La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 J'm'avais pas présenté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

J'm'avais pas présenté Empty
MessageSujet: J'm'avais pas présenté   J'm'avais pas présenté EmptyVen 05 Sep 2008, 13:46

Bonjour tous !

Donc je suis une cagouille de naissance puisque c'est ici même que j'ai vu le jour. Comme les cagouilles vont pas vite, j'ai pas bougé tout le temps de la croissance. yes

Et puis un jour, il a bien fallu travailler et là, zou ! fonctionnaire, j'ai été expédiée à Nancy, tout là bas de l'autre côté de la France. J'ai dû riper sur une flaque d'eau d'automne, j'ai fait un bond d'un coup d'un seul sur Laval puis, quelques années plus tard, même cause même effet : je suis revenue aux origines. J'espère bien ne plus être transportée ailleurs comme Algo.

Algo, c'est le petit escargot que j'ai inventé pour amuser les enfants, amoureux des choux du potager et à qui il arrive des aventures pour y revenir quand il en est éloigné involontairement.

Beaucoup de centres d'intérêts et loisirs dans le domaine artistique. Actuellement je travaille à la création d'un site internet avec une partie documentaire sur l'héraldique, et une autre sur l'histoire de La Rochelle (vu que sur le site officiel de la ville, c'est vraiment très laconique). Mais bon, c'est pas encore fini, d'autant que je me bats avec mon code encore imparfait.


Dernière édition par flocon le Sam 06 Sep 2008, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

J'm'avais pas présenté Empty
MessageSujet: Re: J'm'avais pas présenté   J'm'avais pas présenté EmptySam 06 Sep 2008, 01:10

Va lentement... mais sûrement... comme toute cagouille !

en charentais (et français) ch'â p'tit va loin!

Je suis aussi parti longtemps de chez nous et y suis revenu.
J'ai aussi approfondi l'histoire de notre ville depuis que j'y suis revenu.
Et si tu te bats avec ton code, je suis un des plus anciens purs ingénieurs informaticiens de France.
(pour être franc, ça m'a gonflé après 35 ans de programmation et j'ai complètement laissé tomber, mais je n'ai toujours pas mon pareil pour résoudre un bogue (bug)).

Alors nous aurons sûrement des choses à échanger.

BIENVENUE alien
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

J'm'avais pas présenté Empty
MessageSujet: Re: J'm'avais pas présenté   J'm'avais pas présenté EmptySam 06 Sep 2008, 12:23

merci cougnesdans de l'accueil et proposition.
Je vais être honnête avec toi : html, css, j'ai trouvé ça très simple. Php, c'est déjà plus obtus pour moi.
J'ai résolu l'essentiel de mes problèmes IE/Mozilla, erré sur de nombreux sites et forums pour chercher des combines, des morceaux de codes (alsacréation par exemple) etc... J'ai contacté un monsieur qui fait quelque chose que je veux faire. Lui ça marche, moi pas. Il m'a confirmé que mon html était bon, mais qu'il pouvait y avoir "conflit" avec le css. Et c'est là vois-tu que je m'énerve un p'tit chouïa. J'apprécierais que l'informatique soit comme les math : que 2+2 fasse toujours 4... j'suis pas convaincue que ce soit forcément le cas confused Mais comme il ne me reste plus que 2-3 trucs à résoudre, à force de lecture et réflexion, j'espère bien en voir le bout yes
J'avoue que pour un premier site, c'était peut-être prétentieux que de vouloir écrire tout le code avec mes petites mimines et neurones plutôt que d'utiliser un logiciel dédié qui fait le boulot. Mais je me suis prise au jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

J'm'avais pas présenté Empty
MessageSujet: Re: J'm'avais pas présenté   J'm'avais pas présenté EmptySam 06 Sep 2008, 12:44

Bonjour p'tit gris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clayboy
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Loisirs : musique, sorties, cinéma
Date d'inscription : 17/11/2007

J'm'avais pas présenté Empty
MessageSujet: Re: J'm'avais pas présenté   J'm'avais pas présenté EmptyDim 07 Sep 2008, 10:56

hello flocon!
Si tu as besoin de trucs en programmation web hésites pas, je pourrais t'aider... Je fais ça plus de 35h par semaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zicogroupe.com
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

J'm'avais pas présenté Empty
MessageSujet: Re: J'm'avais pas présenté   J'm'avais pas présenté EmptyDim 07 Sep 2008, 23:03

coté informatique, je pourrai pas t'aider, je me contente de maitriser ce que je fais

sinon bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

J'm'avais pas présenté Empty
MessageSujet: Re: J'm'avais pas présenté   J'm'avais pas présenté EmptyDim 07 Sep 2008, 23:35

Merci de vos accueils... tu me rassures lucifer, je croyais être tombé sur un nid de programmeurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

J'm'avais pas présenté Empty
MessageSujet: Re: J'm'avais pas présenté   J'm'avais pas présenté EmptyLun 08 Sep 2008, 05:03

flocon a écrit:
merci cougnesdans de l'accueil et proposition.
J'avoue que pour un premier site, c'était peut-être prétentieux que de vouloir écrire tout le code avec mes petites mimines et neurones plutôt que d'utiliser un logiciel dédié qui fait le boulot. Mais je me suis prise au jeu Wink

Bravo, à la fois pour ta modestie et ton courage.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

J'm'avais pas présenté Empty
MessageSujet: Re: J'm'avais pas présenté   J'm'avais pas présenté EmptyDim 02 Nov 2008, 17:21

Pour la modestie, j'ai pas le choix. Quand on est débutant, vaut mieux pas se la péter. Ça avance. je crois avoir résolu tous mes problèmes de code...
... sauf un : le menu déroulant qui marche toujours pas. Comme j'ai cherché la leçon sur Alsacréation, c'est que j'ai dû mal ingurgiter la leçon Shocked Y'a plus qu'à remettre l'ouvrage sur la table !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

J'm'avais pas présenté Empty
MessageSujet: Re: J'm'avais pas présenté   J'm'avais pas présenté EmptyVen 04 Juin 2010, 13:37

Un petit rajout à ce vieux post pour soumettre à votre éventuelle curiosité le lien vers mon site.

Je ne vous ai pas mis la page d'accueil qui me sert de test car mon problème de menu déroulant, n'est pas encore résolu (y fait 4 km de long). Je me suis même découvert d'autres problèmes car entre temps, j'ai voulu tester une présentation plus sophistiquée.

Le lien mène donc vers la partie "rochelaise" du site. texte et cartes sont terminées (sauf modifs ultérieures si je découvre de nouvelles infos ou suis trop contrariée par ma rédaction. J'achève la mise en ligne des photos là où je le désire.

Mes options de présentation peuvent étonner. D'habitude, on évoque l'histoire par grandes époques (moyen-âge, renaissance... ou encore par type d'évènements : guerres de religion...) Tout cela étant très flou et ne disant pas grand chose à beaucoup de personnes qui ne sont pas férues d'histoire, j'ai opté pour un classement par siècle. Là au moins, c'est précis.

Et à l'intérieur de chaque siècle, j'ai voulu m'amuser avec un effet zoom : commencer par le contexte général - de la France, voire du monde - passer à son influence, en particulier sur l'économie locale, puis achever par les incidences sur le bâti.

A part les commentaires genre "c'est nul" sans explication, toute critique constructive sera la bienvenue si vous avez la patience de me lire.
J'm'avais pas présenté 1smile3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
Contenu sponsorisé





J'm'avais pas présenté Empty
MessageSujet: Re: J'm'avais pas présenté   J'm'avais pas présenté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'm'avais pas présenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut que je me presente
» nouvelle ici je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Les Membres Rochelais et Ceux qui ont La Rochelle dans leur coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser