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 Orange Ras le Bol ?

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MessageSujet: Orange Ras le Bol ?   Mer 28 Oct 2009, 15:32

Voici un blog qui a été créé par un ancien client d’Orange et de France Télécom, en mars 2009. Après en avoir eu franchement ras-le-bol des multiples dysfonctionnements techniques et commerciaux du groupe, il décide de lancer son blog:

http://www.derange.fr/

Il se présente comme une sorte de "thérapie individuelle et collective", histoire de se senir moins seul ou moins démuni face aux difficultés quand on est dans la panade....

Piochés au hasard...
"Si vous n'avez besoin de rien, écrivez à l'assistance Orange", tordant.

"J’ai reçu un appel de “mon” service clients internet Orange ce matin… Le télé-conseiller souhaitait faire un point avec moi à propos de mon abonnement internet. Celui-là même que j’ai résilié il y a déjà presque un mois !"

"Mon ami a même entendu un opérateur dire à un collègue qu’il commençait à lui casser les c*** !"

Mais aussi des conseils de clients qui ont réussi à s'en sortir face à la "machine Orange". Toujours ça de pris!

Et vous, êtes vous satisfait des services d'Orange Question

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MessageSujet: Re: Orange Ras le Bol ?   Jeu 29 Oct 2009, 15:25

Je ne suis plus orange/FT que pour mon portable (sans forfait mais rechargeable)

Pour l'ensemble téléphonie/internet/télévision, j'ai opté pour un autre FAI pour divers motifs, notamment financiers. Quand on a plus cher d'abonnement que de communications, je trouve le minima excessif.

Par ailleurs le service laisse à désirer. Alors tant pis s'il y a coupure, on recourra au portable, mais j'ai opté pour le dégroupement total.
Cela ne s'est pas fait sans mal et j'ai eu mes démêlés avec eux. Suite à mes nombreuses visites et les lents délais pour l'obtention de la ligne dégroupée, je me suis vue informer un jour après consultation de leur logiciel de clientèle que : "Ah vous ne dépendez plus de nous, on ne vous connait plus faut voir avec votre nouveau FAI" et, le lendemain : "Ah mais vous dépendez encore de nous, votre nouveau FAI ne nous a rien demandé". Vu que la responsable avec laquelle j'avais exigé de parler (et qui s'est fait assister d'une employée) m'a affirmé contre toute évidence que FT n'était pas propriétaire des lignes et les perdait au profit des FAI divers, la moutarde m'a monté au nez.

Comme de plus, quelques semaines plus tôt, j'avais vu et entendu cette même personne, en plein magasin bondé de monde (en période de fêtes) insulter devant la clientèle le petit personnel (probablement recruté pour l'occasion) en termes odieux et à voix bien haute, je me suis fendue d'une lettre à la direction pour me plaindre du "foutage de gueule" de la clientèle et du harcèlement exercé à l'encontre des subordonnés, en termes mieux choisis évidemment.

Moins d'une semaine après ce courrier (et après plus de cinq mois d'attente alors que j'avais à domicile une personne travaillant en ligne avec son employeur qui s'est donc ruinée dans les cyber cafés) j'ai enfin eu ma ligne disponible. Et la personne en question a disparu des boutiques du centre ville. Je doute que ma lettre ait suffi, mais si plusieurs témoignages ont permis d'évincer une incompétente mal embouchée et indûment promue à un poste à responsabilité... orange/FT ne peut que s'en porter mieux.

Je n'en suis pas moins consciente que l'emploi auprès de cette société n'est pas facile et que le personnel y est fort mal considéré par la direction, balloté sur des postes et types de travaux pour lesquels il n'est pas forcément formé. La compétition est rude et les mutations de postes intenses. Pour quelqu'un de jeune, qui entre chez FT après avoir connu d'autres FAI, c'est plutôt moins pire (je connais quelqu'un qui témoigne en ce sens), mais pour une personne qui a passé une ou plusieurs décennies à faire un type de job et qu'on déplace là où il n'a aucune prédisposition, l'épreuve est considérable.

Une amie installée à Nice depuis janvier dernier n'a toujours pas une ligne orange qui fonctionne malgré les visites de plusieurs techniciens. Du coup, elle va elle aussi changer de FAI parce que le pompon, c'est quand même qu'elle paye un service dont elle ne peut disposer. A ce rythme, la perte de crédibilité, comme l'atteste ton lien, est importante.

Mes reproches s'adressent néanmoins à la société et quelques-uns de ses représentants et pas à l'ensemble des employés qui font peut-être tout simplement ce qu'ils peuvent.
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MessageSujet: Re: Orange Ras le Bol ?   Jeu 29 Oct 2009, 20:18

pour résumer, je dirai que orange ou d'autres c'est pareil, c'est toujours galère quand on veut changer quelque chose. le mieux est d'avoir 1 abonnement et de rien vouloir changer.
par contre l'avantage c'est qu'au moins si on veut gueuler on peut le faire gratuitement (le 1014 est gratuit) ce qui n'est pas le cas chez les autres (et meme si c'est pas le meilleur n° pour ce que j'ai à demander, je me gene pas pour appeler celui-là)
et aussi on peut aller en agence faire 1 scandale (pas sympa pour le personnel) mais efficace, alors que chez d'autres ya pas d'agence donc on peut pas gueuler.
et pareil pour le sav de l'abonnement internet, on peut gueuler et avoir du matériel en agence.
sinon pour le mobile je viens de les quitter sans souci d'ailleurs parce que j'aurai pas trouvé aussi bien chez eux, et que si on veut bénéficier des offres très intéressantes vues sur internet, faut pas etre client (comme les autres d'ailleursp), donc j'y reviendrai peut etre.

après j'ai travaillé à paris en hotline pour des gens qui avaient orange comme client et c'est sure qu'on est traité comme de la zut par les supérieurs. et dans le contexte actuel je comprends que certains ne tiennent pas le coup
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MessageSujet: Re: Orange Ras le Bol ?   Lun 02 Nov 2009, 19:45

Décidement même dans le centre d'appel, de FT c'est le bazard :

Nathalie était téléopératrice dans le centre d'appels de France Télécom de La Rochelle,
Cet été, cette salariée est décédée des suites d'un cancer.
Mercredi, Philippe, son mari, a trouvé dans sa boîte aux lettres un courrier de France Télécom.
A l'intérieur de l'enveloppe, le bulletin de salaire de Nathalie, selon Le Parisien.
Nathalie, décédée... le 4 août.

«J'ai trouvé cela d'autant plus étrange que je n'avais rien reçu pour août et septembre» confie Philippe au Parisien.

Il découvre également que, sur la fiche de paie, figure un récapitulatif des congés maladie de sa femme.
Des congés maladie qui datent des mois d'août et septembre... alors que la salariée était décédée, précise Le Parisien.
Ce n'est pas tout.
Jeudi, c'est au tour d'Orange Mobile de lui envoyer un courrier de réclamation pour un arriéré de 46,20€ pour le téléphone portable de sa femme.
Un portable résilié en août, au moment du décès, toujours selon Le Parisien.

Sans oublier que la semaine précédente, Philippe avait reçu un courrier du comité d'entreprise qui demandait à son épouse de choisir un cadeau... pour Noël!
«La première fois, je n'ai pas réagi, j'ai mis ça sur le compte d'un bug informatique. Mais, quand trois services différents font la même erreur, c'est inadmissible» précise Philippe, toujours au Parisien.

Tout en ajoutant, dans un moment de colère: «Que France Télécom me laisse tranquille».

La direction de France Télécom confie son embarras et reconnaît que cette affaire est «parfaitement inacceptable».

France Télécom qui précise au Parisien que «les démarches administratives après un décès sont traitées automatiquement».
Ce qui semble bien ne pas avoir été le cas pour Nathalie...

http://www.leparisien.fr/abo-economie/france-telecom-met-en-arret-maladie-une-salariee-decedee-02-11-2009-695746.php

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