AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Attention arnaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tibanem
Nouveau Membre


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : la Rochelle
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Attention arnaque   Mar 25 Nov 2008, 22:16

No Suspect
J'ai reçu en réponse à une annonce sur un site de vente de particlier à particulier, un message d'une Monsieur DUSCHENE, se présentant comme un NOTAIRE-HUISSIER auprès des tribunaux du Sénégal (sic) .Il se disait mandaté par des clients désirant acheter ma maison , EUX !
Je devait le contacter afin de décider de vive voix des modalités de réservation de ma maison .
OUH LA BELLE AFFAIRE QUE VOILA !
Je me rends sur GOOGLE et tapant sur ARNAQUE SUR INTERNET , je peux me rendre compte, consternée , que certains se sont laissés prendre au piège .Déjà ne serait ce que par un appel au Sénégal .
Il se trouve que ce monsieur vous demande vos coordonnées bancaires afin de procéder à un virement de fonds pour réservation , une sorte de compromis quoi! Bien sûr certains n'ont pas vu malice , ont donné leurs coordonnées , leur identité leur adresse .Ce monsieur les rappelle : il doivent en urgence verser une certaine somme afin que la banque puisse débloquer les fonds .Et je vous laisse deviner la suite .Pas de suite justement et aucun recours bien sûr .
Peut être une plainte circonstanciée au procureur de la République avec copie du mél .Peut être .
Le Sénégal ou l'Irlande ....Comme je suis décidemment chanceuse , je reçois un message d'une STE EUROMILLIONS qui m'annonce que tirée au sort parmi des millions et des millions d'interneautes je viens de gagner des millions d'euros .Quand je vous dis que je ne connais pas plus chanceuse : il me suffit d'être, alors : que je n'ai jamais joué à aucun jeu de loto, grattage et Euromillions , moi fidèle internaute , bien au chaud dans sa maison à La Rochelle sans avoir même une seconde révé d'être millionnaire et me voilà à la tête d'une petite fortune ...Tiens au passage je peux même donner ma maison qui la veu t .
Et comment toucher ce pactole qui m'arrive de je ne sais où : envoyer mes cordonnées bancaires, copie de s piéces d'identité, adresse précise à un huissier résident en Irlande .
Et vous savez quoi ?Même punition que pour le précédent huissier notaire sénégalais : on vous rappelle , on vous demande une somme d'argent pour frais, débloquage des fonds et ce jusqu'à épuisement bancaire de la victime , qui finit par avoir des doutes et se rend compte , mais trop tard , que les contes de fées sur Internet ne comblent que leurs arnaqueurs .
Voilà si ce n'est déjà fait, parlez en autour de vous .Que des personnes soient à ce point candides ne justifie pas qu'elles se fassent dépouiller parce que ces escrocs ont su toucher très précisemment leur point sensible .
A quand un avertissement à ces escrocs de la Française des jeux qui a très grande échelle cette fois et avec la caution de l'Etat arnaquent quotidiennement des citoyens qui n'ont qu'un tort : se rêver un ordinaire un peu meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
comlebonheur
Membre Officiel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 49
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Attention arnaque   Mer 26 Nov 2008, 02:03

Bien dit ! yes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c-com-le-bonheur.fr
 
Attention arnaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Logement à La Rochelle :: Ventes immobilières-
Sauter vers: