La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Pictures of Jeumont area of Lapallice needed

Aller en bas 
+4
lucifer
l'ancien
tenshi17
393bird
8 participants
AuteurMessage
393bird
Nouveau Membre
393bird


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 81
Localisation : Nashville Tn.
Loisirs : Autos
Date d'inscription : 16/08/2008

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptySam 16 Aoû 2008, 02:37

Hello,
It has been many years since I lived in France, so I am sorry for the English.

I was in the US Army many years ago in 1963 in La Rochelle. I worked at Laleu, and lived in Camp Jeumont (Jeumont Kaserne), just east of the Submarine Bunker. At my Grandson's request, I am making a web page about the places I was at while in the Army. I tried to find some old pictures of Jeumont before the big construction project started there, but can only find pictures about the harbor area, or the sub bunker.

I hope someone may have some old pictures of Jeumont army area. I was in a truck and trailer unit there, and worked on the trucks at Laleu. I also tried to find information on the history of Jeumont, but no luck.

I loved the area, but raising a family did not allow me to return for a visit. I have only good memories of my time in La Rochelle.

Merci beaucoup,
Bruce
wd4ngb@charter.net

If someone could translate this to French, and report it, I would be grateful.

Traduction de Kassy :

Hello,

J'ai habité en France il y a très longtemps, aussi pardonnez-moi d'utiliser l'anglais.

J'étais dans l'armée américaine, il y a des années, en 1963 à La Rochelle. Je travaillais à Laleu, et habitais Camp Jeumont (Caserne Jeumont), à l'est de la base sous-marine. A la requête de mon petit-fils, je suis entrain de faire un site web relatant les lieux que j'ai connus, pendant que j'étais dans l'Armée. J'ai cherché quelques anciennes images de Jeumont avant les grands travaux de restructuration mais je ne trouve que des images du port ou de la base sous-marine.

J'espère que quelqu'un possède quelques vieilles images du quartier militaire de Jeumont. J'étais dans l'unité "camionnage et remorquage - truck and trailer" et travaillait sur les camions à Laleu. J'ai aussi chercher des informations sur l'histoire de Jeumont mais sans succès.

J'ai adoré cet endroit, mais subvenir aux besoins d'une famille ne m'a pas permis de revenir le visiter. Je n'ai que de bons souvenirs de ma période rochelaise.

Merci beaucoup,
Bruce
wd4ngb@charter.net

Je serai reconnaissant que quelqu'un traduise ce texte en français.
Revenir en haut Aller en bas
tenshi17
Nouveau Membre
tenshi17


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : la rochelle
Loisirs : aikido,roller,longboard,peinture et bien d'autres choses encore...
Date d'inscription : 14/08/2008

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Re: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptySam 16 Aoû 2008, 12:35

Hello 393bird

Can you point out to to us the address of your Web page?

Thank you.
Revenir en haut Aller en bas
http://pixie17000.olympe-network.com/
393bird
Nouveau Membre
393bird


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 81
Localisation : Nashville Tn.
Loisirs : Autos
Date d'inscription : 16/08/2008

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Re: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptySam 16 Aoû 2008, 21:36

tenshi17 a écrit:
Hello 393bird

Can you point out to to us the address of your Web page?

Thank you.

I just got it up, so still a little rough. Many people have sent me pictures of La Rochelle, and some of Lapallice, just need some of the old Camp Jeumont now.

I am maling this mainly for the soldiers that were there year ago, so be able to refresh there memories, and to see what it looks like now.

http://www.qsl.net/wd4ngb/larochellepics.htm

Bruce
Revenir en haut Aller en bas
tenshi17
Nouveau Membre
tenshi17


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : la rochelle
Loisirs : aikido,roller,longboard,peinture et bien d'autres choses encore...
Date d'inscription : 14/08/2008

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Re: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptyLun 18 Aoû 2008, 14:03

thank you for link, really very interressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pixie17000.olympe-network.com/
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Re: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:42

that's just two pictures on the first page i don't think it's from la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Re: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptyLun 18 Aoû 2008, 23:39

the one with the red car (among 3 cars) is (seems) not la rochelle
and the one with the umbrella and the red coat too

otherwise, this is very interesting

the last pictures of "more recent pictures of la rochelle" looks like a view of the church of st martin de ré, with the beach "la cible" in the top
Revenir en haut Aller en bas
393bird
Nouveau Membre
393bird


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 81
Localisation : Nashville Tn.
Loisirs : Autos
Date d'inscription : 16/08/2008

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Re: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptyMar 19 Aoû 2008, 00:49

OK, removed the 2 pictures that were not of La Rochelle or Lapallice, and properly identified the one as being st martin de ré, on Ile de Re.

Thank you
Revenir en haut Aller en bas
393bird
Nouveau Membre
393bird


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 81
Localisation : Nashville Tn.
Loisirs : Autos
Date d'inscription : 16/08/2008

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Aider à identifier un bâtiment en Lapallice   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptyJeu 21 Aoû 2008, 00:59

S’il vous plaît aider à identifier un bâtiment en Lapallice. Ma femme et j'ai vécu ici pendant 3 mois en 1963. A cette époque, il était le "Stop Hôtel". Quelqu'un peut-il me dire ce qui est là maintenant? Est-il encore un hôtel?

Le bâtiment dans le cercle bleu

Merci beaucoup

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Stop%20hotel
Revenir en haut Aller en bas
PAPYRESCATOR
Nouveau Membre
PAPYRESCATOR


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 81
Localisation : 17000
Loisirs : prendre le temps - voile - marche
Date d'inscription : 20/07/2008

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Re: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptyJeu 21 Aoû 2008, 08:58

oui, c'est toujours un hotel restaurant je pense.
je suis en retraite depuis quelques années mais je travaillais à 100 mètres à La Pallice, et j'allais très souvent déjeuner dans ce restaurant
c'était deux jeunes qui avaient repris et c'était très sympha et on mangeait pas mal
je passais également dans l'ancien camp de jeumont car je m'occupais de manutention, et nous stockions des marchandises dans les magasins de la chambre de commerce dans l'ancien camp américain de jeumont
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Re: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptyJeu 21 Aoû 2008, 10:39

Oui il s'agit du restaurant Le Liautey mais je ne peux pas dire s'il fait toujours hôtel , à vérifier !

D'ailleurs, je crois que c'est un vendredi sur 2, ils font du couscous à s'en faire exploser le ventre Sleep
Revenir en haut Aller en bas
PAPYRESCATOR
Nouveau Membre
PAPYRESCATOR


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 81
Localisation : 17000
Loisirs : prendre le temps - voile - marche
Date d'inscription : 20/07/2008

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Re: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptyJeu 21 Aoû 2008, 13:59

non l'ancien, je crois que tu confonds
le Lyautey est Bd Lyautey comme son nom l'indique, c'est à dire à coté de la station d'essence face à l'entrée du camp de Jeumont, sur le rond point
ils font effectivement un couscous à tomber...
celui dont on voit la photo c'est le blé d'or
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
393bird
Nouveau Membre
393bird


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 81
Localisation : Nashville Tn.
Loisirs : Autos
Date d'inscription : 16/08/2008

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Re: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptyJeu 21 Aoû 2008, 23:51

Je me souviens de manger at-il beaucoup de temps avant. J'ai mangé la meilleure Omelette dans le monde. J'espère revenir un jour pour une visite. Si vous trouvez des vieilles photos de Jeumont Kaserne, ou en face d'elle, s’il vous plaît mettez-les ici, ou par courriel à moi.

wd4ngb@charter.net

merci beaucoup

Bruce
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Re: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptyVen 22 Aoû 2008, 10:14

PAPYRESCATOR a écrit:
non l'ancien, je crois que tu confonds
le Lyautey est Bd Lyautey comme son nom l'indique, c'est à dire à coté de la station d'essence face à l'entrée du camp de Jeumont, sur le rond point
ils font effectivement un couscous à tomber...
celui dont on voit la photo c'est le blé d'or
cordialement

Alors là papy (dialogue de vieux Wink ) je persiste !!
Ce qui peut tromper c'est l'indication bd delmas sur la photo, un petit tour sur mappy et tu verras que c'est bien le bd lyautey à cet endroit.

Sur la photo, à gauche du cercle bleu, on voit bien la station service, ensuite, la rue gustave perreau, puis le récent centre médical.

Le blé d'or, je ne le retrouve pas sur les pages jaunes, une petite recherche sur google et je pense que cela s'appelle dorénavant "la jetée sud" puisque c'est la même adresse 198 Bd Delmas, c'est à dire tout au bout du bd.

Alors, me trompes-je ou bien ??

Qui va départager les vétérans ?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Re: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptyVen 22 Aoû 2008, 14:58

Hahaha... je pense qu'entre Papy et l'Ancien, c'est l'Ancien qui ramasse le pompom...
Le Blé D'or était effectivement à l'autre bout du boulevard Delmas... C'était un très fameux resto où j'ai/on a savouré une excellente cuisine familiale avec quelqu'un de ce forum, a long time ago... Je ne sais pas si c'est la même famille qui gère La jetée sud.
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Re: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptyVen 22 Aoû 2008, 15:51

Hi 393bird and welcome here.
Hope you find soon what you're looking for.
I've done the translation "of" and "in your" post, upper above.
china

Bonjour 393bird et bienvenue parmi nous.
J'espère que tu trouveras bientôt ce que tu recherches.
J'ai fais la traduction en français "du" et "dans ton" post, au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
PAPYRESCATOR
Nouveau Membre
PAPYRESCATOR


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 81
Localisation : 17000
Loisirs : prendre le temps - voile - marche
Date d'inscription : 20/07/2008

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Re: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptyVen 22 Aoû 2008, 18:20

mea culpa
mea culpa
c'est bien le restaurant Lyautey qui est sur la photo
j'avais mal interprété le plan
l'ancien a tout à fait raison.
c'est bien dans ce restaurant qu'il y avait un super couscous une fois par semaine
et également une excellente paella
le patron a tenu ensuite le restaurant qui se trouve sur la place d'aytre
Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
393bird
Nouveau Membre
393bird


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 81
Localisation : Nashville Tn.
Loisirs : Autos
Date d'inscription : 16/08/2008

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Re: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptyVen 22 Aoû 2008, 18:45

Kassey:

Merci pour la traduction. J'ai besoin de beaucoup d'aide. Smile


Est-ce seulement maintenant un restaurant, ou y at-il encore un hôtel au 2ème étage?


Il a été il ya de nombreuses années, mais les choses semblent plus comme hier.
Revenir en haut Aller en bas
393bird
Nouveau Membre
393bird


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 81
Localisation : Nashville Tn.
Loisirs : Autos
Date d'inscription : 16/08/2008

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Re: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptyLun 06 Avr 2009, 22:49

Je suis toujours à la recherche de toutes les photos de l'ancienne Caserne Jeumont et Lalu Kaserne dans Lapallice. Toute chose avant 1980 serait génial.

Merci beaucoup

Bruce
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Re: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptyLun 06 Avr 2009, 23:18

Hi.

My aunt married an american soldier who was at Jeumont camp. She may have worked there too (She met her husband while working for the americans) She left for the States long ago. I sent her an email about pictures she may have kept and I'll keep you informed.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
393bird
Nouveau Membre
393bird


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 81
Localisation : Nashville Tn.
Loisirs : Autos
Date d'inscription : 16/08/2008

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Re: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptyLun 06 Avr 2009, 23:46

Oh, j'espère que votre tante a quelques photos. Si elle n'a pas, peut-être qu'elle a un ami qui le fait. J'ai hâte d'entendre de votre part. Mai je sais même son mari si il était à Jeumont même temps que moi. J'étais à Jeumont en 1963. Il a été un très petit camp, afin de trouver des images est très difficile.

Oh, mon email est wd4ngb@charter.net direct

Vous pouvez donner à votre tante si elle a des photos, ou de son mari était là en même temps que moi. J'ai été affecté à la 77e Compagnie de transport en tant que mécanicien.

Merci beaucoup,

Bruce
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Re: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptyVen 10 Avr 2009, 23:49

Hello 393bird !

Some news but not precisely the ones you expected. I'm sorry !

My aunt worked at Bertrand, closer to the beach (I will look where it is). Her husband was stationed at Jeumont before to leave for Germany, Murnau for six months. They met at the french-american club at Aufredy where she went twice a week to better her english. But they had no pictures of that time and those places.
Both came from a modest background and cameras were not so common at that time I guess.

Good luck with your search anyway !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
393bird
Nouveau Membre
393bird


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 81
Localisation : Nashville Tn.
Loisirs : Autos
Date d'inscription : 16/08/2008

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Re: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptySam 11 Avr 2009, 00:04

Je comprends completely.I était faible rang, marié avec 1 enfant, j'ai donc eu la chance d'avoir assez d'argent pour le loyer et la nourriture. Pas beaucoup de réflexion d'un appareil photo alors.

Nous avons fait profiter de notre temps, à La Rochelle. Je souhaite de nous depuis plus longtemps, peut-être que je suis d'été en mesure d'acheter un appareil photo.

Merci beaucoup,
Bruce
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Re: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptyLun 17 Aoû 2009, 19:20

Hi!

Some news I got recently. A book was published : La Rochelle à l'heure américaine, de Francis Lachaise, Serge Extrade and Martine Rivière-Dernoncourt.

Francis Lachaise may be contacted at abcdif.editions@voila.fr. It is written
here that thy answer questions and welcome informations.


Dernière édition par flocon le Sam 12 Sep 2009, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
393bird
Nouveau Membre
393bird


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 81
Localisation : Nashville Tn.
Loisirs : Autos
Date d'inscription : 16/08/2008

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Re: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptyLun 17 Aoû 2009, 20:07

I sent a email to him, and looking forward to his reply.

Thank You very much.

Bruce
Revenir en haut Aller en bas
nathalie56
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 12/09/2009

Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Re: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed EmptySam 12 Sep 2009, 12:54

I'm new on this forum.. I'm french.. living in Auray (britanny) . Born 17 of april 1964 .. Abandoned by my biological mother. Then adopted. In 1998, I have find my biological mother.. Great !!! so great !! and I have asked her about my biological father.. Actually she just remember that his first name was Jack, with blue eyes, fair hair, and he was an american soldier based in La Rochelle, working in the Harbour of La Pallice.. He had left La Rochelle near october or november 1963.. he don't know my existence, 'cause when my mother had seen she was pregnant, it was too late.. my father had left La Rochelle.. so now, I 'm 45, and I would like to find him... I would really love to find him , or find pics of him .. I'm searching about american soldiers who where based in 1963 in La Rochelle, and who were working in La Pallice at this moment.. perhaps they had meet my father..
And, I would like to know if it's possible to find a list of the soldiers who have left La Rochelle, end of 1963....
Best regards.. nathalie

ps: excuse for my english who's not so good !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty
MessageSujet: Re: Pictures of Jeumont area of Lapallice needed   Pictures of Jeumont area of Lapallice needed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pictures of Jeumont area of Lapallice needed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeumont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Les Images de La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser