La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Trouver un logement à La Rochelle

Aller en bas 
+7
skipper
kati17
nic.corsaire
Nafly
missy17
amélie-les-crayons
TipTop
11 participants

Trouver un logement à La Rochelle
C'est facile...
Trouver un logement à La Rochelle Vote_lcap7%Trouver un logement à La Rochelle Vote_rcap
 7% [ 2 ]
C'est galère...
Trouver un logement à La Rochelle Vote_lcap63%Trouver un logement à La Rochelle Vote_rcap
 63% [ 17 ]
Je cherche encore...
Trouver un logement à La Rochelle Vote_lcap30%Trouver un logement à La Rochelle Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Trouver un logement à La Rochelle Empty
MessageSujet: Trouver un logement à La Rochelle   Trouver un logement à La Rochelle EmptyDim 22 Jan 2006, 09:20

Avez vous galèré pour trouver un logement à La Rochelle?

Partagez votre expérience avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Trouver un logement à La Rochelle Empty
MessageSujet: trouver un logement   Trouver un logement à La Rochelle EmptyDim 22 Jan 2006, 11:13

j'avais décidé d'habiter la rochelle -avec ou sans mutation, éventuellement que les week-ends- et voulais acheter .Il m'a fallu assez vite déchanter:non, je ne pouvais pas m'offrir la maison ancienne rénovée de mes rêves, ou alors il fallait au moins partir à 25 kms....Inenvisageable avec un pré-ado, car j'aurais été constamment son chauffeur (piscines/cinés/etcetcetc)
j'ai donc cherché pendant 9 mois (eh!oui!!!) en venant tous les vendredis, laissant mon adresse aux agences,remportant des journaux de petites annonces, etc....Un jour, je me suis dit: "qu'est-ce que j'ai de moins moche/plus grand pour cette somme?"....c'est ainsi que j'ai acheté ma maison sans charme,en lotissement!!! mais je ne regrette rien, pour l'instant c'est calme,il y a de la verdure, ce n'est pas trop loin du centre, et avec une déco perso, c'est sympathique qd même....
Et vous???
Revenir en haut Aller en bas
missy17
Nouveau Membre
missy17


Nombre de messages : 13
Localisation : Entre La Genette et Port Neuf
Loisirs : Quand je l'aurais trouvé promis je vous le dit
Date d'inscription : 24/01/2006

Trouver un logement à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement à La Rochelle   Trouver un logement à La Rochelle EmptySam 28 Jan 2006, 18:26

Et bien pour notre petite histoire, heureusement que mon doudou a eu une place de consierge dans une résidence où on a la loge pour appartement, bon c'est pas grand mais au moins pas de soucis de loyer trop cher !!
Revenir en haut Aller en bas
Nafly
Membre Confirmé
Nafly


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Cognac
Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse
Date d'inscription : 04/02/2006

Trouver un logement à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement à La Rochelle   Trouver un logement à La Rochelle EmptyDim 05 Fév 2006, 13:46

De mon côté, je suis venue 2 semaines fin octobre pour trouver un appartement sur la Rochelle et j'ai finalement trouvé la veille de partir !

Je n'y croyais plus, après avoir parcouru les journaux locaux, appeler une cinquantaine d'agences, visiter des logements soit trop petits, soit insalubres, j'ai finalement signé pour un appartement à mon goût même si le plancher n'est pas forcément droit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un logement à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement à La Rochelle   Trouver un logement à La Rochelle EmptyVen 17 Fév 2006, 11:02

pour moi très facile flower

Je souhaitais trouver une petite maison T 3 à louer à la campagne , pas trop loin de la mer et en faisant les annonces bien au chaud chez moi à Tours, j 'ai trouvé LA maison de mes rêves .

Donc j' ai contacté pour avoir des infos, fait la navette pour la voir en vrai et voilà j 'ai posé la résa et j 'aménage fin Avril à 1/4 d'heure de rochefort et 30 secondes à pied de la plage sunny

Tout ca pour le m prix qu un T 2 en ville cheers
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Trouver un logement à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement à La Rochelle   Trouver un logement à La Rochelle EmptyVen 17 Fév 2006, 16:47

Petite question Capucine concernant le logement de tes rêves que tu as trouvé :

Dois-tu libérer ton doux nid à la fin du mois de juin ?

En effet, à La Rochelle il existe une petite spécialité dans la location :
louer en mote-saison à des étudiants et dès que les beaux jours arrivent louer à des vacanciers.

Sur le principe je suis pour, d'ailleurs j'en ai profité car il est intéressant lorsqu'on est étudiant de pouvoir liberer son appart l'été car cela évite de payer un loyer "inutile".

Par contre, cela devient très difficile de trouver un logement disponible à l'année....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un logement à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement à La Rochelle   Trouver un logement à La Rochelle EmptyVen 17 Fév 2006, 16:56

non je le garde toute l'année, moi ca ne m'arrange pas de devoir libérer mon appartement, je suis installée maintenant et ma famille habite en Provence Wink

Cela dit étant donné que c'est dans un petit village à la campagne au bord de mer, c'est peut être pour cela ..

Ca doit être plus courant en ville Wink
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Trouver un logement à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement à La Rochelle   Trouver un logement à La Rochelle EmptyVen 17 Fév 2006, 16:59

Il faut faire attention Capucine...
Ici les petits villages l'hiver deviennents de grands centres humains l'été comme Chatelaillon, Fouras...etc

Tu risques d'être vite envahis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un logement à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement à La Rochelle   Trouver un logement à La Rochelle EmptyVen 17 Fév 2006, 17:02

ah ca pour être envahie l'été je ne me fais pas de soucis car c'est un ptit village très touristique : Port des barques avec l'Ile Madame en face . Laughing

Mais bon fort heureusement , je n 'ai pas de vilaine clause dans mon contrat, je la garde toute à moi ma ptite maison , toute l' année cheers

vous habitez tous à la Rochelle sur le forum on dirait Wink
Revenir en haut Aller en bas
kati17
Membre Officiel
kati17


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : La Rochelle
Loisirs : country, balades, cruciverbiste ...
Date d'inscription : 25/01/2006

Trouver un logement à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement à La Rochelle   Trouver un logement à La Rochelle EmptyVen 17 Fév 2006, 17:08

La rochelle oui enfin plutot en banlieu
pour moi ce fut tres difficile de trouver un logement apres avoir quitté ma tite maison.

des batailles avec le CIL pour obtenir un logement
surtout avec une tite fillette de 5ans à l'epoque.
Nous avons pu beneficier egalement d'un appart saisonnier habituellement reservé aux etudiants et devant le liberer en Juin effectivement ca a acceleré le processus via le CIL..

Aujourd'hui nous avons un petit appartement bien douillet sur Villeneuve les salines, bien que le quartier ne soit pas tres tranquille parfois...nous sommes bien logées sunny
Revenir en haut Aller en bas
skipper
Membre Officiel
skipper


Nombre de messages : 350
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/01/2006

Trouver un logement à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement à La Rochelle   Trouver un logement à La Rochelle EmptyVen 17 Fév 2006, 18:45

moi je dors ou je peux...
Chez des potes en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Trouver un logement à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement à La Rochelle   Trouver un logement à La Rochelle EmptySam 18 Fév 2006, 12:39

ben dis donc Capucine, tu habites bien loin de la capitale Aunisienne affraid


capucine a écrit:
ah ca pour être envahie l'été je ne me fais pas de soucis car c'est un ptit village très touristique : Port des barques avec l'Ile Madame en face . Laughing

Mais bon fort heureusement , je n 'ai pas de vilaine clause dans mon contrat, je la garde toute à moi ma ptite maison , toute l' année cheers

vous habitez tous à la Rochelle sur le forum on dirait Wink
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Trouver un logement à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement à La Rochelle   Trouver un logement à La Rochelle EmptySam 18 Fév 2006, 12:40

Port des barques et un village tout à fait charmant, calme et très agréable...



capucine a écrit:
ah ca pour être envahie l'été je ne me fais pas de soucis car c'est un ptit village très touristique : Port des barques avec l'Ile Madame en face . Laughing

Mais bon fort heureusement , je n 'ai pas de vilaine clause dans mon contrat, je la garde toute à moi ma ptite maison , toute l' année cheers

vous habitez tous à la Rochelle sur le forum on dirait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un logement à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement à La Rochelle   Trouver un logement à La Rochelle EmptyMar 21 Fév 2006, 12:37

oui et c'est tout à fait choisi Wink

je ne voulais surtout pas habiter à la Rochelle car j 'ai horreur d'habiter en ville sunny

moi j 'aime la campagne, les ptits village , le calme , la nature ac la possibilité d'aller en ville rapidement et rochefort n'est vraiment pas loin Very Happy

Même si ca n 'est pas grand il y a tout ce qu'il faut et après la rochelle est à 40 mn ce qui au fond n'est pas si loin que ca pour y aller ponctuellement cheers

Ce que j' aime aussi à la campagne c les loyers Very Happy

ac le m budget à la rochelle j 'aurai eu un T 2 king


vous habitez tous à la rochelle même ici ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Trouver un logement à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement à La Rochelle   Trouver un logement à La Rochelle EmptyMer 22 Fév 2006, 12:29

Mouah, j'habite La Rochelle effectivement...

J'espère que nous aurons l'occasion de faire du scrapbooking à La Rochelle et Port-des-barques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un logement à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement à La Rochelle   Trouver un logement à La Rochelle EmptyLun 27 Fév 2006, 00:57

pas de soucis .. partageons nos savoirs sunny
Revenir en haut Aller en bas
Minmei
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/01/2009

Trouver un logement à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement à La Rochelle   Trouver un logement à La Rochelle EmptyVen 30 Jan 2009, 16:26

bonjour, je remonte ce sujet car je cherche aussi un logement à la Rochelle. J'ai ma grd mere qui habite Tasdon qui a besoin de moi donc je suis décidée de quitter la grande ville toulousaine pour la rejoindre.
Est ce que vous avez des adresses pour faciliter la recherche?
Revenir en haut Aller en bas
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 13/09/2008

Trouver un logement à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement à La Rochelle   Trouver un logement à La Rochelle EmptyVen 30 Jan 2009, 22:46

Bienvenue à toi,

Tu recherches quoi ? Agence immobilière, HLM, Meublé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://c-com-le-bonheur.fr
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Trouver un logement à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement à La Rochelle   Trouver un logement à La Rochelle EmptySam 31 Jan 2009, 15:57

ben moi ya bientot 3 ans j'ai trouvé avec 1 peu de mal 1 studio hors agglo, pas trop loin de mon travail. j'avais 1 cdi à temps partiel et pas beaucoup d'argent tous les mois. j'ai fait 1 faux bulletin de salaire (sur la base d'1 temps plein) et gagnais donc officiellement 4 fois le loyer, et quand j'ai dit au propriétaire que mes parents fonctionnaires, et propriétaires sur l'ile de ré pouvaient se porter caution pour moi, il a dit qu'il préférait !!!
j'ai trouvé ça délirant, mais si je n'avais pas menti sur mon salaire je n'aurai jamais eu le logement qui me coutait à l'époque 60% de mon salaire
Revenir en haut Aller en bas
Minmei
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/01/2009

Trouver un logement à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement à La Rochelle   Trouver un logement à La Rochelle EmptyDim 01 Fév 2009, 14:31

comlebonheur a écrit:
Bienvenue à toi,

Tu recherches quoi ? Agence immobilière, HLM, Meublé ?
Merci Smile

J'aimerai si possible éviter les agences, je recherche plutot un meublé avec 2 ou 3 chambres. Il me semble que certains propriétaires louent leur location de vacances au mois en hors saison, ça me conviendrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Glonce
Membre Confirmé
Glonce


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Les Minimes
Date d'inscription : 27/09/2008

Trouver un logement à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement à La Rochelle   Trouver un logement à La Rochelle EmptyMar 05 Juil 2011, 20:47

moi je trouve que c'est dur de trouver un logement à l'année sur la rochelle surtout lorsqu'on recherche un petit logement T1 ou T2. Meme les colocations (T4-T5...) sont de septembre à juin. autant dire qu'on a pas le droit de travailler ou de vouloir habiter sur la rochelle à l'année... toute les locations de logements sont organisés pour les étudiants et les vacanciers... dur dur! et nous alors? sans parler du gâchis des logements loués de sept à juin qui restent vide car aucun locataire ne se présente...mais le proprio insiste pour continuer de louer de sept à juin pour garder juillet-aout pour les vacanciers.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver un logement à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Trouver un logement à La Rochelle   Trouver un logement à La Rochelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un logement à La Rochelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudiants: trouver un logement
» LOGEMENT A LA ROCHELLE
» Trouver des Codes Promo
» Droit au Logement 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Logement à La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser