La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Esplanade des parcs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julie13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/06/2009

Esplanade des parcs Empty
MessageSujet: Esplanade des parcs   Esplanade des parcs EmptyJeu 25 Juin 2009, 00:39

Bonjour,
Impossible de situer l'esplanade des parcs sur une carte.
Je cherche aussi l'emplacement du parking gratuit du "secteur Notre Dame" ; là au contraire je trouve trop de Notre Dame sous Google.
Quelqu'un pour m'aider ? Je cherche à situer les zones de parking gratuit pour un séjour d'une semaine.
Merci. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Esplanade des parcs Empty
MessageSujet: Re: Esplanade des parcs   Esplanade des parcs EmptyJeu 25 Juin 2009, 12:49

PARKINGS GRATUITS :

- Les Minimes (accès au centre ville par le bus de mer)
- Parking du Rieupeyrout (à côté du Technoforum)
- Bernard Moitessier (devant le Musée Maritime)
- Esplanade des parcs (près de la Place de Verdun)

PARKINGS PAYANTS :

- Jean Moulin (500 places). Juillet et août : surveillé 24H/24H, 7jours/7.
Septembre à juin ouvert et surveillé de 6H à 21H sauf dimanche et jours fériés. Accueille aussi les campings cars et les cars de tourisme.
Du 1er juillet au 31 août, le coût du stationnement sur le parking est de 4€ la journée. Des navettes vous conduisent ensuite au centre ville. Une navette bus gratuite assure votre transport vers le centre ville et vice-versa de 7H30 à 20H du lundi au samedi.
Plus d'infos sur www.agglo-larochelle.fr
- Esplanade St Jean d'Acre (Tour de la lanterne – horodateur)
- Encan (face à l’Aquarium). Gratuit les 30 premières minutes et aussi de 12h à 14h. Pour les visiteurs de l'Aquarium, 30 minutes de gratuité supplémentaires (ticket à valider sur la borne).
- Place de Verdun : parking souterrain surveillé (ouvert de 6h à 1h pour les usagés, accessible aux abonnés 24h/24).
- Notre Dame (horodateur)

PARKINGS CAMPINGS-CARS

4 espaces spécifiques réservés :
- Parking Jean Moulin : Point d’eau - possibilité de vidange (5€ par 24 h)
- Esplanade des Parcs : Point d’eau - possibilité de vidange de mars à novembre (gratuit)
- Parking du Lycée hôtelier : En juillet et août uniquement (gratuit)
- Chef de Baie (gratuit)
+ les 2 campings de La Rochelle Camping du Soleil (les Minimes) Camping de Port Neuf (Port Neuf)

Télécharger la brochure sur les stationnements réservés aux camping cars ici
http://www.larochelle-tourisme.fr/espace/fichier/282_campings_cars.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Esplanade des parcs Empty
MessageSujet: Re: Esplanade des parcs   Esplanade des parcs EmptyJeu 25 Juin 2009, 15:41

ben ça c'est de la réponse complete

sinon pour les parcs c'est entre la place de verdun (qui doit bien etre sur toutes les cartes) et la piscine (à peu pret et qui est aussi sur les cartes je pense)
c'est souvent plein mais c'est en ville et facile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Esplanade des parcs Empty
MessageSujet: Re: Esplanade des parcs   Esplanade des parcs EmptyJeu 25 Juin 2009, 23:04

le parking notre dame gratuit "en partie" se situe entre les rue Alcide d'orbigny, des voiliers et des cordeliers. Comme il a été dit plus haut, il faut se lever tôt ou arriver très tard pour y avoir une place autant qu'à l'esplanade des parcs.

il y a aussi le parking chasseloup laubat en face de l'esplanade des parcs ( en venant de l avenue de la porte dauphine)

L'esplanade St Jean d'Acre a aussi une partie gratuite mais là il faut un gros coup de chance et en plus le parking est vidé pour les francos.

Par contre, je vous conseille de vous stationner dans des emplacements délimités sur ces parkings au risque d'avoir une mauvaise surprise en rentrant.

Il y aussi des rues gratuites en centre ville avec beaucoup de chances et pour le moment car ça risque de changer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
julie13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/06/2009

Esplanade des parcs Empty
MessageSujet: Re: Esplanade des parcs   Esplanade des parcs EmptySam 27 Juin 2009, 00:55

Bonsoir et merci à tous.
Dommage que toutes les villes n'aient pas ce genre de forum d'accueil.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Esplanade des parcs Empty
MessageSujet: Re: Esplanade des parcs   Esplanade des parcs EmptyDim 28 Juin 2009, 22:51

julie13 a écrit:
Bonjour,
Impossible de situer l'esplanade des parcs sur une carte.
Je cherche aussi l'emplacement du parking gratuit du "secteur Notre Dame" ; là au contraire je trouve trop de Notre Dame sous Google.
Quelqu'un pour m'aider ? Je cherche à situer les zones de parking gratuit pour un séjour d'une semaine.
Merci. Cordialement.

Parking gratuit Notre Dame:
Il n'est gratuit qu'en partie. La partie horodatée est souvent en grande partie libre. Pour la partie gratuite, il faut être patient le soir et attendre!
Il se trouve au Nord-Nord Est de la vielle ville, le long de l'avenue des Cordeliers, au pied de l'église Notre-Dame facile à reconnaître puisque c'est la seule église au clocher pointu du centre historique de LR (pour mémoire, le clocher carré a été descendu pendant le siège du Duc d'Anjou, futur roi de Pologne, futur Henri III, pendant le siège de 1572; il faut dire que les rochelais s'en servaient pour canarder les assiégeants d'en haut). Cette église se trouve un peu au Nord-Est du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esplanade des parcs Empty
MessageSujet: Re: Esplanade des parcs   Esplanade des parcs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esplanade des parcs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» horaires de la piscine des parcs
» Parking de l'Esplanade
» Dimanche 15 juin, pique nique africain parc de l'esplanade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Vie quotidienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser