La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Initiatives Océanes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Initiatives Océanes Empty
MessageSujet: Initiatives Océanes   Initiatives Océanes EmptyVen 19 Fév 2010, 18:14

Surfrider Foundation Europe, association de protection du patrimoine littoral européen, organise la 15ème édition des « Initiatives Océanes », le plus grand week-end éco citoyen d’Europe :

DATES : du jeudi 18 au dimanche 21 mars – LIEU : partout en Europe

UNE ALERTE A TOUS LES NIVEAUX SUR L’ETAT DES COTES ET BERGES D’EUROPE
Cette manifestation est ouverte à tous (grand public, scolaires, entreprises…). Elle vise à alerter les élus, les pouvoirs publics et les entreprises privées sur l’impact des macro-déchets en mer et sur les littoraux.

Les Nations Unies déclarent l’année 2010 Année internationale de la biodiversité. 1 million d’oiseaux et 100 000 mammifères meurent chaque année dans le monde à cause des déchets marins. Ce rendez-vous donné aux citoyens sur les plages, les lacs et les rivières permettra de comptabiliser les volumes de déchets ramassés et de rassembler les signatures des citoyens. Surfrider Europe se rendra à la Journée Européenne de la Mer pour porter ses revendications sur les macro-déchets auprès des députés européens le 20 Mai 2010 à Gijón en Espagne.

Déjà plus de 160 nettoyages inscrits. Pour organiser un nettoyage, participer à un nettoyage et signer la pétition, rien de plus simple ! Il suffit de s’inscrire sur :
http://www.initiativesoceanes.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Initiatives Océanes Empty
MessageSujet: Re: Initiatives Océanes   Initiatives Océanes EmptyDim 21 Fév 2010, 20:18

Je suis 100% d'accord avec l'initiative.

Cependant, j'en ai ras-le-bol qu'on fasse nettoyer à nos gamins ou à nos étudiants les saletés que des petits bourgeois ou bourges tout court jettent par dessus bord sans aucune retenue à longueur d'été.

Je vais faire bondir, car à LR il ne faut surtout pas déranger le plaisancier, mais je serais partisan d'une taxe "nettoyage des côtes" pour bateau de plaisance.

Oh! je sais bien... sachant que seuls 60 ou 70% des bateaux sortent une fois au moins des Minimes, ça va faire jaser, mais n'oublions pas non plus la concentration très forte en mercure et en plomb des vases devant la plage des Minimes. ça vient d'où à votre avis?


Question
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Initiatives Océanes Empty
MessageSujet: Re: Initiatives Océanes   Initiatives Océanes EmptyLun 22 Fév 2010, 13:02

je suis entièrement d'accord avec toi cougnesdans, pas de nettoyage pour moi et si j'avais été à l'école dans le coin mes parents s'y seraient opposés.

et l'idée d'1 taxe serait à mon avis aussi à creuser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiatives Océanes Empty
MessageSujet: Re: Initiatives Océanes   Initiatives Océanes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiatives Océanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Les Petites Annonces Rochelaises :: Entraide & Bénévolat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser