La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 à propos de collège

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olive
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Marsilly (en provenance de Marseille)
Date d'inscription : 04/12/2008

à propos de collège Empty
MessageSujet: à propos de collège   à propos de collège EmptyLun 12 Oct 2009, 17:57

Bonjour à tous,

un petit projet pointe le bout de son nez, celui de s'installer en famille pour la rentrée scolaire 2010-2011 à La Rochelle.
Il se trouve que le moins ravi de notre famille, en l'occurrence en chouette ado qui aura presque 14 ans à ce moment là, devrait être en troisième. On ne sait pas encore où on pourra habiter, mais ce sera dans la ville même vraisemblablement pour éviter la solitude du we pour notre "bambin".
Pour l'instant avant le logement se pose la question du lieu de scolarité.
Auriez vous des tuyaux, infos etc sur les collèges et bien sur pour ne pas être original leur réputation. L'idéal serait un collège pas trop dur pour entre autre faciliter l'intégration de l'ado revêche qui n'est pas très heureux de déménager et perdre son autonomie toute récente dans une ville qu'il connaît (ainsi que ses amis) pour une ville et un lieu où il va devoir tout réapprendre.

Merci à vous

Salut...
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

à propos de collège Empty
MessageSujet: Re: à propos de collège   à propos de collège EmptyLun 12 Oct 2009, 23:24

Moi j'éviterais Mendes France à Mireuil et Fabre d'églantine à Villeneuve les Salines.

Jean Guiton (lagord) et Fromentin (centre ville) auraient mes préférences.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

à propos de collège Empty
MessageSujet: Re: à propos de collège   à propos de collège EmptyMar 13 Oct 2009, 14:19

à 1 époque missy n'avait pas bonne réputation non plus.

et je partage l'avis de l'ancien, en précisant que fromentin est le collège de centre ville typique.
l'idée de scolariser en ville est bonne parce que les bus, vélos et autres 2 roues pour que les jeunes voient leur bande de copains est bonne mais toujours plus compliquée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos de collège Empty
MessageSujet: Re: à propos de collège   à propos de collège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos de collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de velo Ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Forum des Etudiants Rochelais :: Lycées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser