La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Méfaits du téléphone portable en voiture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Méfaits du téléphone portable en voiture Empty
MessageSujet: Méfaits du téléphone portable en voiture   Méfaits du téléphone portable en voiture EmptyMer 22 Oct 2008, 10:08

Téléphoner d'une voiture accroît fortement l'effet des ondes


L'effet des ondes émises par les téléphones portables, qui selon certaines études seraient dommageables en cas de forte exposition, est fortement accru quand on téléphone en voiture, d'après une enquête publiée mardi par l'hebdomadaire Auto Plus.

Cette enquête a été réalisée avec le Centre de recherche et d'information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques (Criirem), une association dont l'objectif est d'"informer de façon claire et objective" sur l'effet des rayonnements et de "constituer un contre-pouvoir citoyen, indépendant des intérêts industriels et commerciaux".

Selon cette enquête, conduite en utilisant une sonde "isotropique", la puissance du champ électromagnétique au niveau de l'oreille serait quasi doublée (passant de 5,6 v/m à 10 v/m) à l'intérieur de l'habitacle quand on passe un appel de la voiture à l'arrêt.

Selon l'hebdomadaire, c'est l'effet "cage de Faraday", rendant la voiture étanche aux champs électriques ou électromagnétiques, qui impose une forte montée en puissance des ondes qui veulent traverser l'habitacle.

Si on éloigne l'appareil du corps, en utilisant le dispositif mains-libres ou en mettant le haut parleur, l'oreille ne reçoit plus que 1,3 à 1,5 v/m, indique Auto plus.

Dans les zones mal desservies et sur autoroute, où ils montent en puissance à chaque changement de relais, les champs atteignent "des niveaux record", selon cette enquête.

Enfin, en ce qui concerne les enfants, l'enquête établit qu'ils sont peu exposés quand on utilise le téléphone à l'avant de la voiture et qu'ils sont eux-mêmes à l'arrière, mais très exposés s'ils sont installés à l'avant, dos à la route - "configuration recommandée par la sécurité routière pour les bébés pesant jusqu'à 13 kg", rappelle Auto Plus.

L'hebdomadaire, qui prône le principe de précaution en attendant des "études complémentaires", cite la Direction générale de la santé qui recommande d'"éviter l'utilisation de téléphones mobiles dans un véhicule" parce qu'ils émettent alors "avec plus de puissance".

Auto-Plus rappelle en outre qu'utiliser le téléphone portable quand on conduit est interdit par la loi.

source AFP
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Méfaits du téléphone portable en voiture Empty
MessageSujet: Re: Méfaits du téléphone portable en voiture   Méfaits du téléphone portable en voiture EmptyMer 22 Oct 2008, 20:40

de toutes façons quand on roule on doit rien faire d'autres, donc téléphoner ça passe moyen.
et quand on roule pas, je vois pas l'intéret de téléphoner dans sa voiture
Revenir en haut Aller en bas
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 13/09/2008

Méfaits du téléphone portable en voiture Empty
MessageSujet: Re: Méfaits du téléphone portable en voiture   Méfaits du téléphone portable en voiture EmptyVen 24 Oct 2008, 01:03

lucifer a écrit:
de toutes façons quand on roule on doit rien faire d'autres, donc téléphoner ça passe moyen.
et quand on roule pas, je vois pas l'intéret de téléphoner dans sa voiture

Si l'intérêt est soit de gagner du temps, soit d'aller plus vite dans le décor trop content
Revenir en haut Aller en bas
http://c-com-le-bonheur.fr
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Méfaits du téléphone portable en voiture Empty
MessageSujet: Re: Méfaits du téléphone portable en voiture   Méfaits du téléphone portable en voiture EmptyVen 24 Oct 2008, 13:07

mais comme on ne gagne pas de temps, pas plus qu'on en perd d'ailleurs
le temps est qqc qui passe et sur lequel on n'a aucune emprise. donc je crois que l'intéret est donc d'aller dans le décor uniquement

après ça m'est arrivé de téléphoner dans ma voiture parceque chez moi je ne capte pas, que j'ai 1 gros forfait donc aucun intéret à téléphoner depuis mon fixe, et que je capte dans la rue, et que vu que c'est 1 rue passante je n'entendrai rien si je n'étais pas dans la voiture (porte fermée et moteur éteint sinon je n'entendrai pas mieux non plus) mais comme c'est 1 peu lourd pour téléphoner je ne le fais plus
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Méfaits du téléphone portable en voiture Empty
MessageSujet: Re: Méfaits du téléphone portable en voiture   Méfaits du téléphone portable en voiture EmptyVen 24 Oct 2008, 14:55

lucifer a écrit:
après ça m'est arrivé de téléphoner dans ma voiture parceque chez moi je ne capte pas, que j'ai 1 gros forfait donc aucun intéret à téléphoner depuis mon fixe, et que je capte dans la rue, et que vu que c'est 1 rue passante je n'entendrai rien si je n'étais pas dans la voiture (porte fermée et moteur éteint sinon je n'entendrai pas mieux non plus) mais comme c'est 1 peu lourd pour téléphoner je ne le fais plus

C'est pas un peu délirant de téléphoner de sa voiture pour dépenser son forfait ??!!! surprised
Enfin, je dis ça comme ça... chacun fait ce qu'il veut lol
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Méfaits du téléphone portable en voiture Empty
MessageSujet: Re: Méfaits du téléphone portable en voiture   Méfaits du téléphone portable en voiture EmptyVen 24 Oct 2008, 15:18

Ça peut être utile quand il pleut et qu'il faut impérativement contacter quelqu'un (mais à l'arrêt hein, pas en conduisant), ou appeler le serrurier parce qu'on est enfermé HORS de chez soi.
Vous allez rire, mais ça m'est arrivé ! J'ai pas de voiture, et j'avais pas de portable, donc je me suis réfugiée dans un bar voisin pour passer l'appel ! yes
On ne peut pas imaginer toutes les situations invraisemblables dans lesquelles on peut se trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Méfaits du téléphone portable en voiture Empty
MessageSujet: Re: Méfaits du téléphone portable en voiture   Méfaits du téléphone portable en voiture EmptyVen 24 Oct 2008, 16:16

il ne s'agit pas de dépenser son forfait mais de l'utiliser plutot que de le payer sans pouvoir s'en servir et de payer des communications depuis 1 ligne fixe. et occasionnelement il s'agit aussi juste de téléphoner (j'ai 5 mètres à faire depuis ma porte pour etre dans ma voiture, et tous les jours je vois des clients du bar en face qui se penchent à la fenetre pour pouvoir téléphoner, j'en suis sure parce que ça ne capte pas dans le bar !!!)
mon forfait me coute 25 euros par mois pour 1 durée de 6 heures, donc je n'ai aucun intéret à le résilier, ni à téléphoner depuis autre chose que depuis mon téléphone. reste la solution de déménager de ce trou à rat, mais la situation financière/immobilière actuelle ne m'encourage pas à aller voir ma banque pour acheter 1 autre chez moi.

et puis sinon à quoi sert 1 tél portable, si c'est pour se prendre des ondes en étant assis dans son canapé, plutot que de téléphoner depuis 1 ligne fixe avec fil du meme endroit. c'est juste pour joindre et être joignable hors de chez soi. d'ailleurs je n'ai 1 ligne fixe que pour ceux qui ne veulent m'appeler sur mon portable et pour me connecter à internet
Revenir en haut Aller en bas
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 13/09/2008

Méfaits du téléphone portable en voiture Empty
MessageSujet: Re: Méfaits du téléphone portable en voiture   Méfaits du téléphone portable en voiture EmptyVen 24 Oct 2008, 19:42

Il faut savoir que nous avons les mêmes danger avec les téléphones numériques sans fil DECT à la maison, le rayonnement semblerait être tout autant dévastateur. Mais encore faut-il que nous ayons de quoi vérifier d'après une étude fiable, très fiable et provenant d'un organisme impartial.
Revenir en haut Aller en bas
http://c-com-le-bonheur.fr
Contenu sponsorisé





Méfaits du téléphone portable en voiture Empty
MessageSujet: Re: Méfaits du téléphone portable en voiture   Méfaits du téléphone portable en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méfaits du téléphone portable en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Vie quotidienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser