AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Oasis of the Seas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Oasis of the Seas   Sam 21 Juin 2008, 07:50





Avec ses 360 mètres de long pour une jauge de 220.000 tonneaux, ce navire, construit chez Aker Yards pour la compagnie Royal Caribbean Cruise Line, sera, et de très loin, le plus gros paquebot de croisière jamais réalisé.
Il présentera un volume plus de 50% supérieur à celui du Queen Mary 2 et disposera de 2700 cabines, soit 5400 passagers en base double. Ce sera, aussi, un navire assez incroyable, marquant à la fois une évolution notable du concept de la croisière et aussi de l'architecture des navires. « Nous voulions construire quelque chose qui aurait des caractéristiques et des options à un niveau que le monde n'avait jamais encore vu », explique Adam Goldstein, président de Royal Caribbean International. Une fois de plus, le groupe Royal, reconnu pour être l'un des armements les plus avangardistes et innovants, est à la hauteur de sa réputation. « Je crois que lorsque le navire sera mis en service, il constituera un ensemble de nouveaux standards pour la croisière, mais aussi, je pense, pour toute l'industrie du tourisme », explique pour sa part Alice Norsworthy, vice-présidente Marketing de RCI.

Comme RCCL et Aker Yards l'avaient révélé cet hiver, les deux géants du projet Genesis seront les premiers paquebots à ciel ouvert. Et il n'y aura pas que le Central Park et ses jardins qui seront dépourvus de plafond. La compagnie a révélé hier de nouveaux espaces, notamment l'impressionnant Aquatheatre. Pour la première fois, l'arrière du navire s'acheve sur un vaste théâtre en plein air. La scène est entourée d'une piscine, où des spectacles, y compris aquatiques, seront proposés en soirée.
Cet espace impressionnant, qui compte aussi un vaste mur d'escalade, achève ce qu'on peut considérer comme une longue rue découverte, entourée de huit « blocs » d'immeubles, hauts de 8 ponts, dont six de cabines avec balcons.
Véritable quartier flottant, le Boardwalk est lui aussi un espace unique, comme une rue de cité balnéaire mais en pleine mer, avec bars, espaces pour enfants et même un authentique manège.
RCCL a aussi levé le voile sur sa la Royal Promenade, superbe espace sur deux niveaux (mezzanine) avec bars, restaurants et boutiques.
On il trouve également le Rising Tide Bar, évoluant comme un ascenseur et montant jusqu'au Central Park, immense espace lui aussi ouvert sur le ciel. Ce lieu se caractérise par ses jardins luxuriants et ses nombreux bars et restaurants.
Découverte, aussi, des premières cabines, et notamment des Lofts suites et Royal Loft suites, sur deux étages.
C'est fin 2009 que l'Oasis of the Seas sortira des chantiers Aker Yards de Turku, en Finlande. Il sera suivi, un an plus tard, pour son sistership, l'Allure of the Seas.
A eux deux, ces paquebots devraient accueillir plus de 500.000 passagers par an.











(Source: Mer&marire/ROYAL CARIBBEAN CRUISE LINE)

Site officiel avec plus d'images du navire:
http://www.oasisoftheseas.com/index.php

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larochelle.superforum.fr
 
Oasis of the Seas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Vos Liens Rochelais Intéressants :: Vos Autres Liens-
Sauter vers: