La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sa Majesté vue d'Allemagne !!!

Aller en bas 
+3
flocon
cougnesdans
TipTop
7 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Sa Majesté vue d'Allemagne !!! Empty
MessageSujet: Sa Majesté vue d'Allemagne !!!   Sa Majesté vue d'Allemagne !!! EmptyJeu 08 Oct 2009, 20:59

Sa Majesté vue d'Allemagne !!! 09100807594313084599899


Ce n'est pas en France que nos "journalistes" oseraient publier un article sur le train de vie royal ("Sarkozy vit comme Dieu en France") de Sarkocescu.

Journalistes laquais, c'est bien dans l'esprit de l'époque, plus prompt à demander aux victimes de la crise (les chômeurs et précaires et grévistes) à courber l'échine, tant ces laquais se courbent devant Sarkocescu.
http://www.acrimed.org/article3226.html

8 avions, 61 voitures de fonction, 1000 employés. Le train de vie princier de Sarkozy en France.

Paris. Toute la France est touchée par les mesures de récession. Toute la France ? Une personne ne joue pas le jeu : le Président Nicolas Sarkozy (54 ans). Le budget de la Présidence a toujours été tenu secret en France. Pour la première fois il est révélé sous Nicolas Sarkozy.
Dans les 300 mètres carrés de l'appartement de fonction des Sarkozy les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an.

Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l'accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d'urgence.

Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d'euros) a été baptisé "Carla" du prénom de madame Sarkozy numéro 3.

Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne, etc.) : 1 million d'euros.

Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d'Angleterre. Parmi eux 44 chauffeurs et 87 cuisiniers.

Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l'Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.

Carla et Nico peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence.

Indignation ? Protestations ? Pas du tout. En France, cela semble être une affaire d'honneur que le Chef de l'Etat incarne la "Gloire de la nation". Il est le successeur du Roi Soleil. Et c'est exactement comme tel qu'il vit.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Sa Majesté vue d'Allemagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté vue d'Allemagne !!!   Sa Majesté vue d'Allemagne !!! EmptyVen 09 Oct 2009, 00:55

C'est à peu près ça et ça m'énerve prodigieusement. Je n'ai pas besoin d'un Roi soleil? merci No

Avoir le double d'employés que la reine d'Angleterre, on est loin du "travailler plus pour gagner plus" Razz
... et je vois mal Frau Merkel exiger le même genre de luxe.


une info quand même (c'est quelque chose qui m'a toujours fait réfléchir sur nos relations avec les allemands): "Glücklich wie Gott in Frankreich" (Heureux comme Dieu en France) est une expression usuelle en Allemagne pour décrire quelqu'un de complètement heureux.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Sa Majesté vue d'Allemagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté vue d'Allemagne !!!   Sa Majesté vue d'Allemagne !!! EmptyVen 09 Oct 2009, 09:46

L'expression "Travailler plus pour gagner plus" n'est pas forcément fausse... il n'a jamais précisé qui gagnerait à ce petit jeu et ceux qui ont voté pour lui ont cru ce qu'ils voulaient bien croire. Maintenant qu'il est élu, il est complètement décomplexé.
Comme si son passage aux ministères où il est passé n'avait pas déjà permis de cerner le personnage !
D'ailleurs je suis épatée. Personne avec qui je parle n'a voté pour lui... et pourtant il a eu une majorité non ?

Si l'on ajoute le népotisme avéré, placement des amis et de la famille aux points stratégiques, nous sommes en effet dans une reproduction d'un système quasi monarchiste.

Ce qui me rassure, c'est qu'à ce train, il va forcément multiplier les ennemis qui un jour se retourneront contre lui. L'exemple du voisin italien démontre bien à quel point on peut être vite lâché et comment tout le monde cours sus à la carcasse de celui qui montre le moindre signe d'affaiblissement. La faune politique est sans pitié.

Mais si l'on réduisait l'ensemble en francs constant, est-il réellement le pire ? Ou simplement le plus décomplexé ? Quel était le budget précis sous Chirac, Mitterrand et autres prédécesseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Sa Majesté vue d'Allemagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté vue d'Allemagne !!!   Sa Majesté vue d'Allemagne !!! EmptyVen 09 Oct 2009, 21:41

Je suis globalement d'accord avec toi, Flocon.
Mais quand y aura-t-il une opposition crédible, organisée et innovante???????
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Marsilly (en provenance de Marseille)
Date d'inscription : 04/12/2008

Sa Majesté vue d'Allemagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté vue d'Allemagne !!!   Sa Majesté vue d'Allemagne !!! EmptyLun 12 Oct 2009, 11:52

Du népotisme, je pense que vous vous faites des idées et ce n'est pas parce que le fiston Sarkozy va postuler au poste d'administrateur de l'EPAD que il y a un fond de vérité dans vos propos.
Voyons c'est pas du placement d'intérêt, mais juste une reconnaissance familiale des talents.
Laughing

Bon d'accord j'ai cette réaction là pale face à ce qui se passe.

Pays dors tranquille, tes grands hommes s'occupent de tout (enfin plus dans la majorité que dans l'opposition, il faut bien l'avouer).
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Sa Majesté vue d'Allemagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté vue d'Allemagne !!!   Sa Majesté vue d'Allemagne !!! EmptyMar 13 Oct 2009, 12:10

Olive a écrit:
Voyons c'est pas du placement d'intérêt, mais juste une reconnaissance familiale des talents.

Pour les talents ben sur en fait c'est simple il suffit de choisir entre Jean et John.... j'ai choisi John depuis longtemps



Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
skipper
Membre Officiel
skipper


Nombre de messages : 350
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/01/2006

Sa Majesté vue d'Allemagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté vue d'Allemagne !!!   Sa Majesté vue d'Allemagne !!! EmptyMer 14 Oct 2009, 14:02


Revenir en haut Aller en bas
nadine07
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Date d'inscription : 28/09/2008

Sa Majesté vue d'Allemagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté vue d'Allemagne !!!   Sa Majesté vue d'Allemagne !!! EmptySam 17 Oct 2009, 19:18

Ca fait du bien de rire !

Dernier slogan : "Touche pas à mon népote !"
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Sa Majesté vue d'Allemagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté vue d'Allemagne !!!   Sa Majesté vue d'Allemagne !!! EmptySam 17 Oct 2009, 22:18

Oups ! On avait rien compris !
L'explication est Ici Wink


Dernière édition par flocon le Dim 18 Oct 2009, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
nadine07
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Date d'inscription : 28/09/2008

Sa Majesté vue d'Allemagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté vue d'Allemagne !!!   Sa Majesté vue d'Allemagne !!! EmptyDim 18 Oct 2009, 00:14

flocon a écrit:
Ici

C'est quoi ce délire de pastiche de Wikipedia ...
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Accueil

Lisez donc l'histoire de La Rochelle :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/La_Rochelle

pirat
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Sa Majesté vue d'Allemagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté vue d'Allemagne !!!   Sa Majesté vue d'Allemagne !!! EmptyDim 18 Oct 2009, 15:37

C'était de l'ironie nadine07. Je le précise
Il est vrai que j'ai oublié le clin d'oeil. Je corrige du reste de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
nadine07
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Date d'inscription : 28/09/2008

Sa Majesté vue d'Allemagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté vue d'Allemagne !!!   Sa Majesté vue d'Allemagne !!! EmptyDim 18 Oct 2009, 18:49

flocon a écrit:
C'était de l'ironie nadine07. Je le précise
Il est vrai que j'ai oublié le clin d'oeil. Je corrige du reste de suite.

J'avais bien compris !
Mais je ne connaissais pas ce site.

Sa Majesté vue d'Allemagne !!! Sourire116
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Sa Majesté vue d'Allemagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté vue d'Allemagne !!!   Sa Majesté vue d'Allemagne !!! EmptyDim 06 Déc 2009, 01:55

Moi non plus je ne connaissais pas ce site, bravo
Revenir en haut Aller en bas
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 13/09/2008

Sa Majesté vue d'Allemagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté vue d'Allemagne !!!   Sa Majesté vue d'Allemagne !!! EmptySam 12 Déc 2009, 13:11

flocon a écrit:
L'expression "Travailler plus pour gagner plus" n'est pas forcément fausse... il n'a jamais précisé qui gagnerait à ce petit jeu et ceux qui ont voté pour lui ont cru ce qu'ils voulaient bien croire. Maintenant qu'il est élu, il est complètement décomplexé.
Comme si son passage aux ministères où il est passé n'avait pas déjà permis de cerner le personnage !
D'ailleurs je suis épatée. Personne avec qui je parle n'a voté pour lui... et pourtant il a eu une majorité non ?

Si l'on ajoute le népotisme avéré, placement des amis et de la famille aux points stratégiques, nous sommes en effet dans une reproduction d'un système quasi monarchiste.

Ce qui me rassure, c'est qu'à ce train, il va forcément multiplier les ennemis qui un jour se retourneront contre lui. L'exemple du voisin italien démontre bien à quel point on peut être vite lâché et comment tout le monde cours sus à la carcasse de celui qui montre le moindre signe d'affaiblissement. La faune politique est sans pitié.

Mais si l'on réduisait l'ensemble en francs constant, est-il réellement le pire ? Ou simplement le plus décomplexé ? Quel était le budget précis sous Chirac, Mitterrand et autres prédécesseurs ?

Pourquoi taper sur une personnalité qui montre ouvertement ce qu'il fait plutôt que d'illustre personnage qui eux ont tout caché comme Mitterand ou Chirac. Je trouve quand même que la critique facile est bien lâche comme d'habitude.
Oui, il y a eu des élections, oui il a été élu pour avoir du changement. Nous en avons pour notre vote, c'est peut-être pas le meilleur mais le changement est là, beaucoup plus de présence, de dynamisme. Est-ce pour un mieux ou un pire, je ne sais pas, l'avenir nous le dira car il est encore trop tôt pour le dire... mais c'est le choix du peuple, enfin ceux qui ont eu le courage de voter.
Nombreux sont ceux qui disent avoir voté mais la réalité est bien différente car parmi eux il y a des lâches, ceux qui préfèrent faire une partie de boules ou de loto plutôt que de glisser ses convictions dans l'Urne et critiquer gratuitement sur fond de pastis.

Moi ce que je regarde, c'est la performance d'un élu de tout horizon politique. Il faut bien reconnaître que Sarko, et ses équipes, a fait en pratiquement 3 ans ce que d'autre ont accompli en 5 voir 10 ans. Ce qui est fabuleux, c'est d'avoir maintenu une économie pour sauvegarder un maximum d'emploi lors de cette crise causant certainement plus d'1 million de chômeurs alors que nos voisins en ont perdu le double voir le triple et plus encore avec des pays au bord de la banqueroute comme l'Island ou la Grande Bretagne.

En définitive, qu'il fasse le bien ou le mal, il y aura toujours des gens, en manque de solution, de proposition, pour descendre en flèche des gens qui ont le courage de remuer la poussière et de l'éliminer. C'est peut-être de la jalousie, allez savoir !

Pour moi, travailler plus pour gagner plus est bien réel, un voisin à la retraite est heureux de travailler en complément pour pouvoir s'offrir de petits conforts qui font travailler les artisans du coin et achète de manière responsable. Il a enfin compris qu'il valait mieux acheter local, de manufacture française pour créer et maintenir l'emploi et les entreprises en France. Et cet homme là, est plutôt d'un bord politique opposé à Sarko mais béni pratiquement chaque jour cette possibilité.

Le Français reste ce qu'il est. Il parle beaucoup trop de ce qui est négatif et ne retient que ça, alors que les réalisations positives sont plus conséquente et ça personne n'en parle. Savez-vous pourquoi ? Parce que le Français considère que c'est un du, que c'est un acquis. Moi j'appelle ça de l'injustice !

Encore hier, j'entendais une personne parler de Ségolène qui avait investi des fonds de la Région dans Heuliez et trouvait pas ça normal de donner de l'argent aux patrons. Ce qu'il n'a pas compris, c'est qu'en faisant ça, Madame Royale, maintient des emplois dans notre région et une activité économique importante pour les Deux-Sèvres. Mais que voulez-vous, les gens regardent ce qu'ils n'ont pas, plutôt que d'aider et soutenir ses voisins.

Ce que j'accuse, c'est le manque d'altruisme et de solidarité entre les populations. Pourtant les associations n'ont jamais été aussi nombreuses, une ambiguïté bien particulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://c-com-le-bonheur.fr
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Sa Majesté vue d'Allemagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté vue d'Allemagne !!!   Sa Majesté vue d'Allemagne !!! EmptySam 12 Déc 2009, 20:45

Tout-à-fait d'accord.
Je n'aime pas beaucoup Sarko, ce n'est pas mon bord, mais il est présent et actif, même si c'est beaucoup de comm. Mais de la comm, n'y en-a-t-il pas autant dans les autres camps politiques? Tout ce qu'on attend et qui nous manque, c'est une opposition crédible.

La multiplication des associations, quant à elle à mon avis, est due à la recherche de repères qui s'estompent, à l'incompréhension devant des décisions étatiques ou administratives quasi-dictatoriales, et aussi parfois à un narcissisme collectif qui ne fait que regrouper quelques narcissismes/égocentrismes convergent sur un sujet particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sa Majesté vue d'Allemagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Sa Majesté vue d'Allemagne !!!   Sa Majesté vue d'Allemagne !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa Majesté vue d'Allemagne !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Les Images de La Rochelle :: Images & Vidéos Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser