La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jardins ouvriers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Jardins ouvriers Empty
MessageSujet: Jardins ouvriers   Jardins ouvriers EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:03

Bonjour !

J'ai le plus grand mal à obtenir des informations sur les jardins ouvriers de La Rochelle. Manifestement, ça ne dépend pas de la mairie mais d'associations.
Cependant, le seul lien que j'ai trouvé avec des références téléphoniques en cherchant sur internet datait de 2004 et les numéros sont périmés.

J'ai cru comprendre qu'il y avait neuf sites de jardins ouvriers répartis sur neuf quartiers, mais est-ce bien toujours le cas ? quelle est leur localisation exacte ? et auprès de qui obtenir les informations relatives à l'éventuelle location de jardins (quoique il y a certainement des listes d'attente)... je ne sais plus où chercher. Sad

Si quelqu'un pouvait me donner une piste à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Jardins ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Jardins ouvriers   Jardins ouvriers EmptyJeu 21 Aoû 2008, 16:06

il y en a un au canal de rompsay, j'y ai fait un tour l'autre jour bien que marqué "entrée privée", j'ai discuté avec une dame qui m'a appris des trucs de jardinage...je pense que le mieux est d'aller sur place...de demander aux gens comment ils ont fait pour louer ce ptt lopin de terre....
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Jardins ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Jardins ouvriers   Jardins ouvriers EmptyVen 22 Aoû 2008, 10:46

Alors, comme çà à froid, j'en vois à villeneuve (juste derrière la chaufferie puis le long du canal), toujours à villeneuve derrière le stade de rugby au bout de l'avenue robespierre, un à bongraine au giratoire du champion, un boulevard sautel, un canal de rompsay comme le dit amélie-les-crayons, un à laleu rue meschinet de richemond, un autre à laleu derrière la nouvelle cité des guiardes.
J'oubliais celui de la bergerie à mireuil.

Un petit tour sur la toile et j'ai trouvé çà :

en 2004, et là je me suis dit "mais oui c'est vrai t'en connais un responsable !",

Et surtout

Citation :


Association : ASSOCIATION DE JARDINS FAMILIAUX : LA MAIN VERTE.
No de parution : 20070002
Département (Région) : Charente-Maritime (Poitou-Charentes)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture de la Charente-Maritime.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la préfecture de la Charente-Maritime. ASSOCIATION DE JARDINS FAMILIAUX : LA MAIN VERTE. Objet : sauvegarder, aménager et répartir parcelles de terrain pour les mettre à la disposition de chefs de famille ou reconnus comme tel, en dehors de toute autre considération, les parcelles de terre qu’ils cultivent personnellement en vue de subvenir aux besoins de leur foyer, à l’exclusion de tout usage commercial. Siège social : 270, avenue Carnot, 17000 La Rochelle. Courriel : alain.grateau@free.fr. Date de la déclaration : 20 décembre 2006.

"ben oui c'est bien lui !"
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Jardins ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Jardins ouvriers   Jardins ouvriers EmptyLun 25 Aoû 2008, 16:35

J'avais en vue aérienne de la ville repéré celui du boulevard Sautel, celui de Bongraine, et un de Villeneuve, pour les autres... dur dur...

Le lien que tu donnes est celui que j'avais repéré, je n'ai pas fait tous les numéros mais ceux que j'ai essayés ne sont plus actifs ou ne correspondent plus à la même personne.

Je te remercie pour ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
skipper
Membre Officiel
skipper


Nombre de messages : 350
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/01/2006

Jardins ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Jardins ouvriers   Jardins ouvriers EmptyLun 25 Aoû 2008, 16:43

Il y en a aussi à Mireuil à coté du cimetière, je crois qu'ils sont gérés par l'association du Pertuis.
Pas de site web mais voici les coordonnées:

Centre social Mireuil Le Pertuis
11, av. de Moscou
17000 La Rochelle
Contact : Mme GUEZOU Tel : 05 46 30 52 97
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Jardins ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Jardins ouvriers   Jardins ouvriers EmptyLun 25 Aoû 2008, 20:12

Merci de vos réponses. Le numéro du dernier post fait un drôle de bruit quand on appelle : rien au bout.

Au cas où cela intéresse quelqu'un d'autre, je vous communique déjà les références du responsable actuel de l'ensemble des 8 associations de jardins ouvriers de La Rochelle :
M. Fouquet Michel
06-07-89-83-87
adresse :
ligue du point du jour
1 rue de la Barère
17000 La Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Jardins ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Jardins ouvriers   Jardins ouvriers EmptyJeu 28 Aoû 2008, 12:17

J'ai complété les références dans le post ci-dessus.

M. Fouquet m'a très gentiment répondu.

Pour information, si d'autres personnes sont intéressées, la cotisation actuelle est de 43 euros/an +consommation d'eau (sans taxe d'assainissement). Une caution de 50 euros est également versée au départ et rendue lors du départ de l'association après déduction des restes à payer.
A savoir qu'il y a une liste d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
Contenu sponsorisé





Jardins ouvriers Empty
MessageSujet: Re: Jardins ouvriers   Jardins ouvriers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardins ouvriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardins sur le Toit ou le Balcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Jardinage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser