La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Travail dans les travaux publics ou sevices à la personne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fifi53
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : bientôt à la rochelle du moins j'éspere ><
Date d'inscription : 07/11/2010

Travail dans les travaux publics ou sevices à la personne  Empty
MessageSujet: Travail dans les travaux publics ou sevices à la personne    Travail dans les travaux publics ou sevices à la personne  EmptyDim 07 Nov 2010, 19:39

Bonjour !
Je compte m'installer prochainement à la rochelle ou alentours, je suis de métier technicienne laboratoire dans les travaux publics, ( controles et analyses de chantiers et des matiéres premiéres destinées aux routes, lgv et compagnies ...), ma spécialité le controle des granulats, dans les carriéres , sabliéres... et donc je viens vers vous , vous demander si il existe beaucoup d'entreprises de travaux publics à la rochelle ou des carriéres vers qui je pourrai postuler?

Aussi, si je ne parvenais pas à trouver dans mon domaine , j'avais pensé à me reconvertir dans le sevvice à la personne, en tant qu'aide à domicile par exemple ? Et pareil, est ce un secteur qui est assez demandé ? existe t'il des organismes de formation ou associations d'aide à domicile en pleine activité ?

Toute info méme minime que vous auriez, je suis prenante pour mes démarches Smile

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Travail dans les travaux publics ou sevices à la personne  Empty
MessageSujet: Re: Travail dans les travaux publics ou sevices à la personne    Travail dans les travaux publics ou sevices à la personne  EmptyMar 09 Nov 2010, 14:17

alors pour les travaux publics je connais pas. pour les services à la personne, il y a en regle générale en france des besoins, mais je ne connais pas de structures qui forment à ça (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ai pas)

bienvenue chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Travail dans les travaux publics ou sevices à la personne  Empty
MessageSujet: Re: Travail dans les travaux publics ou sevices à la personne    Travail dans les travaux publics ou sevices à la personne  EmptyMar 09 Nov 2010, 20:30

N'oublies pas le port de La Pallice où il y a beaucoup d'importation de Kaolin, sable, granulats, ciments, etc..
Il y a sûrement à gratter de ce côté qui est en développement, à l'inverse de la conjoncture.

Côté travaux publics, c'est moyen, mais le bâtiment est encore florissant, jusqu'en 2012 sans doute, quand les réductions d'avantages fiscaux auront fini leurs effets. Il est peut-être encore temps de se faire une place.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Travail dans les travaux publics ou sevices à la personne  Empty
MessageSujet: Re: Travail dans les travaux publics ou sevices à la personne    Travail dans les travaux publics ou sevices à la personne  EmptyMar 09 Nov 2010, 20:37

J'ai oublié:
Les services à la personne embauchent encore, mais ils demandent maintenant un minimum de formation.

N'oublie pas aussi que ce n'est pas toujours facile de s'occuper d'une vieille personne acariâtre, diminuée et triste, et que ça peut 'taper sur le système'; il faut s'y préparer moralement.

Cela dit, les vieux ne manquent pas à LR, et il y a du boulot malgré la diminution d'avantages fiscaux (de l'employeur) qui qui aura lieu en 2011.

Il y a plusieurs assos ou organismes plus ou moins agréés par la ville ou le département (c'est "La ROCHELLE SANTÉ" qui s'occupe de ma vieille mère de bientôt 97 ans 2x2heures par jour, par exemple).
Tu auras les infos au CCAS de LR ou au conseil général.

Re-bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
fifi53
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : bientôt à la rochelle du moins j'éspere ><
Date d'inscription : 07/11/2010

Travail dans les travaux publics ou sevices à la personne  Empty
MessageSujet: Re: Travail dans les travaux publics ou sevices à la personne    Travail dans les travaux publics ou sevices à la personne  EmptyVen 19 Nov 2010, 11:44

C'est avec un peu de retard, que je me mets à répondre... En tout cas , merci pour cette information sur le port de la pallice, je n'ai pas pensé à aller prospecter de ce coté .
Ainsi que pour le ccas, un bon début pour y prospecter .. bon pour le moment je reste dans mon domaine principal, et j'ai déjà deux entretiens dont un déjà passé Smile ... pas à la rochelle , mais à niort, c'est pas si loin encore Smile
Remerci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail dans les travaux publics ou sevices à la personne  Empty
MessageSujet: Re: Travail dans les travaux publics ou sevices à la personne    Travail dans les travaux publics ou sevices à la personne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail dans les travaux publics ou sevices à la personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaux sur la Rocade de La Rochelle
» CONSEILS POUR DIVERS TRAVAUX
» Lieux Publics: Fumer... ou pas ?
» Photos de Thailande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: L'Emploi à La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser