La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hommage à Coluche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Hommage à Coluche Empty
MessageSujet: Hommage à Coluche   Hommage à Coluche EmptyMer 25 Juin 2008, 12:21

Coluche ou Michel Gérard Joseph Colucci de son vrai nom, né le 28 octobre 1944 dans le 14e arrondissement de Paris, France - mort le 19 juin 1986 dans la commune d'Opio, France, est un humoriste impertinent et un comédien français.

Revendiquant sa grossièreté mais « sans jamais tomber dans la vulgarité » selon ses dires, l'humoriste a donné très rapidement par sa liberté d'expression un ton nouveau et critique dans le domaine du music-hall, en s’attaquant aux tabous, puis aux valeurs morales et politiques de la société contemporaine.

Dans les années 1970 puis 1980, il obtient des seconds rôles au cinéma avant de tenir l'affiche puis d'obtenir un César du meilleur acteur en 1984. En parallèle, dans un sketch parodiant une émission radiophonique, il popularise le schmilblick.

Tour à tour provocateur ou agitateur par ses prises de positions sociales, il se présente à l'élection présidentielle de 1981 avant de se retirer.

Finalement, très connu des médias, il fonde l'association Les Restos du Cœur, relais nourriciers des plus pauvres, quelques mois avant de mourir brutalement dans un accident de moto.
(Source Wikipédia)

Le voici dans “son jeu de la vérité”:

Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Hommage à Coluche Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Coluche   Hommage à Coluche EmptyMer 25 Juin 2008, 21:41

je me souviens encore du jour ou coluche est mort
j'étais en 6è et quand je suis rentrée de cours (on faisait plus grand chose à la fin de l'année), et notre voisin nous a annoncé qu'il était mort, je n'y ai pas cru sur le coup, ça devait etre 1 erreur

c'est la 1ère personne célèbre dont je me souviens avoir appris la mort

s'il voyait que les resto du coeur doivent encore exister, et comment va le monde, il serait dégouté sans doute
en tous cas c'était quelqu'un d'honnete avec ses défauts et ses faiblesses mais qui les reconnaissaient (en tout cas c'est le souvenir que j'en ai)
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Coluche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage aux Rita
» Hommage au pompier mort dans l'incendie d'une usine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Culturelle à La Rochelle :: TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser