La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mes photos de la région... et d'un peu plus loin

Aller en bas 
+3
flocon
comlebonheur
Jojo
7 participants
AuteurMessage
Jojo
Membre Confirmé
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Région rochelaise
Date d'inscription : 27/02/2009

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Empty
MessageSujet: Mes photos de la région... et d''un peu plus loin   Mes photos de la région... et d'un peu plus loin EmptySam 23 Mai 2009, 01:37

Hello tout le monde,

Pour commencer mon topic, je suis désolé mais je ne vous posterai pas de photos de la Rochelle, ni même de la Charente Maritime, ni même du Poitou-Charentes... Désolé mais pour aujourd'hui ça sera des photos prises sur les terres de nos amis vendéens. Vous ne m'en voudrez pas je l'espère.

Alors voila, ces photos ont été prises dans la forêt de Mervent, c'est vraiment un coin superbe là-bas ! J'aime beaucoup les photos macro et donc je vous en poste quelques unes. Smile

J'espère qu'elles vous plairont. Elles ne sont pas parfaites mais je ne suis pas un pro, cependant je suis ouvert à toute critique. Wink

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Champetintrus

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Champ1h

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Champ2

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Fleurs

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Limace

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Pap1

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Pap2

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Pap3a

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Spiderx
Revenir en haut Aller en bas
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 13/09/2008

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de la région... et d'un peu plus loin   Mes photos de la région... et d'un peu plus loin EmptySam 23 Mai 2009, 14:28

Bonjour Jojo,

ça me paraît pas trop mal pour un amateur. Peut-être que les sujets animaliers seraient mieux de face comme la limace ou l'araignée juste pour prendre leur sourire Smile
Les papillons avec les ailes déployées seraient bienvenue tout dépend de l'objectif de la prise de vue.

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://c-com-le-bonheur.fr
Jojo
Membre Confirmé
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Région rochelaise
Date d'inscription : 27/02/2009

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de la région... et d'un peu plus loin   Mes photos de la région... et d'un peu plus loin EmptySam 23 Mai 2009, 20:18

comlebonheur a écrit:
Bonjour Jojo,

ça me paraît pas trop mal pour un amateur. Peut-être que les sujets animaliers seraient mieux de face comme la limace ou l'araignée juste pour prendre leur sourire Smile
Les papillons avec les ailes déployées seraient bienvenue tout dépend de l'objectif de la prise de vue.

A bientôt Wink
Tu as raison de face ça serait bien mieux. Pour l'araignée c'était 100% faisable par contre pour la limace là pas possible. Enfin les papillons, c'est très dur de les avoir ailes déployés, j'ai réussis à en avoir mais les photos n'étaient pas belles. Je ne vous ai posté que les plus belles.

C'est pas simple d'avoir ces petites bestioles car ça bouge tout le temps. colère trop content
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de la région... et d'un peu plus loin   Mes photos de la région... et d'un peu plus loin EmptyDim 24 Mai 2009, 00:43

Quoi ? La limace allait trop vite pour toi ? Like a Star @ heaven
Un problème de surexposition sur certaines, mais il y en a de jolies. Tu leur fais subir un post traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
Jojo
Membre Confirmé
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Région rochelaise
Date d'inscription : 27/02/2009

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de la région... et d'un peu plus loin   Mes photos de la région... et d'un peu plus loin EmptyDim 24 Mai 2009, 20:09

flocon a écrit:
Quoi ? La limace allait trop vite pour toi ? Like a Star @ heaven
Un problème de surexposition sur certaines, mais il y en a de jolies. Tu leur fais subir un post traitement ?
Laughing Non la limace était relativement lente mais elle était mal positionnée, on va dire.

Sinon si post traitement, c'est obligatoire. Passer d'une photo de très grande taille (10Mpixels) à une photo 800X600, il y a une perte de qualité incroyable donc je retouche tout ça plus ou moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de la région... et d'un peu plus loin   Mes photos de la région... et d'un peu plus loin EmptyJeu 28 Mai 2009, 01:17

Jojo a écrit:
Hello tout le monde,

Pour commencer mon topic, je suis désolé mais je ne vous posterai pas de photos de la Rochelle, ni même de la Charente Maritime, ni même du Poitou-Charentes... Désolé mais pour aujourd'hui ça sera des photos prises sur les terres de nos amis vendéens. Vous ne m'en voudrez pas je l'espère.


T'inquiète pas, jusqu'au milieu du XIIiéme siècle, l'Aunis (Surgères, Benon, Courçon, Mauzé... et même Rochefort) faisait partie du Poitou, et la Vendée n'en a été séparée (du Poitou) qu'après la révolution.
La Rochelle est peuplée de nombreux descendants de vendéens qui, en plus, seraient plutôt les meilleurs travailleurs, et je précise que ce n'est pas mon cas (enfin, pas descendant de vendéen-ne depuis dans les mille ans).
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 17/05/2009

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de la région... et d'un peu plus loin   Mes photos de la région... et d'un peu plus loin EmptySam 30 Mai 2009, 15:12

Ma fois tu te demerdes pas mal en photographie Cool Cool

bien sympathique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Membre Confirmé
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Région rochelaise
Date d'inscription : 27/02/2009

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de la région... et d'un peu plus loin   Mes photos de la région... et d'un peu plus loin EmptyLun 01 Juin 2009, 00:08

cougnesdans a écrit:
Jojo a écrit:
Hello tout le monde,

Pour commencer mon topic, je suis désolé mais je ne vous posterai pas de photos de la Rochelle, ni même de la Charente Maritime, ni même du Poitou-Charentes... Désolé mais pour aujourd'hui ça sera des photos prises sur les terres de nos amis vendéens. Vous ne m'en voudrez pas je l'espère.


T'inquiète pas, jusqu'au milieu du XIIiéme siècle, l'Aunis (Surgères, Benon, Courçon, Mauzé... et même Rochefort) faisait partie du Poitou, et la Vendée n'en a été séparée (du Poitou) qu'après la révolution.
La Rochelle est peuplée de nombreux descendants de vendéens qui, en plus, seraient plutôt les meilleurs travailleurs, et je précise que ce n'est pas mon cas (enfin, pas descendant de vendéen-ne depuis dans les mille ans).
Je ne savais pas tout ça. Merci. (je connais des vendéens qui vont entendre tes dires ! Laughing)

yoyo a écrit:
Ma fois tu te demerdes pas mal en photographie Cool Cool

bien sympathique cheers
Merciii !

Sinon, aujourd'hui, mes enfants, ma femme et moi, sommes repartis dans cette superbe forêt ! Longue balade de trois heures ! On est rentré à plat... mais avec de belles photos. Smile

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Photo1shg
Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Photo12p
Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Photo13q
Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Photo15v
Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Photo16w
Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Photo18g
Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Photo19o
Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Photo2jms
Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Photo20t
Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Photo21x
Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Photo22p
Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Photo4z
Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Photo5p
Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Photo6u
Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Photo8v
Revenir en haut Aller en bas
tong magique
Membre Officiel
tong magique


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali
Date d'inscription : 03/03/2008

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de la région... et d'un peu plus loin   Mes photos de la région... et d'un peu plus loin EmptyLun 01 Juin 2009, 11:11

Tes photos sont vraiment jolies clapclap mais moi, je n'aime pas les p'tites bêtes sifflement
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Membre Confirmé
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Région rochelaise
Date d'inscription : 27/02/2009

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de la région... et d'un peu plus loin   Mes photos de la région... et d'un peu plus loin EmptyMer 10 Juin 2009, 23:16

Merci Tong magique.

Tu n'aimes pas les petites bêtes alors ça tombe bien, j'ai décidé d'arrêter un peu la macro pour m'attaquer au HDR, depuis longtemps j'en rêvais et j'ai trouvé un super tuto (c'est hyper simple en plus) et donc direction l'océan par cette belle journée... peu ensoleillée et surtout un peu venteuse.

Et après une petite retouche sur PC, voila ce que ça donne. Smile

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Hdr1n

Bon, y'a encore pas mal de boulot mais là, le soleil était aux abonnés absent, je découvre le logiciel et, disons que j'ai fait ça vite fait... mais je suis quand même assez content du résultat. Smile

Et l'HDR, c'est quoi ? ---> http://www.fill-in.fr/2008/03/24/la-photo-hdr
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de la région... et d'un peu plus loin   Mes photos de la région... et d'un peu plus loin EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:14

Superbe !
Bien que le HDR ne rende en général pas du tout un effet naturel, il donne un impact professionnel aux couleurs et tout ça ! Bel essai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
Jojo
Membre Confirmé
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Région rochelaise
Date d'inscription : 27/02/2009

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de la région... et d'un peu plus loin   Mes photos de la région... et d'un peu plus loin EmptyVen 12 Juin 2009, 18:55

Merci flocon.

Aujourd'hui j'ai pique-niqué au Minimes et au loin on apercevait une drôle de tâche à l'horizon. Ca pouvait être quoi comme bateau ? On sort l'appareil photo, on met le gros zoom et zou !

Voila ce que c'était !

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Cquoica

Alors c'est quoi ce sublime navire ?
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de la région... et d'un peu plus loin   Mes photos de la région... et d'un peu plus loin EmptySam 13 Juin 2009, 22:22

Je crois que le belem a pointé son nez à la Rochelle !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Membre Confirmé
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Région rochelaise
Date d'inscription : 27/02/2009

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de la région... et d'un peu plus loin   Mes photos de la région... et d'un peu plus loin EmptySam 13 Juin 2009, 23:14

Aaah zut ! J'ai raté le Belem ! colère
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de la région... et d'un peu plus loin   Mes photos de la région... et d'un peu plus loin EmptyDim 14 Juin 2009, 11:29

Il est bien à La Rochelle, il était hier dans le port près du musée maritime.
Y'a la fête de la mer...y'a un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
Contenu sponsorisé





Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de la région... et d'un peu plus loin   Mes photos de la région... et d'un peu plus loin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes photos de la région... et d'un peu plus loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur fr3 region
» nouveau sur la region
» Photos de Thailande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Les Images de La Rochelle :: Images & Vidéos Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser