AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 News de quelques anciens élèves de l'END de La Rochelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kassy
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: News de quelques anciens élèves de l'END de La Rochelle   Sam 18 Oct 2008, 11:11

LA COURSIVE. Six danseurs du Ballet de Lorraine ont fait le conservatoire de La Rochelle. Quatre sont sur scène, ce soir.

Ils sont de retour

Les danseurs Baptiste Fisson, Côme Slosse, Joris Perez et Cyril Griset, heureux d'être de nouveau entre les deux tours
La danse ne connaît pas de frontière. Cette réalité vaut d'autant plus pour le territoire français et s'il n'est au fond pas exceptionnel que six des trente danseurs du Ballet de Lorraine aient suivi leur formation au conservatoire rochelais, le fait que quatre d'entre eux se produisent ce soir à la Coursive (il reste des places) n'est pas anodin pour les intéressés et pour les élèves de l'institution.

Baptiste Fisson, 21 ans, Côme Slosse, 26 ans, Joris Perez, 28 ans, et Cyril Griset, 33 ans et non natif, lui, de La Rochelle, appréciaient ainsi, hier matin, leur retour entre les deux tours, tout en ayant une pensée pour deux autres danseurs de formation rochelaise, de la compagnie basée à Nancy : Julien Ficely et Christophe Bérenger. « Suivant notre âge, nous connaissons encore, ou nous ne connaissons plus d'autres danseurs qui suivent leur cursus à La Rochelle. Moi j'ai ma petite soeur qui y est », précisait le benjamin des danseurs.

Brassage culturel.

Convaincu comme ses pairs de l'importance du brassage dans une compagnie, un autre précisait que le Ballet de Lorraine comprend aussi nombre de danseurs issus « des conservatoires supérieurs de Paris et de Lyon mais aussi des Russes, des Brésiliens, des Polonais », sachant que le ballet compte pour moitié de femmes.

Le spectacle, présenté ce soir dans la grande salle de la scène nationale rochelaise, est tout autant un subtil mélange au sens où chacune de ces pièces est signée par un chorégraphe différent : Martha Graham, Jean-Pierre Perreault et Paulo Ribeiro. Ces trois noms attestant de la volonté d'ouverture de Didier Deschamps, le directeur du Ballet de Lorraine depuis huit ans. Féru de transmission, ce même Didier Descamps assurera, aujourd'hui, à 18 heures, au Théâtre Verdière de la Coursive, une conférence dansée. Son commentaire sera entrecoupé de courtes pièces caractéristiques de moments historiques, de courants esthétiques et d'artistes marquants de l'histoire de la danse au XXe siècle.

L'accès à la conférence est libre pour les personnes ayant un billet pour le spectacle du soir, l'entrée est fixée à 5 euros pour tout autre spectateur. Réservations au 05 46 51 54 02 / 03.

Sud-Ouest.fr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
News de quelques anciens élèves de l'END de La Rochelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Culturelle à La Rochelle :: La Coursive-
Sauter vers: