La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 iTunes Store

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

iTunes Store Empty
MessageSujet: iTunes Store   iTunes Store EmptyMer 22 Avr 2009, 13:28

Depuis le 7 avril, les utilisateurs d'iTunes Store ont vu apparaître sur la plate-forme d'Apple deux nouvelles tarifications pour le téléchargement de musique en ligne : un tarif promotionnel à 0,69 euro et un autre à 1,29 euro pour les morceaux récents et les tubes.

Ceci est le résultat d'un compromis entre l'industrie de la musique et Apple, explique Eco.rue89.com. La première a supprimé les Digital Rights Management (DRM), des verrous censés limiter le piratage en limitant la copie des MP3 mais qui se sont révélés un fiasco complet. En contrepartie, Apple a accepté de revoir sa politique tarifaire sur iTunes, bientôt imité par la Fnac "d'ici un mois".

Les maisons de disques espèrent ainsi "capitaliser sur les titres à succès" et "relancer les ventes des autres", poursuit Eco.rue89.com.

En renonçant à son tarif habituel de 0,99 euro par morceau, Apple prend le risque d'encourager certains internautes, refroidis par cette augmentation, à télécharger illégalement. D'autant plus que, comme l'a constaté Eco.rue89.com, pas un seul titre vendu à 0,69 euro ne figure parmi les 100 morceaux les plus téléchargés sur iTunes, contre déjà neuf à 1,29 euro.
Et vous, que pensez-vous de ces nouveaux tarifs Question
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 13/09/2008

iTunes Store Empty
MessageSujet: Re: iTunes Store   iTunes Store EmptyJeu 23 Avr 2009, 00:43

Ce qui est curieux, c'est que j'ai toujours une tarification a 0,99, je viens de vérifier. Peut-être que ce sera effectif dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://c-com-le-bonheur.fr
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

iTunes Store Empty
MessageSujet: Re: iTunes Store   iTunes Store EmptyLun 27 Avr 2009, 18:37

je n'achete presque plus de disque mais c'est parce que j'ai moins d'argent qu'avant, sinon je préfere acheter un support avec la belle pochette qui va avec ...
après 0.69 euro c'est pas mal pour remplacer le 45T ou le CD 2 titres quand on ne veut qu'1 seul titre
à voir comment ça marchera

en tous cas moi j'ai toujours enregistré de la musique à la radio, de mauvaise qualité sonore c'est vrai mais moins cher que le reste et je continuerai je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iTunes Store Empty
MessageSujet: Re: iTunes Store   iTunes Store Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
iTunes Store
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Store wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Rubrique Informatique & Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser