La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Hypermarches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Hypermarches Empty
MessageSujet: Hypermarches   Hypermarches EmptyJeu 28 Aoû 2008, 18:20

L’UFC / Que Choisir a publié ce mercredi une enquête explosive.

Il s’agit d’étudier la hausse des prix entre septembre 2007 et mai 2008 dans les hypermarchés français… Et devinez quoi ?? Les prix ont encore augmenté !! si, si...

Le chiffre très précis de l’inflation sur cette période serait de 6,6%, selon l’association de consommateurs qui désigne les enseignes qui sont les plus chères et les moins chères.

Voici pour commencer le classement des mauvais élèves, ceux qui ont le plus augmenté leurs prix durant cette période et qui, par conséquent, ont le plus fait baisser notre pouvoir d’achat :

> MONOPRIX +9,04%


> SUPER U / HYPER U +7,93%


> CARREFOUR +7,58%


Etonnant de constater que certains d’entre-eux ont eu le culot de faire des campagnes autour du pouvoir d’achat… Et qu’étrangement, aucune de ces trois enseignes n’a voulu répondre aux questions des journalistes!

A présent, jetons un oeil sur les bons élèves, ceux qui ont le moins augmenté leurs prix sur cette même période :

> ATAC +4,04%


> INTERMARCHÉ +5,54%


> LECLERC +5,82%



A noter que cette enquête révèle que les plus fortes hausses de prix ont lieu sur des produits distributeurs, c’est à dire les produits moins chers que les grandes marques....

Autre information : sur plus de 1000 magasins visités par l’association, seulement 5 ont fait baisser leur prix sur la période de référence.
(Source: Cest-Off.com)
http://www.quechoisir.org/Enquete.jsp;jsessionid=499FE424AD30474D393E6B8F21765CB8.tomcat2?id=Ressources:Articles:B4F70F80D0905DD7C12574A9002C16CA&catcss=CMC300
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Hypermarches Empty
MessageSujet: Re: Hypermarches   Hypermarches EmptyJeu 28 Aoû 2008, 19:06

ah uui, très intéressant, à carreouf je l'ai constaté perso: tt a augmenté; le lait, le pain (la baguette de 0.30 à 0.40), etc...
Et pas sur des produits de luxe en effet....
Revenir en haut Aller en bas
meggy
Nouveau Membre
meggy


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : LR
Date d'inscription : 22/08/2008

Hypermarches Empty
MessageSujet: Re: Hypermarches   Hypermarches EmptyJeu 28 Aoû 2008, 20:59

Je ne fréquente pas les supermarchés... C'est un choix. Je fais mes courses aux marchés de la rochelle et de temps en temps dans les superettes de quartiers.

Je ne suis pas riche, en faisant attention a se que j'achete, je m'en tire pour moins chere que mes parents (ils sont 2 à la maison).

Je ne les fréquente pas car:
- Il faut prendre la voiture pour y aller... (je fais mes courses tout les deux jours)
- Consommer dans un Carrefour ne fait que alimenter entre autre la "baisse du pouvoir d'achat". Exemple: Un producteur X vend pratiquement toute sa production à une centrale d'achat qui fait baisser les prix au maximum... le producteur, voyant ses marges diminuer, le repercute sur les conditions de travail et les salaires. Du coup, les ménages ont moins d'argent et vont donc acheter les produits les moins chères...

Pour l'augmentation des produits alimentaire, on paye la politique agricole commune qui n'a pas su réagir à temps pour l'augmentation des quotas... Ils se sont préocupper de l'Europe, sans regarder ce qui se passer à l'étranger...

Quand on sait qu'aujourd'hui, le stock de blé mondial équivaut à 3 mois de consommation mondiale... on comprend mieux l'augmentation... De plus, le risque de famine est important... Il suffit qu'au Etats Unis, il y ai une mauvaise récolte...
Revenir en haut Aller en bas
paza
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 62
Localisation : PG
Date d'inscription : 24/09/2006

Hypermarches Empty
MessageSujet: Re: Hypermarches   Hypermarches EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:17

amélie-les-crayons a écrit:
ah uui, très intéressant, à carreouf je l'ai constaté perso: tt a augmenté; le lait, le pain (la baguette de 0.30 à 0.40), etc...
Et pas sur des produits de luxe en effet....

pareil, mais je vais peut être changer du coup si c'est - pire à leclerc Exclamation pour la viande, mon p'tit boucher au marché de La rochelle est super et avec des prix qui tiennent la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypermarches Empty
MessageSujet: Re: Hypermarches   Hypermarches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypermarches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Vie quotidienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser