La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise.

Aller en bas 
+4
TipTop
flocon
lucifer
Kassy
8 participants
AuteurMessage
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. Empty
MessageSujet: Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise.   Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. EmptyMer 05 Nov 2008, 14:39



...le côté obscur des Etats-Unis a enfin perdu...
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. Empty
MessageSujet: Re: Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise.   Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. EmptyMer 05 Nov 2008, 14:53

j'étais et je suis favorable à obama, mais dans tous les cas l'alternance ne peut qu'etre profitable à tous
et je dis ça pour la france aussi. je n'étais pas pour chirac mais l'alternance était nécessaire en 95. depuis on ne l'a plus vraiment mis en place ou pour si peu de temps.

par contre faut pas se leurrer, il ne résoudra pas tout et les noirs en amérique ne verront pas leur sort se transformer. et puis il a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. Empty
MessageSujet: Re: Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise.   Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. EmptyMer 05 Nov 2008, 14:56

J'y croyais pas vraiment. Desservi par son métissage et, plus encore, par les nombreux messages diffusés sur le net relatifs à d'éventuelles relations avec l'Islam ne serait-ce que par sa famille, sans parler d'un programme qui ne peut que hérisser (augmentation des taxes...)...
Le choix de la Palin, jolie à regarder mais vaux mieux qu'elle ferme la bouche, redonnait quelque espoir, de même que l'aveu d'incompétence en matière économique de McCain (une franchise Shocked renversante). Bien sûr, y'avait aussi le rejet de nullissime Bush. S'il était pas passé avant celui là...

... Maintenant, restons lucide et ne cédons pas à l'obamamania... Il lui reste à faire ses preuves... y'a du taf et un contexte on ne peut plus difficile.

Le voilà porteur d'espoirs qui le dépassent sans doute un peu.

Ce que je trouve génial, c'est que la France, si prompte à donner des leçons, peinerait fort à nommer à la présidence un homme de couleur (déjà que la représentation télévisuelle et publique n'est pas énorme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. Empty
MessageSujet: Re: Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise.   Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. EmptyMer 05 Nov 2008, 15:10

c'est sur que quand on a vu les débats autour d'1 présentateur télé noir il n'y a pas si longtemps que ça.
et pourtant la ségrégation est considérée comme liée aux états unis et pas à la france. mais la france est la patrie du conservatisme
il fallait qu'il remporte les élections, courage à lui en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. Empty
MessageSujet: Re: Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise.   Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. EmptyMer 05 Nov 2008, 17:17

Comme 80% des Français, je me réjouis de la victoire d'Obama et j'espère que cela va permettre aux peuples du monde entier de continuer à espérer des lendemains meilleurs.

Le fait qu'Obama soit un Noir élevé par ses grand-parents parce que ses parents étaient défaillants, doit donner de l'espoir à tous les jeunes en souffrance. Il ne faut jamais désespérer, quelle soit la situation dans laquelle on se trouve, il faut travailler à son avenir: en profitant des personnes positives qui vous entourent, en travaillant à l'école, en s'encourageant mutuellement.

J'ai l'impression que la France est une société bloquée où la révolution s'est faite en 1789, mais où les esprits sont restés figés dans l'idée que la naissance était le plus grand privilège. Peu de jeunes ont le courage de croire et d'entrainer les autres à croire que chacun peut réussir, quelle que soit sa couleur de peau ou le milieu ou les conditions sociales dans lesquels il est né, à condition de travailler à sa réussite.

Il faut dire que le manque de diversité de nos hommes politiques tant par le sexe, la couleur ou la condition sociale ne favorise pas cet espoir. Au lieu de vouloir faire acquérir le sens de la Marseillaise aux seuls étrangers qui veulent acquérir la nationalité française, développons les valeurs de la devise nationale: Liberté, Egalité, Fraternité auprès de tous les citoyens et tout au long de la vie. Les enseignants doivent être le fer de lance de cette politique et pas seulement dans les discours. L'ascenseur social doit être réparé au plus vite!

Voilà ce que je souhaite à la France après cette élection: qu'elle se regarde en face, ose son auto-critique et ait un peu d'audace.

Rassurez-vous, je ne suis pas devenu en une nuit un pro-américain. Ils ont élu un Noir comme président mais leurs prisons contiennent une forte majorité de gens de couleur. De plus leur matérialisme latent teinté de religiosité m'insupporte.

Mais j'aimerais que la France soit moins arrogante et redevienne elle aussi une terre d'espoir pour tous......
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. Empty
MessageSujet: Re: Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise.   Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. EmptyMer 05 Nov 2008, 21:22

+1 pour l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 13/09/2008

Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. Empty
MessageSujet: Re: Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise.   Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. EmptyJeu 06 Nov 2008, 01:49

Je partage également le même avis.
Pour la politique française, beaucoup parlent, beaucoup disent, beaucoup pensent et beaucoup au final ne font rien. Il suffit de s'impliquer localement pour être un acteur de sa cité. Après la politique existe aussi sans étiquette. Et c'est ouvert à tous, sans condition sociale, seulement le français est latin, parle mais jamais de vrai action de bon sens. il suffit de regarder dans les syndicats patronaux ou salariaux, qui pensent pour la majorité des gens alors qu'ils ne représentent que 10 à 15% des actifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://c-com-le-bonheur.fr
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. Empty
MessageSujet: Re: Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise.   Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. EmptyJeu 06 Nov 2008, 02:06

Par ailleurs, la situation américaine n'est pas transposable en France, à mon avis.
Certes, les immigrés sont peu représentés, mais l'immigration est beaucoup plus récente qu'aux US.

Les très très nombreuses doubles nationalités me posent un problème, surtout quand les personnes concernées revendiquent la nationalité française comme un confort et la nationalité d'origine de leurs parents ou d'eux mêmes comme leur véritable identité.

Il n'y a jamais eu en en France ni dans les ex-colonies d'ailleurs d'entrée dans les bars ou de WC séparés entre noirs et blancs.
On n'a jamais exigé en France ni dans les ex-colonies que le noir descende du trottoir et baisse les yeux quand il croise un blanc.
Il n'y a jamais eu en France de place interdites aux noirs dans les bus.
Certes, ce que j'écris ci-dessus est déjà un peu ancien et les US ont fait un grand pas en avant.

Mais SVP pas d'amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. Empty
MessageSujet: Re: Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise.   Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. EmptyJeu 06 Nov 2008, 02:30

J'ai envie de rajouter 3 points:

1-
Les grands oubliés de l'affaire sont quand même les indiens d'Amérique, bien massacrés par les blancs mais parfois avec l'aide des noirs même s'ils n'avaient pas trop le choix.

2-
La France a commis quelques massacres (Setif, Madagascar...) au XXième siècle, en réaction (excessive et barbare) à des révoltes, jamais par principe. Le nombre de morts, impressionnant lors de l'événement, est bien inférieur à celui que tous les noirs qui sont morts aux US de violences, de passages à tabac, de privations, de manque de soins, d'exécutions du Ku Kux Klan.

3-
Jusqu'au milieu du XIXième siècle, il n'y a pas eu de véritable colonisation en profondeur en Afrique, ni de l'Angleterre, ni de le France, encore moins de l'Allemagne malgré quelques essais.
Avant et même après, il y avait juste quelques comptoirs commerciaux; les esclaves emmenés aux Antilles et aux US étaient chargés par des bateaux (souvent rochelais d'ailleurs au XVIIIième) qui se pointaient devant la côte à des endroits connus, sans aucune action de force. Les africains du coin venaient d'eux-même leur vendre,en échange de quelques biens (parfois des verroteries) les esclaves dont ils étaient eux-même "propriétaire" suite à des guerres ou à des razzias.
Je serais un noir américain, je demanderais aux états africains (les côtiers en tout cas) indemnités... et repentance bom
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. Empty
MessageSujet: Re: Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise.   Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:52

Les noirs (ou autres couleurs de peau) n'ont pas fait l'objet de ségrégation récente certes, l'esclavage ayant été aboli en France définitivement au XIX° (si mes souvenirs sont bons).
Néanmoins, si la ségrégation légale saute aux yeux, le racisme quotidien et effectif, plus insidieux, peut perdurer tranquillement.

Et nous avons, hors métropole, des îles dont la population est similaire à celle des noirs américains par ses origines et destinées. Ce ne sont pas de récents immigrés (Et même si c'était le cas : notre président actuel a des origines étrangères pas si lointaines non plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 13/09/2008

Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. Empty
MessageSujet: Re: Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise.   Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. EmptyVen 07 Nov 2008, 01:54

Chacun de nous est un étranger qui s'ignore !

La France a toujours été une terre d'accueil pour tous les peuples. Elle est le résultat de cette mixité qui en font toute sa richesse. Nous avons tous un ancêtre étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://c-com-le-bonheur.fr
SP 350
Membre Officiel
SP 350


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe
Date d'inscription : 15/09/2006

Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. Empty
MessageSujet: Re: Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise.   Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. EmptyMar 11 Nov 2008, 05:16

Oubama c'est construit un piège dangereux,je m'explique :

1-Il a fait beaucoup de promesses utopiques voir même irréalisables dans un pays hautement capitaliste comme les USA.

2-Il veut créer un systême de santé gratuit comme nous au Canada et comme vous Français,le hic c'est que les médecins aux USA font leurs Millions de $$$$$$ avec les patients qui doivent débourser de gros montants pour s'offrir des soins,ces mêmes médecins vivent dans l'opulance depuis des lunes et là Oubama veux changer çà.............des nombreux conflicts en perspective !!

3-Réduire l'impôt pour 95 % du peuple Américain.....Hummmmm faisable quand un pays est en santé économique,mais les USA sont au bord du gouffre boursier !!!!!!!

4-Retirer les troupes Américaine de l'IRAK tout en forçant les autres pays de l'OTAN à envoyer plus de troupes(Le Canada et la France vont lui faire le doigt d'honneur,ils ont commençés le tout et c'est nous qui vont payer les frais....no way !!!!!)

5-Il a déjà commencé à avouer qu'il ne pourrait réaliser aucunes de ses promesses lors de ce premier mandat de 4 ans et dit qu'il fera çà dans son deuxième mandat Suspect

6-S'il survie(et oui sa tête est déjà mise à prix comme Kennedy dans le temps car il dérange trop les gros industriels et riches du pays)il devra vivre avec les promesses qu'il ne pourra donner(faute de chance dans un pays trop capitaliste)et le même pays qui a inventé le mot " RACISME " se servira de çà pour abaisser encore une fois la race noire(le racisme est très élevés aux USA)

7-Déjà de riches industriels ont commençés à tentés de faire annuler sa victoire comme président prétextant une très vieille lois(raciste d'ailleur mais encore valide car jamais amendée)comme quoi celui qui peut devenir président des USA doit être née sur le territoire Américains et non dans les colonies (Hawaï par exemple)

8-Le NORD a voté majoritairement pour Oubama et le SUD a voté plus pour McCain.......Allons nous vers une autre guerre civile Américaine cela dépendera d'Oubama et de sa prioritée à réaliser ses promesses,mais la route est longue et très ardue pour atteindre son objectif et en faisant les réformes qu'il veut réaliser il devra se battre comme des empires industriels où la morale passe malheureusement bien après les $$$$$$$$$$$$$$$$$$

Mais je lui souhaite sincérement de réussir son oeuvre même si je doute très fort qu'il y arrive !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladiscut.editboard.com
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. Empty
MessageSujet: Re: Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise.   Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. EmptyMar 11 Nov 2008, 12:20

Tous les hommes politiques, même de bonne foi, sont condamnés à décevoir, ne pouvant pas faire de miracle. Compte tenu de l'héritage économique, social, diplomatique... c'est encore plus le cas en ce qui le concerne.

Il est clair que les lobbies qui s'opposeront à lui, à commencer par la haute finance, n'hésiteront pas à défendre leurs intérêts. Mais c'est un grand garçon qui, je suppose, connaît l'ampleur du défi.

Pour tes points 1-3... on revient vite à l'économie, j'aurais tendance à penser que l'Angleterre a montré la bonne voie en commençant à nationaliser des banques. Dans un foyer comme au niveau d'une nation, la maîtrise de la finance est celle du pouvoir. Je ne me suis jamais expliqué que les chefs d'états, quel que soit leur statut, aient laissé échapper ces rênes de leurs mains. Y'a pas besoin d'avoir fait science po, c'est une simple affaire de bon sens.

Pour ton point 6, reste à espérer que les services secrets et ses gardes du corps soient efficaces. Président des Etats-Unis, c'est quand même un métier à haut risque. Avec 4 présidents assassinés, ça fait quand même en gros 1/10 du contingent historique. (pour le racisme, cela me paraît excessif d'incriminer l'Amérique, l'Europe ne peut pas se dédouaner, non plus que l'influence notable de la religion catholique romaine cf:la controverse de Valladolid)

Pour ton point 7, cela me paraît très tendancieux. Au titre d'état (le dernier à accéder à ce statut, au XX° siècle certes mais quand même), c'est quand même bien un territoire américain. Et il l'est devenu avant la naissance d'Obama. C'est un peu comme si les départements des Antilles françaises ou la Corse étaient considérées comme des colonies et non le territoire français. M'enfin, tout bois est bon à chauffer quand on tient à une cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 13/09/2008

Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. Empty
MessageSujet: Re: Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise.   Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. EmptyMar 11 Nov 2008, 14:04

Déjà, il a accomplit un vrai miracle, celui d'être élu à la tête de la plus grande puissance mondiale alors qu'il est homme de couleur. Moi déjà ça me va.
Je suis maintenant persuadé qu'il y a une place pour le changement et rien ne peut être réalisé en claquant des doigts. Il faut laisser le temps au temps. Son programme est réalisable mais dans le contexte actuel, il lui faudra un peu plus d'1 mandat pour être entre 80 à 100%.
C'est comme celui de notre président, j'aimerai pas être à sa place, car là il va lui falloir un mandat supplémentaire pour être dans son programme. 2009 s'annonce mal mais 2010, il faut s'attendre au pire ou alors c'est maintenant ou jamais pour tout remettre à plat. Tant qu'à souffrir que ce soit fait une bonne fois pour toute.


Dernière édition par comlebonheur le Mar 11 Nov 2008, 14:15, édité 1 fois (Raison : et 2010 alors ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://c-com-le-bonheur.fr
SP 350
Membre Officiel
SP 350


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe
Date d'inscription : 15/09/2006

Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. Empty
MessageSujet: Re: Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise.   Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. EmptyMar 11 Nov 2008, 16:18

Le miracle c'est BUSH qui l'a fait (en faisant 36 milles conneries lors de ses mandats)du coup les Américains ont votés Démocrate pour du changement radical,mais le mal est fait,Oubama ne pourra changer l'histoire,Bush en voulant contrôler la planète c'est avant tout créé de puissants et nouveaux ennemis comme la Chine,les pays Musulmans et pire encore a réussi à faire renaître la GUERRE FROIDE avec la Russie Like a Star @ heaven

Ici au Canada,vu la fonte de la banquise en Arctique,la conquête du pétrole créé des froids entre Américains,Russes et Canadiens et notre président(Stephen Harper)était plus un allier de Bush qu'un fan d'Oubama et n'étant pas sur la même ligne de pensée il est fort à parrier que les Russes vont tirer avantage de ce froid Cool

Bref Oubama arrive président dans un pays déchiré,au bord du gouffre économique et de plus en haut du palier de tension mondial .

Même si vous faites tout pour ne pas y penser,il s'en faudrait de peu pour qu'éclate WW3 et Oubama doit tenter de corriger les erreurs de Bush,mais le peu t'il encore ?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladiscut.editboard.com
tong magique
Membre Officiel
tong magique


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali
Date d'inscription : 03/03/2008

Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. Empty
MessageSujet: Re: Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise.   Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. EmptyMer 21 Jan 2009, 10:15

clapclap CA Y EST, C EST FAIT !! clapclap

Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. Empty
MessageSujet: Re: Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise.   Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. EmptyMer 21 Jan 2009, 14:25

C'était un discours sobre et réaliste. L'annonce qu'il faut retrousser ses manches. Ceux qui ont déjà tout (ou au moins beaucoup) perdu, doivent peiner à avaler le morceau. D'un autre côté, s'ils espèrent qu'ils ne retravailleront pas pour rien, c'est un ressort pour reprendre de là où ils sont.
Si l'espoir ne suffit pas à changer les choses, l'effort soutenu par l'espoir a ses chances...

Les Etats-Unis ne pourront rien seuls. Dans le monde global d'aujourd'hui, l'unilatéralité est peu effective. A tous les gouvernements de se saisir de cette opportunité pour oeuvrer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. Empty
MessageSujet: Re: Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise.   Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. EmptyVen 23 Jan 2009, 19:33

Barack Obama a entamé son CDI d’espoir planétaire. Moment historique, génial, mais le plus dur reste à faire. Comme d’hab’, les médias ont pratiqué l’escalade dans l’overdose et manié la brosse à reluire. L’occasion de saluer Michel Fugain....

Sûr, Obama, à l’image du titre du jeune Fugain de 1972 (paroles de Pierre Delanoë), c’est Une belle histoire. Souhaitons-lui qu’elle dure, il a un tel big bazar économique et politique sur le gaz.

Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 13/09/2008

Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. Empty
MessageSujet: Re: Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise.   Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. EmptyDim 25 Jan 2009, 14:38

Comme a chaque fois, une fois qu'une tempête est apparu, la place au soleil est devenue. C'est ce qui laisse l'espoir planer. Obama ne peut que contribuer au meilleur.
Déjà la fermeture du camp de Guantanamo est un progrès pour la paix.

Je ne crois pas à en une troisième guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://c-com-le-bonheur.fr
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. Empty
MessageSujet: Re: Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise.   Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. EmptyLun 26 Jan 2009, 17:03

comlebonheur a écrit:
Déjà la fermeture du camp de Guantanamo est un progrès pour la paix.

Je ne crois pas à en une troisième guerre mondiale.

En éffet... +1

Hélas étant donné que sans notre propre économie la vente d'armes en tout genre ne baisse pas on peu toujours douter..
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
tong magique
Membre Officiel
tong magique


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali
Date d'inscription : 03/03/2008

Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. Empty
MessageSujet: Re: Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise.   Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. EmptyLun 26 Jan 2009, 17:36

Springsteen chante les lendemains de son pays

À l'approche de la soixantaine, le «Boss» Bruce Springsteen signe un nouvel album réussi. Découvrez le clip de la chanson Working on a dream, dédiée à Barack Obama.

On a beaucoup vu Bruce Springsteen aux côtés du nouveau président américain ces derniers mois. Le chanteur a été un des premiers artistes à soutenir le candidat démocrate Barack Obama. Aujourd'hui, il célèbre sa victoire en lui dédiant la chanson Working on a Dream, qui donne son titre au seizième album studio de celui qu'on continue de surnommer le Boss du rock américain.

Ce nouveau disque, qui paraît aujourd'hui dans le monde entier, suit d'à peine plus d'une année le bien mal nommé Magic. Alors qu'il va célébrer en 2009 son soixantième anniversaire, le musicien boucle avec Working on a Dream (Columbia-Sony Music) sa décennie la plus productive.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. Empty
MessageSujet: Re: Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise.   Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obama vainqueur, le rêve de Martin Luther King se réalise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mr and Mrs Obama
» Obama - Nicolas
» Stephen King
» St Martin
» VOTER !! LEE ROY KING chanteur rochelais GAGNE l'OLYMPIA!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Débats et Idées Rochelaises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser