La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 je n'avais jamais vu ça

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

je n'avais jamais vu ça Empty
MessageSujet: je n'avais jamais vu ça   je n'avais jamais vu ça EmptySam 17 Mai 2008, 01:44

La rue Thiers barrée cet après-midi entre la rue Villeneuve et la rue des Fonderies, avec la brigade animalière....

Renseignements pris, il s'agissait d'un fourgon à l'intérieur duquel un essaim d'abeilles s'était fixé (c'est l'époque des essaims migrants). Un chien y était enfermé, la brigade animalière l'a libéré en cassant une vitre (le chien n'a pas été piqué ni attaqué puisqu'un essaimage est rarement agressif), et la police essayait de retrouver le propriétaire de la camionnette.

J'imagine l'artisan qui laisse son chien dans la camionnette pour la garder avec une fenêtre entr'ouverte pour qu'il respire, ce qui permet à l'essaim de trouver un endroit qu'il croit sûr...
Pauvres abeilles...
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

je n'avais jamais vu ça Empty
MessageSujet: Re: je n'avais jamais vu ça   je n'avais jamais vu ça EmptySam 17 Mai 2008, 14:14

Etonnant, surtout en ville....
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

je n'avais jamais vu ça Empty
MessageSujet: Re: je n'avais jamais vu ça   je n'avais jamais vu ça EmptySam 17 Mai 2008, 22:39

étonnant les abeilles en ville Question

j'ai assisté il y a une quinzaine de jours rue chef de ville à la destruction par les pompiers d'essaims qui s'étaient formés au début de la rue de l'escale (un dans une courette et l'autre dans une cheminée)

La police municipale bloquait tout les accès pendant que les pompiers gazaient ces pauvres bêtes qui retombaient tout alentour en sale état.
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

je n'avais jamais vu ça Empty
MessageSujet: Re: je n'avais jamais vu ça   je n'avais jamais vu ça EmptyVen 23 Mai 2008, 22:38

Pas si étonnant que cela les abeilles en ville.
J'ai vu un reportage dernièrement.

Apparemment, il y a de plus en plus d'abeilles en ville car de nombreuses fleurs y existent et qu'en ville, les végétaux ne sont pas traités comme les champs en campagne...
Revenir en haut Aller en bas
PAPYRESCATOR
Nouveau Membre
PAPYRESCATOR


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 81
Localisation : 17000
Loisirs : prendre le temps - voile - marche
Date d'inscription : 20/07/2008

je n'avais jamais vu ça Empty
MessageSujet: Re: je n'avais jamais vu ça   je n'avais jamais vu ça EmptyDim 03 Aoû 2008, 18:34

oui, c'est logique.
il y a des ruches en plein Paris sur les toits de l'Opéra Garnier qui produisent un miel très bon parait-il
et il y a aussi une réserve d'eau pour l'incendie sur ces mêmes toits et dans cette réserve d'eau, il y a de gros poissons des carpes, je crois
c'est dingue!.. mais véridique
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

je n'avais jamais vu ça Empty
MessageSujet: Re: je n'avais jamais vu ça   je n'avais jamais vu ça EmptyVen 08 Aoû 2008, 02:13

Bon, alors il va falloir qu'on installe des ruches dans nos jardins si les abeilles reviennent!
Si quelqu'un s'y connaît, j'ai 35m2 de jardin en centre ville mais ça peut suffire pour une ruche, avec les arbres et les fleurs environnantes.
Bienvenue Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n'avais jamais vu ça Empty
MessageSujet: Re: je n'avais jamais vu ça   je n'avais jamais vu ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'avais jamais vu ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie dans les Quartiers de La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser