La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bon Salaire dès la maternelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Bon Salaire dès la maternelle Empty
MessageSujet: Bon Salaire dès la maternelle   Bon Salaire dès la maternelle EmptyVen 08 Oct 2010, 12:48

Quelle est l’influence de l’école maternelle sur le futur de nos enfants Question

Pour répondre à cette question, un groupe de chercheurs du National Bureau of Economic Research a réparti au hasard 11.571 enfants originaires du Tennessee dans différentes classes de maternelles (grandes et petites) et chez différents instituteurs (expérimentés et débutants). C’était dans les années 80. Vingt ans plus tard, les cobayes, âgés aujourd’hui de 27 ans, sont toujours suivis.

Les chercheurs ont déjà publié quelques résultats surprenants:

1. Bonne institutrice = salaire plus élevé
Ceux qui ont eu à l’école maternelle une institutrice avec au moins 10 ans d’expérience, gagnent à 27 ans en moyenne 1.093 dollars de plus que ceux qui avaient hérité d’une "instit" débutante.

2. 77 dollars de plus par an grâce à des camarades intelligents
Des enfants entourés de camarades intelligents en classe, ressentiront également les effets plus tard: une intelligence moyenne plus élevée dans la classe de maternelle se traduit par 77 dollars de plus sur le revenu annuel à 27 ans.

3. Classes plus petites: meilleur salaire Question
L’influence de la taille de la classe sur le salaire est par contre moins claire. L’étude confirme toutefois à nouveau que les classes plus petites entraînent de meilleurs résultats scolaires.

Consultez ici l’étude dans son intégralité:
http://obs.rc.fas.harvard.edu/chetty/STAR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Bon Salaire dès la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Bon Salaire dès la maternelle   Bon Salaire dès la maternelle EmptyVen 08 Oct 2010, 12:55

c'est intéressant tout ça et il y a des chances que ça se vérifie dans les autres classes. mais en meme temps il y a tellement de données qui rentrent en ligne de compte, et il y a toujours des exceptions

et c'est pas le systeme actuel qui va favoriser les gamins en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Bon Salaire dès la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Bon Salaire dès la maternelle   Bon Salaire dès la maternelle EmptyVen 08 Oct 2010, 13:12

Impossible de consulter ton lien :il ouvre un pdf vierge. Si je copie l'adresse (ou même son début) dans la barre d'adresse on me demande de me connecter... Bon Salaire dès la maternelle 1sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Bon Salaire dès la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Bon Salaire dès la maternelle   Bon Salaire dès la maternelle EmptySam 09 Oct 2010, 15:02

flocon a écrit:
Impossible de consulter ton lien :il ouvre un pdf vierge. Si je copie l'adresse (ou même son début) dans la barre d'adresse on me demande de me connecter... Bon Salaire dès la maternelle 1sad

j'ai re testé le lien et il marche chez moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Bon Salaire dès la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Bon Salaire dès la maternelle   Bon Salaire dès la maternelle EmptySam 09 Oct 2010, 23:13

Excuse moi, je me suis connectée du bureau... Sans doute une protection quelconque... Chez moi ça marche. Wink

Un peu de mal à suivre les formules mathématiques des démonstrations Smile

« Est-ce qu'il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits délégués par l'Etat, que nous fassions passer des concours bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ? » Dixit DARCOS

Sans tomber dans cet excès, la maternelle n'emporte en général pas un respect fondamental,y compris de la part du public, j'entends des jeunes parents parfois tous surpris quand leur est exposé le programme et les objectifs visés.

Par contre cette enquête découle d'une certaine logique et ses résultats ne sont pas franchement étonnants. Les qualités de l'émulation sont connues dans quelque domaine que ce soit, qu'un enseignant puisse consacrer le maximum de temps à ses élèves est un fréquent refrain. Choix politique etc...
Par contre, si l'expérience ne peut que parfaire la formation initiale de tout professionnel, il faut bien acquérir cette expérience... là, aucune solution. Ce qui me rappelle des entretiens où le patron ne voulait pas de quelqu'un sans expérience. Désespérant quand on entre dans le monde actif. On l'a pas reçue au berceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
Contenu sponsorisé





Bon Salaire dès la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Bon Salaire dès la maternelle   Bon Salaire dès la maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon Salaire dès la maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augmenter votre salaire de 140%. Est-ce possible ???
» Recherche tarifs horaires assistante maternelle La Rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser