La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nadine07
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov Empty
MessageSujet: Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov   Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov EmptyVen 12 Nov 2010, 22:49

Bonsoir

L'ADAF - l'Association de Défense des Animaux Flottais - organise une opération de collecte de nourriture pour ses chats aux portes du Centre E.Leclerc de LAGORD (Avenue du Fief Rose 17140 - Lagord) les vendredi 19 et samedi 20 novembre 2010

L'ADAF nourrit plus de 200 chats sur l'Ile de Ré et ne touche aucune subvention.
Sa survie repose sur les dons des particuliers.

Miaou !

Nadine
cherry
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov Empty
MessageSujet: Re: Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov   Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov EmptyLun 15 Nov 2010, 20:42

Je voudrais aussi crier pitié pour d'autres animaux.
En France, les chats ont largement dépassé les chiens depuis quelques années en tant qu'animaux domestiques.

Contrairement aux chiens, ils tuent par réflexe, sans avoir besoin de manger, pour le plaisir, lézards, merles, moineaux, etc.
Bien nourris, bien abrités quand ils le souhaitent (il leur suffit d'un tendre miaou auprès des 'femmes à chats'), ils n'ont pas, contrairement aux animaux pré-cités, à se battre pour survivre ou pour nourrir leurs petits, et sont en pleine forme pour tuer d'autres animaux, quand ça les amuse...

Alors, les seuls dons que je ferais seraient pour les stériliser.
Je précise que j'ai chez moi un hérisson que j'ai récupéré il y a 4 semaines à 190 grammes (à moins de 500-600 grammes, ils ne passent pas l'hiver), que je nourris et soigne(42 tiques enlevées à la pince à épiler); ça me paraît plus important, l'espèce étant menacée par les voitures et les pesticides.
Revenir en haut Aller en bas
nadine07
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov Empty
MessageSujet: Re: Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov   Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov EmptyMar 16 Nov 2010, 00:27

cougnesdans a écrit:
Je voudrais aussi crier pitié pour d'autres animaux.
En France, les chats ont largement dépassé les chiens depuis quelques années en tant qu'animaux domestiques.

Contrairement aux chiens, ils tuent par réflexe, sans avoir besoin de manger, pour le plaisir, lézards, merles, moineaux, etc.
Bien nourris, bien abrités quand ils le souhaitent (il leur suffit d'un tendre miaou auprès des 'femmes à chats'), ils n'ont pas, contrairement aux animaux pré-cités, à se battre pour survivre ou pour nourrir leurs petits, et sont en pleine forme pour tuer d'autres animaux, quand ça les amuse...

Alors, les seuls dons que je ferais seraient pour les stériliser.
Je précise que j'ai chez moi un hérisson que j'ai récupéré il y a 4 semaines à 190 grammes (à moins de 500-600 grammes, ils ne passent pas l'hiver), que je nourris et soigne(42 tiques enlevées à la pince à épiler); ça me paraît plus important, l'espèce étant menacée par les voitures et les pesticides.

Bonsoir

Pour quelques chats chasseurs qui s'amusent avec leur proie, il y a des milliers de chats errants qui vivent dans des conditions dramatiques :
http://www.one-voice.fr/fr/article/enquete-la-vie-sans-espoir-des-chats-sans-abri

Je te rassure, une partie des finances de l'ADAF est vouée à la stérilisation des chats.
Nous faisons tout pour limiter leur reproduction.

Pourquoi toujours dire qu'une cause est plus importante qu'une autre ?
Ton hérisson mérite amour et soins.
Nos colonies de chats aussi.

Pour les tiques il faut les enlever à la pince à crochet en tournant, sinon la tête de la tique reste dans la peau.
Je crois qu'on peut nourrir les hérissons avec des croquettes pour chats, qu'il ne faut pas leur donner du lait, et ... que ces sont des nids de parasites.

J'en vois un dans un jardin de temps en temps, un gros dodu : Léon de Hérisson.

Tu nous mettrais quelques photos ?

Bonne soirée

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov Empty
MessageSujet: Re: Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov   Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov EmptyMar 16 Nov 2010, 02:15

nadine07 a écrit:


Pour les tiques il faut les enlever à la pince à crochet en tournant, sinon la tête de la tique reste dans la peau.
Je crois qu'on peut nourrir les hérissons avec des croquettes pour chats, qu'il ne faut pas leur donner du lait, et ... que ces sont des nids de parasites.


pince à crochet=5€ ou plus à la pharmacie.
L'important est de tourner à gauche pour ne pas que la tête reste et que la tique survive, c'est pareil avec ma méthode de pince à épiler.
Les croquettes pour chats, c'est ce que je lui donne avec les escargots et les vers de terre de mon petit jardin.
Enfin, après 3 bains et quelques séances de pince à épiler, en lui tenant les pattes au début, ce n'est plus "un nid de parasites". On s'y mis à trois pour lui tenir les pattes sur le dos quand je lui ai enlevé les tiques, mais le hérisson est intelligent: à la fin de l'enlèvement des tiques, si on lui lâchait les pattes, il ne se mettait même plus en boule (au sens propre): il avait compris.
Quant au lait, ils adorent ça mais ça leur donne des diarrhées potentiellement mortelles.
Tu vois, je n'ai pas besoin de tes conseils en ce qui concerne les hérissons.
No

Pour ce qui est des photos, ce n'est pas trop facile: je lui laisse vivre sa vie, de nuit, en liberté dans mon rez-de-chaussée. Il m'enquiquine en creusant des trous et en refusant la cabane que lui ai construite, en sus des quelques petites crottes, mais bon, j'ai envie de le laisser vivre, déjà que je l'enferme, sachant qu'il mourrait rapidement dehors en hiver, mais lui ne le sait pas je pense.
Par contre, quand il a bien mangé et qu'il est confiant, il lui arrive de passer une bonne demi-heure dans mes bras au chaud, le nez et la tête cachés dans mon coude, c'est vraiment attendrissant et adorable.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov Empty
MessageSujet: Re: Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov   Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov EmptyMar 16 Nov 2010, 10:02

Quelle familiarité avec un hérisson Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov Clapclap
Bon faut dire que je n'en ai jamais invité à la maison. Ils sont assez nombreux à se balader dans le quartier de Beauregard, sans doute grâce en partie aux jardins ouvriers. La rue du moulin d'amour et les voisines en sont truffés aussi. l'été quand on se balade la nuit, on les voit longer les bosquets

Voici une petite photo qui date de l'été dernier. Celui-ci s'était réfugié sous un carreau surnuméraire qui reste appuyé dehors contre un muret pour s'abriter de la pluie. Comme il ne bougeait pas le lendemain je l'ai cru mort, j'ai retiré le carreau et pris des photos (à l'aveuglette car il était orienté vers le mur). C'est sur mon ordi que j'ai constaté qu'il avait les yeux ouverts. J'ai remis le carreau en place. La nuit venu, il a essayé par trois fois de rentrer dans ma chambre. Je me suis approchée pour qu'il sorte car je n'aspire pas vraiment aux parasites et le lendemain... il était parti chez un voisin.
Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov 2herisson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
nadine07
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Date d'inscription : 28/09/2008

Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov Empty
MessageSujet: Re: Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov   Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov EmptyMar 16 Nov 2010, 23:01


L'opération croquettes a permis de constituer des réserves pour nos chats.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov Empty
MessageSujet: Re: Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov   Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération croquettes chats - Leclerc LAGORD les 19 et 20 nov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chats qui parlent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser