La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Hulot se lance dans la politique

Aller en bas 
+5
Dierna
amélie-les-crayons
jacinthe
nic.corsaire
TipTop
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

Hulot se lance dans la politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hulot se lance dans la politique   Hulot se lance dans la politique - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2006, 11:05

Vlad a écrit:
Le problème (si je me rappelle bien), c'est que ce marché a déjà été mis en place (au moins pour un nombre restreint d'entreprise) et qu'il y avait trop de quotas d'allouer : les entreprises avaient le droit de polluer plus qu'elles ne le font ... scratch


Vlad, tu considère les choses linéairement et sans changement.

Les quotas sont alloué tous les ans. Ils sont calculés en fonction des déclaration de l'entreprise faite à l'administration (parce les entreprises doivent déclaré leur émission à la DRIRE ou autre) et suivant le nombre d'entreprise intégrées dans le système. (cela doit changer même plus régulièrement qu'un fois pas an.)

Mais toutes les entreprises ne sont pas intégrées.
L'entreprise pour laquelle je travaille est un groupe de niveau internationnal. Mais, il n'a toujours pas été inclus dans le processus de quotas. Et pourtant, on pollue. Mais chez nous, (en tout cas en france), nous avons mis en place des procédé pour réduire nos pollutions. On devance les choses afin que lors de l'attributio de quotas, cvela ne nous coute pas trop cher.

Il faut savoir qu'il doivent mettre en place un véritable marché internationnal basé sur des gaz. C'est un système purement spéculatif qui sera source de fort ouvement monnétaire. Tous les jours, il avance et change.
Revenir en haut Aller en bas
BELEM
Nouveau Membre
BELEM


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : pas loin d'ici
Loisirs : lire,la protection des animaux et environement /l'ocean /balades /la BRETAGNE /LA ROCHELLE/mon chien
Date d'inscription : 22/10/2006

Hulot se lance dans la politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hulot se lance dans la politique   Hulot se lance dans la politique - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006, 16:34

bonjour sunny
je vis ds une ville de 110 000 habitants avec un réseaux routier qui fait que nous sommes entre PARIS et l' A 10 donc bcp bcp de voitures camions ,bus.
à cela on rajoute les polluants divers comme dépots sauvages de déchets en ts genre domestiques comme entreprises.
les dejections canines ne sont pas les plus nombreuses mais il est vrai que les gens s'en foute un peu.
maintenant les clopes qui sont jettées des fenètres des bureaux.
les tris selectifs ne sont pas suivis de bcp d'effets pourtant tout le monde hurlait pour que l'on fasse ce qu'il faut...
tout ça pour dire que ces même personnes sont (écolos) car c'est la mode du jour,mais ils ont des vehicules qui resemblent plus à des chars d'assaut qu'à des voitures.
le respect de l'environnement commence chez soi,et ça Nicolas Hulot l'a dit à mainte reprise,de plus et c'est ce qui en fait un type bien :monkey: il dit que nous sommes ds un état d'urgence absolu la banquise fond,des éspèces animales et végétales disparaîssent à une vitesse qui donne le tournis. devil
le danger est réel,nous pouvons à notre niveau faire mieux que ces c..s de politiciens qui pensent être à l'abris Evil or Very Mad
il est peut être pas un vieux briscard de la politique et franchement c'est mieux ainsi.
je voterais pour lui :rabbit: s'il n'est pas élu importe peu ce sera un vote coup de gueule. positivenergie
pour moi voter est un acte honnorable et réfléchi.
study sunny
bonne apres midi
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Hulot se lance dans la politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hulot se lance dans la politique   Hulot se lance dans la politique - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 15:31

Nicolas Hulot ne se présente pas aux élections....

Hulot se lance dans la politique - Page 2 070122015600294395


Dès 10h25, BFM TV, I Télé, LCI ont diffusé la conférence de presse de Nicolas Hulot.

Lors de cette conférence, il a annoncé sa décision quant à sa candidature à l'élection présidentielle...Et le pourquoi de cette décision qui est une non candidature. Il fait notamment confiance aux candidats qui ont signé le pacte, c'est aussi une décision d'honnêteté envers les écologistes (un faible score réduirait à un simple chiffre un enjeu fondamental).Il a prévenu que "sans remise en cause, nous n'y arriverons pas"...Il espere que le succès du pacte de confiance va s'amplifier et se transformer en lobby des consciences. Et demande aux candidats de maintenir l'écologie comme le thème majeur, de faire de l'écologie le débat majeur du deuxième tour. Il demande aussi l'organisation d'états généraux de l'agriculture. Il ne soutiendra personne lors de la campagne.

Le 31 janvier, les principaux candidats viendront détailler leurs engagements au Musée des arts premiers.

Sous réserves, Nicolas Hulot devrait être l'invité du 20 heures de TF1.

Dans certaines enquêtes d'opinion, l'animateur était crédité de 11% d'intentions de vote au premier tour ! Plus de 500.000 personnes dont les principaux candidats, ont signé son pacte écologique.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
BELEM
Nouveau Membre
BELEM


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : pas loin d'ici
Loisirs : lire,la protection des animaux et environement /l'ocean /balades /la BRETAGNE /LA ROCHELLE/mon chien
Date d'inscription : 22/10/2006

Hulot se lance dans la politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hulot se lance dans la politique   Hulot se lance dans la politique - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 15:39

bonjour
je crois qu'il a raison, pas à cause de ses compétences il ne ferait pas plus de c... que les (énnarques) confused
mais à mon avis je crois que en disant non il reste LIBRE de tous compromis et ne pas oublier oublier le but principal
NOTRE PLANETE sunny flower harpe et par là même notre avenir arc en ciel
ciao
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Hulot se lance dans la politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hulot se lance dans la politique   Hulot se lance dans la politique - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007, 11:21

Il n'a pas besoin ainsi de ce placer soit à gauche soit à droite de notre échiquier politique
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

Hulot se lance dans la politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hulot se lance dans la politique   Hulot se lance dans la politique - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007, 11:34

Il veut pas se faire chier....

Bon, il a pas tord mais il aurais aussi pu donner une autre impulsion à cette campagne présidentielle. Il se contente de faire encore une fois confiance au politicien, ceux qui ont appris la langue de Bois à l'ENA...
Et franchement, je pense que tous le monde va être déçu. On sait bien que leur promesse, c'est du vent...

Entrer en politique, ce n'est pas son metier. C'est justement ce qui faisait sa force. Un oeil neuf, des idées differente qui ne sont pas conditionnés par leur expérience politique.

Le problème avec la politique française c'est que c'est leur metier et qu'à côté de la politique, rare sont ceux qui ont un vrai metier. Parce que politicien, c'est pas un métier. Ou alors, mentir est un metier...

Je suis déçu qu'il ne se présente pas. Il aurait peut être eu 11% des votes mais qu'est ce que cette campagne aurait été interressante.

Aujourd'hui, aucun des candidats ne relève ce débat.Juste des coups médiatique qui ne présentent aucun interret. Ils ne me donne pas envie de voter. Ils m'inspirent juste du dégout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hulot se lance dans la politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hulot se lance dans la politique   Hulot se lance dans la politique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hulot se lance dans la politique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La politique des deux vaches
» Le Dallas politique
» La flouesque, nouvelle tendance politique?
» Politique et Environnement: engagement ou effet de mode?
» 10 Commandements en Politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Débats et Idées Rochelaises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser