La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Musée Maritime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Musée Maritime Empty
MessageSujet: Musée Maritime   Musée Maritime EmptyMar 25 Mai 2010, 12:45

Musée Maritime 10052511364432670

Le Musée maritime de La Rochelle va entreprendre un redéploiement complet de ses infrastructures. L’ambition est de réunifier dans une démarche cohérente, les éléments qui le composent : quais et slipway, l’ancien encan (halle à marée), la flotte du musée. Il s’agit en fait de reconditionner tout un ensemble prenant en compte les exigences de la muséologie moderne en les adaptant au didactique.
L’appel d’offre est d’ores et déjà lancé ; trois candidats (sur 15 au départ) ; ont été sélectionnés. Les résultats définitifs seront connus sous peu.

Le projet retenu devra reconcevoir :
• La salle d’exposition permanente, la boutique-bar, brasserie, espace de réception, bureaux et gare d’embarquement.
• Les hangars, ateliers et aménagements pour la visite du slipway.
• L’implantation d’un jardin des balises.
Il n’y aura pas de constructions nouvelles, ni augmentation du nombre des bateaux de la collection.

L’enveloppe prévisionnelle s’élève à 4,6 millions d’euros (ce n’est pas rien !) entièrement financée par les fonds propres des collectivités, emprunts et subventions. D’après Patrick Schnepp, directeur du musée, 95% environ des fonds sont aujourd’hui acquis. Le démarrage des travaux est prévu pour décembre 2011 et l’ouverture au public début 2013.
(Source: Escales Maritimes)
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Musée Maritime Empty
MessageSujet: Re: Musée Maritime   Musée Maritime EmptyMar 25 Mai 2010, 20:14

Quand s'arrêtera l'hémorragie financière du Musée Maritime? Dieu seul le sait, et encore...
Je me rappelle Crépeau disant dans les couloirs de la Mairie dans la deuxième moitié des années 90: "si on ne le passe pas en régie, moi j'vais en taule".
Cela dit, le premier achat, celui du vaisseau amiral à un armateur grec, avait quelques aspects surprenants. Un historien s'y attachera peut-être un jour?
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Musée Maritime Empty
MessageSujet: Re: Musée Maritime   Musée Maritime EmptyMer 26 Mai 2010, 14:48

...tjrs croustillantes tes petites anecdotes, Cougnesdans Smile

Musée Maritime DSCF3088-2

Repos nocturne du vaisseau amiral et de son petit frère
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Musée Maritime Empty
MessageSujet: Re: Musée Maritime   Musée Maritime EmptyJeu 27 Mai 2010, 20:55

Allez, j'en rajoute une petite couche, dans le mystère, mais un jour on finira bien par se voir en privé et là, je parlerai un peu plus, à condition qu'il y ait prescription...
Mais ce qu'il y a d'amusant, c'est que l'achat du vaisseau amiral, et les excès qui en ont découlé ensuite, ont quelque chose à voir avec des trains, du moins ce qu'ils ont transporté.
Et ça me fait toujours sourire intérieurement quand je vois un groupe de bateaux exister à cause de trains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée Maritime Empty
MessageSujet: Re: Musée Maritime   Musée Maritime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée Maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Actualités Rochelaises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser