La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Un An à...Se Garer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Un An à...Se Garer Empty
MessageSujet: Un An à...Se Garer   Un An à...Se Garer EmptyLun 25 Oct 2010, 14:05

Un conducteur perd environ un an de sa vie à chercher une place de parking. C'est ce qu'il ressort d'une étude britannique.

Selon cette enquête, les conducteurs passeraient en moyenne 25 minutes par jour, c'est-à-dire 152 heures par an, à tourner et encore tourner pour chercher un endroit où ils peuvent stationner. Outre, la perte de temps, cette façon de tourner en rond fait perdre environ 135 euros de carburant par année.

Créneaux de l'horreur
Les créneaux restent la bête noire en matière de stationnement et particulièrement lorsqu'une autre voiture attend dernière que l'on termine ses manoeuvres. Les femmes seraient, à ce niveau, les plus facilement intimidables, puisque la plupart d'entre elles renonce à leur précieuse place quand la voiture située derrière elle montre des signes d'agacement.

Où es ma voiture?
Outre, le fait de perdre du temps à se garer, nombreux sont ceux qui perdent encore plus de temps à retrouver leur voiture. Le fait de tourner en rond pendant longtemps leur fait souvent oublier où ils se sont finalement garés.

Et si on ajoute les amendes et le coût pour le de stationnement on monte à quel montant Question
A quand une étude rochelaise sérieuse sur ce sujet Question
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
1dec
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/10/2006

Un An à...Se Garer Empty
MessageSujet: Re: Un An à...Se Garer   Un An à...Se Garer EmptyLun 25 Oct 2010, 16:21

Tu me fais penser à un soir à Paris, il y a fort longtemps, nous jouions de la musique à "La Locomotive", une boite célèbre à Clichy. harpe Après le concert on va dîner. En sortant de table un ami trompettiste propose de nous ramener en voiture. Nous avions tout Paris à traverser il n'y avait plus de métro. On commence à chercher la voiture sans succès. On revient au restaurant en refaisant consciencieusement le trajet à l'envers par rapport à quand il est arrivé. On ne trouve pas la voiture. Pensant qu'il se souvenait mal de son trajet on se sépare en se partageant les rues à prospecter. Au premier débrif, toujours pas de voiture. On recommence. On va boire un coup. On refait l'interview du conducteur. Et on repart dans les rues toujours armés de nos instruments. Après deux heures de recherche on finit par admettre qu'on a du lui voler la voiture. Une vielle "Aronde"pourrie, il n'y croit pas. Nous non plus. C'est à la dernière interview qu'on lui demande de refaire exactement le trajets à l'envers et que nous nous appercevons qu'il fait le trajet en sortant du restaurant et non pas de la Locomotive située sur le trotoire d'en face. Idea On a donc traversé la rue et retouvé l'engin. Une heure de plus et le premier métro reprenait du service... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Un An à...Se Garer Empty
MessageSujet: Re: Un An à...Se Garer   Un An à...Se Garer EmptyLun 25 Oct 2010, 21:45

Avec une amie nous partons voici quelques années au festival pyrotechnique de Saint Palais. Pour éviter d'être coincées dans les petites rues, garons nous sur l'avenue périphérique, où déjà plein de véhicules sont garés.
De là, nous suivons les autres en direction du lac.Problème :ces autres, on les a perdu de vue ensuite.
Alors à la fin, on a cherché et tourné en rond une bonne heure et demi avant de retrouver la voiture cette fois-ci bien esseulée.
L'occasion de faire une promenade de santé et... d'éviter les embouteillages des départs groupés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Un An à...Se Garer Empty
MessageSujet: Re: Un An à...Se Garer   Un An à...Se Garer EmptyMar 26 Oct 2010, 14:06

c'est énorme 25min par jour. je mets pas autant. je pense que le maximum c'est 5 min à chaque fois et pas plus d'1 fois par jour quitte à me garer plus loin que prévu( en meme temps j'ai la santé pour marcher en cas de besoin, ce qui n'est pas le cas de tout le monde)
sinon j'arriverais plus qu'en retard là ou je vais

après comme tout le monde des fois retrouver ça voiture c'est dur, mais je l'ai jamais perdue.

et pour le temps de recherche j'ai toujours trouvé que c'est de la consommation d'essence pour rien (d'ailleurs ça me fait penser à tous ces gens qui ces derniers jours avaient du mal à trouver de l'essence et qui quand ils faisaient la queue à 1 station laissaient le moteur tourner ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un An à...Se Garer Empty
MessageSujet: Re: Un An à...Se Garer   Un An à...Se Garer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un An à...Se Garer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoir garer sa tuture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Auto/Moto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser