La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déménagement probable en direction de La Rochelle =)

Aller en bas 
+5
Clayboy
amélie-les-crayons
TipTop
lucifer
Flymoon
9 participants
AuteurMessage
Flymoon
Nouveau Membre
Flymoon


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/08/2008

Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Empty
MessageSujet: Déménagement probable en direction de La Rochelle =)   Déménagement probable en direction de La Rochelle =) EmptyVen 01 Aoû 2008, 11:01

Ce titre de forum porte très bien son nom, nous portons La Rochelle dans notre coeur^^!
Bonjour à vous,

Cela fait plusieurs années que nous venons à La Rochelle-Ile de Ré et depuis quelques temps un projet d'installation s'est fixé dans notre tête.
Donc voilà en attendant les recherches d'appartement, je m'inscris sur ce forum pour faire déjà quelques connaissances et rechercher quelques informations et avis sur les lycées (publics) et universités à la Rochelle ou dans ses alentours.

Voilà j'espère rencontrer un maximum de gens sympa pour correspondre et eventuellement se retrouver à La Rochelle si j'ai la chance de venir y habiter. Car c'est vraiment un endroit exceptionnel, magnifique, vraiment nous adorons!^^
Assez de bavardages!
A bientôt.


Dernière édition par Flymoon le Sam 02 Aoû 2008, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =)   Déménagement probable en direction de La Rochelle =) EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:24

salut à toi

et bienvenue

ça va changer de ta montagne par ici, mais c'est la seule chose qui manque à la rochelle

fais 1 tour sur le forum et tu trouveras plein d'info sur plein de choses de par ici et d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =)   Déménagement probable en direction de La Rochelle =) EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:51

welcome3
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =)   Déménagement probable en direction de La Rochelle =) EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:58

bienveue à toi, flymoon, comme toi je n'ai pas lachance d'être rochelaise; mais cette ville m'a adoptée et je te souhaite la même chance!
Revenir en haut Aller en bas
Clayboy
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Loisirs : musique, sorties, cinéma
Date d'inscription : 17/11/2007

Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =)   Déménagement probable en direction de La Rochelle =) EmptySam 02 Aoû 2008, 00:21

bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zicogroupe.com
Flymoon
Nouveau Membre
Flymoon


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/08/2008

Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =)   Déménagement probable en direction de La Rochelle =) EmptyDim 03 Aoû 2008, 20:17

Merci à vous pour cet accueil, j'espère faire de bonnes connaissances sur ce forum.
=)
Revenir en haut Aller en bas
SP 350
Membre Officiel
SP 350


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe
Date d'inscription : 15/09/2006

Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =)   Déménagement probable en direction de La Rochelle =) EmptyMar 05 Aoû 2008, 05:30

Bienvenue FLYMOON,moi aussi j'suis pas de LaRochelle mais les pierres de Québec ornent certaines rues de LR Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladiscut.editboard.com
Flymoon
Nouveau Membre
Flymoon


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/08/2008

Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =)   Déménagement probable en direction de La Rochelle =) EmptyJeu 07 Aoû 2008, 11:35

Ah bon? C'est une chose que je ne pense pas connaitre ça...dans quelles rues?
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =)   Déménagement probable en direction de La Rochelle =) EmptyJeu 07 Aoû 2008, 19:12

La rue de l'Escale, parallèle à la rue du Palais, est une des curiosités de la vieille ville de La Rochelle. Ses pavés ronds proviennent du lest des vaisseaux en provenance du Canada. La rue de l'Escale doit son nom à Jean de L'Escale, conseiller du roi au 17èmes siècle.

Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Rescal10
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =)   Déménagement probable en direction de La Rochelle =) EmptyJeu 07 Aoû 2008, 22:33

Au passage, la rue Dupaty, anciennement pavée, s'est retrouvée sous une couverture de bitume cet été. C'est peut-être plus pratique pour les automobilistes mais moi je trouve qu'elle a perdu un pourcentage élevé de son charme. Sad

Jolie photo, l'Ancien... yes Merci.
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =)   Déménagement probable en direction de La Rochelle =) EmptyVen 08 Aoû 2008, 10:16

Merci Kassy mais je n'ai aucun mérite pour la photo, je ne fais qu'une nouvelle fois confiance à mon ami gogolle Wink

La (superbe) photo vient du site http://pagesperso-orange.fr/jdtr/jdpicmer.htm

En ce qui concerne la rue dupaty, il est vrai que les passages pavés étaient plus jolis que les petits plots d'or qui jalonnent dorénavant les passages piétons scratch
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =)   Déménagement probable en direction de La Rochelle =) EmptySam 09 Aoû 2008, 11:22

les pavés ont leur charme c'est certain mais comment circuler correctement en fauteuil ou avec des béquilles, cannes et autres sur les pavés, c'est nettement plus facile et moins dangereux sur le goudron ou béton. déjà que les centre ville deviennent piétons alors les personnes dites à mobilité réduite doivent pouvoir y circuler malgré tout facilement

en plus j'imagine meme pas le bruit des voitures sur les pavés alors que sur le goudron c'est plus calme
Revenir en haut Aller en bas
Flymoon
Nouveau Membre
Flymoon


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/08/2008

Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =)   Déménagement probable en direction de La Rochelle =) EmptySam 09 Aoû 2008, 18:19

Merci pour ces informations...
Il est vrai que les pavés font plus authentiques mais Lucifer à raison, il est bien de privilégier les déplacement de personnes à mobilité réduite.
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =)   Déménagement probable en direction de La Rochelle =) EmptyJeu 14 Aoû 2008, 17:40

Bienvenu Flymoon.

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Flymoon
Nouveau Membre
Flymoon


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/08/2008

Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =)   Déménagement probable en direction de La Rochelle =) EmptyVen 15 Aoû 2008, 12:34

Et bien merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =)   Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement probable en direction de La Rochelle =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour demenagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Les Membres Rochelais et Ceux qui ont La Rochelle dans leur coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser