La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Violences conjugales Encore et Toujours ! Campagne 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Violences conjugales Encore et Toujours ! Campagne 2009 Empty
MessageSujet: Violences conjugales Encore et Toujours ! Campagne 2009   Violences conjugales Encore et Toujours ! Campagne 2009 EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:14

Ce jeudi sort un nouveau spot qui vise à lutter contre les violences psychologiques conjugales des hommes sur les femmes. Un court métrage signé Jacques Audiard et commandé par Valérie Létard, secrétaire d’Etat à la Solidarité pour nous faire prendre conscience qu’il n’y a pas que les coups qui blessent, les mots laissent encore plus de traces, on s’en souvient, ils reviennent sans cesse dans notre esprit. Alors que la douleur, on l’oublie.

Les femmes, ne vous laissez pas faire, vous valez mieux que ça !
« Cette femme, c’est un vrai boudin (…) une vraie traînée », ce sont des insultes que reçoivent quotidiennement ces femmes qui n’osent pas en parler. Rarement une femme quitte le domicile tant qu’elle n’a pas reçu le premier coup, mais cette violence psychologique peut durer des années. « Bien souvent, quand ces violences s'installent dans un couple, elles sont le point de départ de violences physiques conduisant à l'irréparable, c'est-à-dire la mort. », déclare Valérie Létard. Il faut savoir qu’en 2007, une femme est morte tous les deux jours et demi sous les coups de son compagnon. Le gouvernement semble donc dans sa période prévention, il a déjà commencé avec
Clara Morgane qui lutte contre les viols.

Numéro d'appel destiné aux femmes victimes de violences conjugales : 39 19.
Revenir en haut Aller en bas
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 13/09/2008

Violences conjugales Encore et Toujours ! Campagne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales Encore et Toujours ! Campagne 2009   Violences conjugales Encore et Toujours ! Campagne 2009 EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:23

Merci Kassy pour cette information, il est toujours bon de le rappeler.

Il est à noté que l'invers est aussi vrai et qu'il n'y a pas d'association militant contre les hommes battus et succombant à leurs blessures. Je n'ai pas de chiffre car cette violence est souvent prise à la légère par les forces de l'ordre d'un point de vue comique.
Revenir en haut Aller en bas
http://c-com-le-bonheur.fr
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Violences conjugales Encore et Toujours ! Campagne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales Encore et Toujours ! Campagne 2009   Violences conjugales Encore et Toujours ! Campagne 2009 EmptyJeu 11 Juin 2009, 22:33

Personnellement cela ne me fait pas rire mais m'épate toujours. Je crois que c'est beaucoup plus fréquent dans certains pays du Nord.
Mais la force physique de l'homme est naturellement tellement supérieur qu'il devrait, à tout le moins, pouvoir parer un adversaire moins puissant.
La violence psychologique je comprends mais la violence physique exercée par une femme contre un homme sans réaction m'est totalement incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Violences conjugales Encore et Toujours ! Campagne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales Encore et Toujours ! Campagne 2009   Violences conjugales Encore et Toujours ! Campagne 2009 EmptyDim 14 Juin 2009, 19:59

Kassy a écrit:
Il faut savoir qu’en 2007, une femme est morte tous les deux jours et demi sous les coups de son compagnon.

Je me demande toujours d'où viennent ces chiffres qui sont régulièrement répété par tel ou telle.
J'ai lancé Gogol, mais j'ai de la peine à trouver des chiffres fiables. En voici quelques-uns, je crois:

Ce document novembre 2005 de la préf. de Bretagne:
http://www.bretagne.pref.gouv.fr/sections/espace_presse/dossiers_de_presse/dossiers_de_presse_-/25-11-05___journee_i/downloadFile/attachedFile_2/Statistiques.pdf

La dernière phrase conduit à un homicide tous les 5 jours.

Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homicide

430 homicides en France en 2000, 146 femmes (tous les deux jours et demi) mortes sous les coups de leur compagnon, ça fait 34%.

Un rapport très intéressant de la police du Québec:
http://www.inspq.qc.ca/violenceconjugale/statistiques/statshomicide.asp?id=32
ça, ça m'a intéressé, car au début des années 2000, des associations féministes avaient réussi à faire circuler partout des chiffres selon lesquels une femme par jourmourait de violences conjugales. Et tout le monde reprenait ça en coeur, media et compagnie. Je le sais parce que je suis toujours d'assez près les cas des pères injustement accusés de pédophilie et de violences.

Pour constater comment de faux chiffres peuvent être colportés, je termine par cette Ségolânerie, énoncée sans aucune contestation devant une journaliste impavide (hélas, la video n'est plus dispo):

http://www.segolenades.com/segolene-royal/premiere-cause-de-mortalite-chez-les-femmes-lassassinat/

Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violences conjugales Encore et Toujours ! Campagne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales Encore et Toujours ! Campagne 2009   Violences conjugales Encore et Toujours ! Campagne 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violences conjugales Encore et Toujours ! Campagne 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Violences Conjugales
» Campagnes de pub
» Toujours Plus Cher
» salsa toujours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Bar des Rochelais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser