AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vos Stars du Web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TipTop
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Vos Stars du Web   Ven 06 Juin 2008, 08:49

"À l'avenir, chacun aura son quart d'heure de célébrité mondiale", disait Andy Warhol. Le maître du Pop-Art ne croyait certainement pas si bien dire.
Depuis l'éclosion d'Internet à la fin des années 90, nombreux sont les inconnus qui ont eu leur quart d'heure —ou au moins leur minute— de gloire internationale, avant de retomber dans l'oubli presque aussi vite.
Pourtant, certaines vidéos peuvent se vanter d'avoir résisté à l'immensité de la toile.
Le but de ce fil sera de vous en presenter quelques unes:

Le clip "Pork and Beans" fait partie du 6ème album de Weezer qui est sorti le 3 juin. Weezer a réussi un gros coup médiatique en invitant des vedettes de Youtube comme Chris Crocker, l'Afro-Ninja, Miss Teen USA, le Numa-Numa Boy, Chocolate Rain...



C'est l'homme-orchestre du 21ème siècle. La performance de Connor Berge a été vue près de 1,2 million de fois. Plus que son talent musical, on applaudit la prouesse technique.



C'est la chanson du groupe moldave O-Zone ("Dragostea Din Tei") qui est à l'origine du phénomène "Numa-Numa" (vu plus de 14 millions de fois). Gary Brolsma fait un playback devant sa webcam. Un mythe d'Internet était né. Dans le clip, il fait plusieurs apparitions remarquées.



Jordan Ross et les Psychotic Kids: 10 millions de personnes ont vu ces trois zozos danser sur "Soulja Boy".



Vous ne vous êtes jamais demandés qu'elle est la vidéo la plus regardée depuis le début de Youtube ? Il s'agit de "Evolution of Dance". Mise en ligne en avril 2006, elle a été visionnée plus de 87 millions de fois, a eu plus de 320 000 (bonnes) notes et près de 165 000 commentaires écrits. Ce comédien américain nommé Jusdson Laipply est certainement l'artiste le plus connu dont personne (ou presque) ne connaît le nom. Lorsqu'il a été filmé, il concourrait pour la finale d'un concours d'humour intitulée "Inspirational Comedy".



Tay Zonday est l'interprète du tube "Chocolate Rain" postée sur Youtube le 22/04/07. Grâce à sa voix particulière, il a eu l'honneur de faire la Une du Los Angeles Times et est apparu dans de très nombreux journaux américains. "Chocolate Rain" a été vu près de 23 millions de fois.



Plus de 20 millions de clics en moins d'un an... La vidéo "Daft Hands" de FrEckleStudios remporte un tel succès qu'il a mis en vente des tee-shirt, badges, casquettes et même strings avec le titre de cette vidéo et des mains pour seuls motifs. De quoi continuer à se frotter les mains...



Dancing Banana: Ce petit clip pixelisé a été vu plus de 6,5 millions de fois. La banane qui danse est un des émôticones les plus utilisés dans les forums de discussion, les tchats ou sur msn. On la retrouve aussi en guest-star sur des jeux vidéos et dessins animés. Le refrain de sa chanson "It's Peanut Butter Jelly Time" est très populaire aux USA.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larochelle.superforum.fr
TipTop
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Vos Stars du Web   Jeu 30 Oct 2008, 06:42

François Macré a fait une reprise du titre “Thriller” enregistré intégralement à la voix (projet non-commercial, réalisé juste pour le fun ;-). Il a donc imité chaque élément du titre original (éléments instrumentaux, vocaux, rythmiques et bruitages) en utilisant 64 pistes audio-vidéo superposées (comme l’atteste ce clip ;-). Cette reprise est donc un morceau d’ a’cappella multipistes, ne comportant que le son de sa voix, sans ajout d’aucun instrument, sampler, boite à rythme ou effets déformants (les seuls effets utilisés étant de la Réverb et un léger Chorus). En outre, il a utilisé la technique du looping pour les parties qui se répètent (comme la rythmique). Finalement, sur l’ensemble du morceau (qui contient des milliers de notes réparties sur l’ensemble des pistes), il a transposé 8 notes qui lui étaient impossibles à chanter dans les aigus. Belle performance.



Son MySpace pour les curieux…
http://www.myspace.com/francoismacre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larochelle.superforum.fr
 
Vos Stars du Web
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Culturelle à La Rochelle-
Sauter vers: