automatisation et de déclaration par internet ou par échange avec les partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cecilou
Nouveau Membre


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : 17000
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   Jeu 31 Oct 2013, 14:46

Je te remercie pour ces informations!
Peux tu me donner un ordre d'idée concernant la rémunération? Pour un CDI.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucifer
Super Rochelais


Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   Ven 01 Nov 2013, 01:26

le salaire est sur 14 mois
environ 1000 euros pour débuter en tant que technicien conseil avec complémentaire santé obligatoire, tickets restaurants

les CDD et les CDI sont payés pareil sauf que les CDI avec l'ancienneté perçoivent plus
on ne peut être plus de 5 mois et demi en CDD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilou17450
Nouveau Membre


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/11/2013

MessageSujet: message pour Lucifer   Ven 01 Nov 2013, 03:05

Bonsoir,

Je me permets de vous envoyer un message, car je suis convoquée le 13 novembre 2013 pour un test de recrutement au poste de technicien conseil, à la Caf de la Rochelle. Je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour réussir la première étape de recrutement (test+ entretien) et je suis vraiment déterminée à réussir à me positionner sur ce poste, je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas et donc je dois donner le meilleur ce jour-là.

Pouvez-vous me donner des conseils sur les tests écrits, SVP ? J’ai vu que VOUS parliez de bouquins qui pouvaient aider aux tests de logique. Avez-vous des références de livres ? J’ai un BTS Assistant de Gestion PME-PMI (secrétariat), je n’ai pas d’expérience professionnelle dans ce domaine à part une expérience d’un mois de Chargée de clientèle GDF Suez, chez SITEL (centre d’appel situé à Périgny), ainsi que de l’intérim mais pas dans le domaine du secrétariat. Je n’ai jamais travaillé dans le social et pas ou très peu d'expérience professionnelle et j’ai bien peur que cela joue en ma défaveur lors de l’entretien. Avez-vous des conseils à me donner pour l’entretien ? Où puis-je m’informer au mieux sur la CAF, les missions et les prestations de la CAF ? Le rôle du technicien conseil, ses missions, ses tâches quotidiennes, les difficultés du métier…

J’ai 25 ans, j’ai eu mon BTS en 2011, et j’essaye de m’en sortir ça fait 2 ans maintenant.
J’espère que vous pourrez me répondre.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cecilou
Nouveau Membre


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : 17000
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   Ven 01 Nov 2013, 10:00

Salut Milou, comment as tu reçu ta convocation? Mail, courrier ou téléphone?
Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilou17450
Nouveau Membre


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 01/11/2013

MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   Sam 02 Nov 2013, 01:28

bonsoir cecilou,

J'ai reçu ma convocation par email et par courrier hier au 31/10/2013. Smile  Toi aussi tu as postulé au poste de technicien conseil à la CAF de la rochelle?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: demande d'info concernant un recrutement à la caf   

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'info concernant un recrutement à la caf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: L'Emploi à La Rochelle-
Sauter vers: