La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Grève des Automobilistes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Grève des Automobilistes Empty
MessageSujet: Grève des Automobilistes   Grève des Automobilistes EmptyMar 10 Juin 2008, 13:49

La Fédération nationale des transports routiers a décidé d'organiser une "action nationale" (reconductible) le 16 juin sous la forme d'opérations escargots sur l'ensemble du territoire. Un mail qui circule depuis peu sur la toile et incite tous les automobilistes français à faire grève le même jour pour ''faire pression sur le gouvernement''.

Les mots d'ordre de la grève: "Arrêtons de nous prendre pour des vaches à lait! Bloquons les routes pour obtenir un gazoil à moins d'1 Euro ! C'est utopique sûrement car cela ne s'est jamais fait ...''

Pour l'instant les internautes sont favorables, mais réclament davantage d'organisation:

''Je me vois mal barrer une nationale seul. Il faudrait que ce soit plus organisé avec des points de rendez-vous''

''Oui je veux bien mais croyez-vous que beaucoup de monde va bouger. Car pour râler oui, mais pour faire quelque chose il n'y a pas beaucoup de monde malheureusement''

Certains veulent aller plus loin...
''Moi je dis "Chiche ?", toute la journée? Genre! Que d'la gueule!
Il suffirait de bloquer la France pendant 1 heure à une heure précise, genre de 8h30 à 9h30 le lundi matin :-) couverture médiatique assurée''

Le groupe UFLF (L'Union Fait la Force) est partant pour endosser ce rôle, et a créé sa page dans ce but:

Ce qu'elle propose? ''Une grande manifestation contre la hausse du prix du carburant.''

Où ça? ''Dans toutes les grandes villes, Lille, Rouen, Le Havre, Reims, Rennes, Paris, Orléans, Marseille, etc...''

A quelle heure? ''Les rassemblements se feront à partir de 8 heures le lundi 16 juin 2008.''

Concrètement: ''Rendez-vous devant les préfectures, sous-préfectures et Hôtels de ville. Cette manifestation se déroulera sous forme de blocages des routes et stations-essence. C'est un appel à tout le monde, en tant qu'automobilistes, notre devoir est de nous défendre, mobilisons-nous partout en France le lundi 16 juin a partir de 8h!''

Ecrivez à maredetout@yahoo.fr pour plus d'infos ou à 16juin@live.fr

Un forum a même été créé, avec une esquisse d'affiche et une pétition

Mais les probables grévistes n'oublient pas les lycéens, qui passent l'épreuve de philo du bac le même jour.
''L'épreuve de philo commence à 8h , mobilisons-nous vers 9h pour qu'ils puissent aller à leurs épreuves tranquillement.''

Etes vous-prêts à participer Question

Le mouvement vous semble-t-il réalisable Question
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Grève des Automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Grève des Automobilistes   Grève des Automobilistes EmptyMar 10 Juin 2008, 15:09

meme s'il ne faut pas tout mélanger, pour qu'un mouvement aboutisse il faut 1 max de monde.
donc à mon avis mieux vaut aller soutenir tous les pecheurs, agriculteurs ... pour grossir leurs rangs tout en ayant aussi nos revendications (qui sont communes si on y réfléchit), ça devrait être plus efficace

par contre ne faisons pas comme eux, ce n'est pas en brulant des pneus qu'on fait qqc de bien, surtout de la pays d'agriculteurs ou de pecheurs dont le métier est en lien direct avec l'environnement. ya pas plus crades que de bruler des pneus

et puis 2 choses au niveau de la date, c'est 1 lundi donc on bloquera peut etre 1 peu 1 épreuve de bac mais en tout cas pas les commerçants, et 1 greve faut que ça dérange et on les dérangera pas les commerçants. par contre je me vois pas dire à mon employeur que je ne viendrais pas travailler parce que je serai en greve
sinon le principe est pas idiot, mais faut pas se leurrer, dans qq dizaines d'années le pétrole ne sera plus un pb, ce sera la qualité de l'air et de l'eau. donc diminuons notre pollution envers eux pour s'assurer un avenir peut etre meilleur (on peut tous se passer de pétrole, mais quand ce sera des restrictions d'eau, on aura l'air malin et on pourra parler du bon vieux temps quand on ralait que le pétrole était cher)
Revenir en haut Aller en bas
 
Grève des Automobilistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Auto/Moto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser