La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Faux Mails des Impôts!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Faux Mails des Impôts! Empty
MessageSujet: Faux Mails des Impôts!   Faux Mails des Impôts! EmptyVen 02 Oct 2009, 13:23

Selon le site Zataz.com, des contribuables ont été victimes d'une tentative de phishing (hammeçonage de données) via des mails aux couleurs du ministère français de l'économie et des finances.

Les pirates disaient vouloir rembourser un trop-perçu et demandaient le numéro de carte bleue des contribuables.

Le faux courrier électronique des impôts a été envoyé cette semaine dans les boîtes électroniques des internautes et donnait des précisions comme l'adresse mail de l'expéditeurs [reviser @ fiscal.gouv.fr], pouvant induire en erreur.

Cela nous rappelle, il y a quelques semaines, les messages envoyés aux abonnés de Free, et Orange, pour leur demander de rectifier les données personnelles ou mettre à jour son compte.

Citation :


Faux Mails des Impôts! 18613383254abe5758e2473


Exclusif : Une tentative de phishing, hameçonnage de données, aux couleurs du Ministère des Finances Français en cours. Un pirate souhaite vous rembourser d´un trop perçu.

Depuis quelques heures, un courrier électronique aux couleurs du Ministère des Finances Français débarque dans les boites électroniques d´internautes Français. Le message affiche une adresse électronique [reviser @ fiscal.gouv.fr] qui pourrait piéger les internautes contribuables.

Voici le message contenu dans le courriel "Objet: Fiscal Notification - Impôt Remboursement. Cher candidat : Nous avons reviwed votre dйclaration de revenus et nos calculs de vos derniиres annйes les comptes d'un remboursement d'impфt de 178,25 est due S'il vous plaоt soumettre la demande de remboursement d'impфt et nous permettent de 3-6 jours, afin de traiter. Un remboursement peut кtre retardй pour diverses raisons. Par exemple la soumission des dossiers non valides ou inscrivez aprиs la date limite. S'il vous plaоt soumettre le formulaire ci-joint а votre courriel afin de complйter votre remboursement d'impфt. Cordialement, Administration Fiscale."

Vous l'aurez rapidement compris, le courrier signé par "Le Ministиre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la rйforme de l'Etat" est un vulgaire faux. Le pirate propose, dans son courriel, un fichier HTML qui se fait passer pour un document PDF du Ministère des finances. Original, ce n'est as un PDF? mais un document qui tente de le faire croire. Dans cet espace, le voleur demande le nom, l'adresse, le téléphone, le numéro de carte bancaire, la date de validité et le Cvv de l'internaute.

Intéressant, dans cette tentative d'escroquerie, le pirate exploite deux sites basés aux USA. Le premier, CallSoho, pour en extraire une page qui laisserait penser à un document officiel au format PDF. Le second, FortuneCookieKing, sert de réceptacle à l'escroquerie. Un fichier pirate a été caché dans ce serveur. Il permet à l'escroc de recevoir les données volées et de renvoyer le lecteur piégé vers le site officiel des Impôts Français.
(Merci à Marina)

Pour les personnes qui auraient donné leur numéro de carte bleue : "il faut porter plainte auprès du procureur de la République". Et pour tout le monde, un seul "conseil de bon sens" : "ne pas répondre à ce type de mails".
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Faux Mails des Impôts! Empty
MessageSujet: Re: Faux Mails des Impôts!   Faux Mails des Impôts! EmptyVen 02 Oct 2009, 14:25

j'ai rien reçu pour les impots par contre concernant orange j'en reçois pas loin de 10 par mois (bon c'est vrai que j'ai plusieurs adresses mails)
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Faux Mails des Impôts! Empty
MessageSujet: Re: Faux Mails des Impôts!   Faux Mails des Impôts! EmptySam 03 Oct 2009, 00:11

lucifer a écrit:
j'ai rien reçu pour les impots par contre concernant orange j'en reçois pas loin de 10 par mois (bon c'est vrai que j'ai plusieurs adresses mails)

des dans ce genre lol ?

Citation :
Orange-Internet, sécuriser de votre compte !Jeudi 1 Octobre 2009 13h27mn 53sDe: "xxxxxxxOrange-ftgroup.Fr" Ajouter l'expéditeur dans les contactsÀ: xxxxxxxxx@yahoo.fr

Cher membres Orange-Internet,

Email ID : xxxxxxxxx@yahoo.fr

Dans nos mesures de sécurité, le 26 septembre 2009 notre communauté Orange-Internet et en vue de maintenir un environnement sain et sauf pour notre communauté de clients, nos statistiques précédentes ont repéré 3.9% de comptes frauduleux sur notre base de données. Et à fin d'assurer que votre compte n'a pas été détourné par un tiers, votre compte est momentanément désactiver !

Veuillez nous donner quelques minutes de votre temps à résoudre ce problème :

Remédiez l'accès à mon compte ! (xxxxxxxxx@yahoo.fr)

Noter bien à ne pas faire un reply à ce message, il s'agit d'un message automatique !




Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique. Pour nous contacter cliquer ici .

Référence mail : 005P7777

manque de bol je suis chez free mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Faux Mails des Impôts! Empty
MessageSujet: Re: Faux Mails des Impôts!   Faux Mails des Impôts! EmptyDim 04 Oct 2009, 22:49

de toutes façons orange n'a aucune raison de m'écrire et surtout pas concernant mon compte accès libre que je n'utilise pas mais pour lesquels j'ai gardé mes adresses mails. donc par principe tout mail qui parle de mon compte je le lis pas (venant de chez eux ou d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Faux Mails des Impôts! Empty
MessageSujet: Re: Faux Mails des Impôts!   Faux Mails des Impôts! EmptyLun 05 Oct 2009, 01:32

Décidement il y a en ce moment une attaque en règle auprès des particuliers, pour preuve ce nouveau message cette fois d'une boite qui m'est completement inconnue ils osent tout et n'importe quoi :

Citation :
Monsieur / Madame

Nous vous informons que votre dernier rglement a t rejet par votre banque
Les origines peuvent tre diverses (numros de carte bancaire errons, carte expire, etc).
En outre, xxxxxxxx souhaite vous viter l'application de pnalits pour retard de paiement prvues dans nos dispositons gnrales de vente (CGV).
C'est pourquoi nous vous invitons vous rendre sans tarder dans votre Espace Client :

1. Tapez l'adresse : https://xxxxxxx.fr.
2. Pour vous connecter, veuillez indiquer votre nom de domaine ou numro client et votre mot de passe.
3. Compltez ou corrigez vos informations bancaires.
4. Validez lorsque vous avez fini pour relancer le paiement via votre carte bancaire.


Notre service client est votre disposition par tlphone, du lundi au vendredi de 08h 19h00 au 0825 xxxxxxx (appel factur 0,15 EURO depuis une ligne fixe en France Mtropolitaine).


xxxxxxx vous remercie de votre ractivit.


Service Comptabilit
xxxxxxxxxx

de toute évidence ces gens ont des problèmes avec les "é" comme par hazard...
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Jojo
Membre Confirmé
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Région rochelaise
Date d'inscription : 27/02/2009

Faux Mails des Impôts! Empty
MessageSujet: Re: Faux Mails des Impôts!   Faux Mails des Impôts! EmptySam 10 Oct 2009, 14:12

Faux Mails des Impôts! 18613383254abe5758e2473

Rien que l'adresse m'aurait fait tilter ! Qu'est ce que c'est que ça :

"P.O. BOX 981540"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faux Mails des Impôts! Empty
MessageSujet: Re: Faux Mails des Impôts!   Faux Mails des Impôts! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux Mails des Impôts!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Calypso du Commandant Cousteau
» Chaine de mails intelligente (pour une fois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Bar des Rochelais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser