AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bonjour à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fifie
Nouveau Membre


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : SAVIGNY SUR ORGE
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Bonjour à tous!   Lun 16 Aoû 2010, 14:20

Je me présente, maman de 2 enfants, nous habitons avec mon mari en région parisienne, que nous ne pouvons plus voir en peinture en aspirant à partir depuis 2 ans sur La rochelle dont nous sommes tombés amoureux. Malheureusement, nous sommes en procédure judiciaire depuis 6 ans et attendons le dénouement afin de pouvoir partir.... En attendant, j'essaie de me renseigner pour connaitre un peu mieux LR et trouver éventuellement une petite ville en périphérie pas trop loin , sympa, jeune et dynamique... J'en demande peut être un peu bcp mais j'espère que vous pourrez me renseigner.
Pour le boulot je pense que cela ne posera pas trop de soucis car je travaille dans la petite enfance à moins que je ne me trompe.

Merci d'éclairer ma lanterne Smile

Fifie qui voudrait partir dès maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucifer
Super Rochelais


Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Mar 17 Aoû 2010, 20:15

bonjour et bienvenue ici

pour ce qui est du boulot, en périphérie (voire meme en grande périphérie), ça devrait etre possible. en tous cas les besoins sont énormes car les gens s'installent beaucoup à 15-20 km voire plus pour gagner sur le prix du terrain mais passer du temps sur la route. et du coup les jeunes familles ont besoin de faire garder leurs gamins. par contre dans les associations ou les communes tout dépend des finances qui sont de plus en plus faibles pour pouvoir embaucher du personnel.

pour ce qui est du logement tout dépend du temps que vous voudrez passer sur la route, de l'installation provisoire ou pour plus longtemps, des commodités pour maintenant ou pour plus tard.
par ex toutes les communes (je pense) dispose d'école ou de "bon" bus de ramassage pour aller à l'école primaire, mais après ça se corse et ça n'est pas le meme prix et quand un ado part à 7h du mat de chez lui pour rentrer à 19h à cause des horaires de bus, et que quand il veut sortir il faut l'emmener et aller le chercher ...
les hopitaux, services de soins, commerces, moyens de transport (bus de ville, gare sncf, avions), administrations ... peuvent etre vite loin quand on se trouve à 20km de la rochelle. par contre le prix au m² n'est pas le meme.

après la rochelle est chere et débordée de monde, la rocade aussi ... donc faut voir à quel compromis on est pret (meme si en général c'est le porte monnaie qui parle)

dis en 1 peu plus sur les limites que vous vous donnez et on pourra mieux répondre je pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifie
Nouveau Membre


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : SAVIGNY SUR ORGE
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Merci Lucifer   Mar 17 Aoû 2010, 21:24

pour cet accueil et les conseils.

Aujourd'hui nous travaillons tous les deux approximativement à 8 km de chez nous en moyenne on passe 1/4 h dans la voiture matin et soir. En fait il me paraissait essentiel de ne pas mettre plus d'1/2h entre notre domicile et le travail. Concernant les enfants, il y en a une qui je pense ne nous suivra pas car trop habitué à la RP mais la petite de 8 ans n'aura pas le choix! Elle va déjà au centre ainsi qu'à l'étude le soir car personne ne finit à 16H30 ce serait trop beau!
Nous étions assez attirés à première vue par la ville de Périgny, maintenant je ne connais pas assez la région, il faut qu'on vienne cet hiver et revenir sur des vacances.

Merci

Fifie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucifer
Super Rochelais


Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Mer 18 Aoû 2010, 14:54

à périgny tu es dans la cda de la rochelle, donc avec les avantages qui vont avec (vraie ligne de bus notamment)
tu dois te situer à maxi 6 km de beaucoup de choses. et donc les trajets peuvent se faire à pied, en vélo (ou autres 2 roues) ou en voiture. tu dois mettre je pense 15 min maxi pour aller coté nord de la rochelle (limite marsilly) ou coté sud (plus vers angoulins voire chatelaillon) ou 15 min pour aller à aigrefeuille.
les écoles, collèges, lycées sont proches, les commerces, administration, bibliothèque, cinémas, médecins ... aussi. les associations pour les activités des enfants (et aussi des parents) sont nombreuses et variées (sur périgny ou st rogatien et la rochelle qui sont tout proche)
la possibilité de circuler sur périgny est encore correct il me semble (alors que la rochelle c'est plus difficile, notamment quand les touristes sont là)
c'est 1 commune qui semble dynamique (je n'y habite pas encore mais j'y ai 1 projet de construction)

par contre le prix du logement est élevé. je pense qu'il est difficile de trouver 1 maison pour 1 famille à moins de 200 000 euros et dans le neuf les terrains sont aux environs de 300 euros le m² ...
en raison de ce prix, certains préfèrent aller plus loin en campagne, et du coup, les écoles cantines accueil périscolaire et centre de loisirs sont débordés (et refusent même des enfants) en campagne. du coup je pense que c'est moins le cas "en ville".

à ne pas oublier depuis la tempête, périgny n'est pas à ma connaissance en zone inondable, certains s'en moquent d'habiter dans des zones "potentiellement" à risque mais d'autres non.

pour se donner 1 ordre d'idée ici 30min en voiture c'est pas loin de 30km (sauf gros bouchon lié aux horaires). et pour ces km tu te retrouves facilement à aigrefeuille (en partant de la rochelle par ex) qui est 1 chef lieu de canton et donc avec beaucoup de choses à disposition, la tranquillité de la campagne et des prix très attractifs. (je pense de l'ordre de 150 euros le m²)
mais dès qu'on veut sortir 1 peu il faut refaire ces 30km ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flocon
Super Rochelais


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Mer 18 Aoû 2010, 15:19

Pour Périgny, les prix immobiliers étaient assez proches de La Rochelle Intra-Muros voici quatre ans.
Pour les inondations, y compris les zones proches du cours d'eau, il n'y a pas de risques d'inondation remarquables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flocon17.com/
Fifie
Nouveau Membre


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : SAVIGNY SUR ORGE
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Mer 18 Aoû 2010, 16:02

Merci pour les précisions.

Effectivement, cela m'aurait aussi intéressé le fait que ce soit en zone inondable ou pas. J'ai pu voir que la commune d'Aytré et de chataillon et angoulins ont plus été touché notamment d'après leur proximité de la mer!!
Concernant le logement de toute manière, j'ai plus ou moins regardé et je m'y attendais!! et puis en RP c'est difficile de trouver correct en dessous de 350 000 euros quand c'est potable!!!

Lucifer tu m'apprends pas mal de choses car je pensais que Perigny était plus loin mais cette périphérie me semble pas mal du tout! Nous ne voudrions pas de toute manière partir plus loin car comme tu l'évoquais il faut penser aussi à nos enfants qui grandissent.

En tout cas plein de bonnes choses pour ce projet, on prendra des notes tout bon

Merci Flocon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucifer
Super Rochelais


Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Jeu 19 Aoû 2010, 15:30

mon projet est sur périgny coté rompsay (à 2 pas de beaulieu). et là j'ai regardé je serai à 5 km environ (voire moins) de beaucoup de choses
donc périgny centre ville ou coté aytré (terrain de foot, tir à l'arc et tennis), ça doit pas etre beaucoup plus loin

tu trouveras beaucoup d'info sur le site de la rochelle, périgny, la cda. mais aussi en te rendant au cdij (à coté de la mairie à la rochelle) et pourquoi pas l'office de tourisme (meme s'ils doivent encore 1 peu etre débordé par les questions touristiques)

périgny étant dans les terres et pas à coté d'un canal (enfin pas trop) a moins de risque inconnu d'innondation, contrairement à la cote en général et a charron qui est en plein sur du plat depuis la mer jusque loin dans les terres

en tous cas bienvenue chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Aujourd'hui à 23:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Les Membres Rochelais et Ceux qui ont La Rochelle dans leur coeur-
Sauter vers: